@TaraGray : Dans mon cas, j'utilise iGraal, il y en a d'autres. C'est une extension que tu ajoutes à ton navigateur (Chrome chez moi), que tu actives à chaque achat que tu fais sur Internet. Et pour chaque achat chez un marchand partenaire, un pourcentage du montant de ton achat est reversé sur une cagnotte (généralement de 2% à 4% ; souvent plus lors des premiers achats). Quand ta cagnotte atteint 20€, tu peux le virer sur ton compte bancaire.
Pour te donner une idée, j'ai du atteindre les 20€ en un an environ, en faisant des achats certes réguliers mais sur des petites sommes. C'est pas énorme, mais ça permet de se faire un petit plaisir gratuitement sans rien changer à ses habitudes de consommation sur le net. Après, si tu achètes des trucs plus chers (meubles, électroménager), ça peut devenir vachement intéressant !
Pour te donner une idée, j'ai du atteindre les 20€ en un an environ, en faisant des achats certes réguliers mais sur des petites sommes. C'est pas énorme, mais ça permet de se faire un petit plaisir gratuitement sans rien changer à ses habitudes de consommation sur le net. Après, si tu achètes des trucs plus chers (meubles, électroménager), ça peut devenir vachement intéressant !