La caverne d'Aliexpress

17 Février 2014
36
11
674
Coucou les filles !

J'ai besoin de vos conseils ! Je n'ai jamais commandé sur Aliexpress et j'ai toujours peur des trucs commandés en Chine, la qualité n'est pas toujours top. J'ai remonté un peu le topic et vu que vous commandiez surtout des petites choses. J'ai trouvé des chaussures sur ce site mais je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de la qualité, la taille (est-ce qu'il faut commander taille plus grande ?), la livraison (il se passe quoi si je ne reçois rien ?). Le vendeur a l'air bien noté mais il n'y a aucune note sur ces chaussures...

Les chaussures
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Zapetit Pour la qualité, malheureusement on ne peut pas te répondre. Il y a des objets de bonne qualité comme de moins bonne, si l'article n'a pas de note je te conseillerai de lire attentivement la description et de bien regarder les photos, mais il n'y a rien de plus à faire... Pour la taille en général dans la description tu as un tableau de conversation des tailles, certains vendeurs mettent la pointure en mm (par exemple 240mm, ce qui correspond chez nous à du 38 ), d'autres en tailles US... Au pire s'il n'y a pas de tableau tu peux chercher sur Google "conversion pointure", tu devrais trouver ton bonheur. :happy:
Et si ton colis n'arrive pas à destination tu peux contacter le vendeur et ouvrir un litige pour demander un remboursement ou à ce qu'on te renvoie l'article.

Edit / @Zapetit j'édite parce que je n'avais pas vu que tu avais mis le lien des chaussures en question ahah. Bref du coup comme il semble s'agir de contrefaçon, je te conseillerai quand même d'être vigilante, ne t'attends pas à une qualité équivalente aux Dr Martens originales. D'ailleurs sur les photos ce sont peut-être des vraies, et pas la copie que tu recevras chez toi, du coup tu ne peux peut-être pas t'y fier non plus :neutral:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zapetit

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon je m'apprête à faire ma commande de Noël (il serait grand temps, tiens !) Mais j'ai pas d'idée pour mon petit frère (9 ans) et mon père. Pour mon père je pensais à un truc style "best dad" ou "super papa" mais je trouve pas ce que je veux pour mon petit budget (5€ max) DES IDÉES ?
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@Zapetit : je ne veux pas faire mon aigrie mais à ce prix là, un seul diamant, une contrefaçon et pas d'évaluation... moi je commanderais vraiment pas :erf:

Pour ce qui est de ne pas recevoir, il me manque 3 colis d'une commande de juillet, je relance les vendeurs qui me disent d'attendre encore et encore... ça me gonfle ! Il y en a une à 50 centimes, une à 4€ et une à 12€ ! J'ai d'ailleurs eu une conversation surréaliste avec un vendeur, il me gonfle, il m'envoies des messages tout fait qui ne répondent pas du tout à mes questions ^^
Si j'ouvre un litige je suis sûr d'être soit remboursée soit de recevoir ? Parce que les colis sont en France donc ont dû être perdus par la poste... comment je fais ?
 
  • Big up !
Réactions : Zapetit
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Onirisme : J'ai cru comprendre dans la description de la robe (plus bas) qu'il fallait préciser au vendeur la taille souhaitée (et il me semble qu'elle va jusqu'au M). Essaie de relire la description détaillée ?
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Brook_Lyn De les recevoir je ne sais pas, mais j'ai déjà ouvert plusieurs litiges (j'avais reçu les objets mais ils ne correspondaient pas aux descriptions, ou j'avais reçu la mauvaise couleur) en demandant des remboursements et je les ais effectivement reçus. Je trouve que c'est plus efficace d'ouvrir directement un litige plutôt que de parlementer avec les vendeurs, car souvent ils font la sourde oreille... Et le fait que ton colis soit en France ne change rien à la situation, tu es en droit de demander un remboursement ou à ce que ton colis soit renvoyé :happy:
 
17 Février 2014
36
11
674
@Major Tom @Brook_Lyn Merci de vos réponses :) Je ne m'attends en effet pas à des vraies à ce prix ! Des fausses ne me rebutent pas totalement mais des fausses pas moches ! Je vais laisser tomber et continuer de scruter Ebay pour des vraies d'occas, ça sera peut-être plus sûr !

Mais j'ai du mal à comprendre ce site et la notation des vendeurs (notamment les histoires de diamants). Et il y a telleeeeement de choses sur ce site, c'est compliqué de s'y retrouver !
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Zapetit Pour mieux comprendre la notation :happy: :

pg5.png
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'ai reçu les bijoux commandées chez ce vendeur.
Pour ces 2 paires de boucles d'oreille, je suis moyennement satisfaite :
bo ancre et barre
l'ancre est 2 fois plus grosse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bo papillon
les papillons sont moins travaillés et paraissent plus arrondis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les autres bijoux, aucun souci.
Par contre après avoir laissé une note pour chaque produit, les notes ont disparu! Je ne les ai ni trouvées dans les fiches des produits, ni dans mon onglet "manage feedback". J'ai l'impression que c'est le vendeur qui les a supprimées. J'avais mis 3 étoiles pour 2 produits, et 5 étoiles pour le reste.

J'ai aussi reçu ces collants pour l'hiver, ils sont confortables et tiennent bien chaud. Par contre il ne faut pas être trop grande, c'est pile à ma taille (1,63 m).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes