La charge mentale de la contraception illustrée par Emma

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Ca me rappelle un mec avec qui j'ai couché qu'une seule fois.
Il met une capote (et encore parce que j'ai insisté), elle craque .
Et Monsieur veut continuer , sans se soucier si je n'ai pas fait de tests IST ou si j'ai une contraception (coup de peau pour lui , les 2 conditions étaient remplies : j'avais un implant et j'avais fait un test peu de temps avant ).
Je suppose que si j'étais tombé-e enceint-e, il aurait chouiner que je lui fait un gosse dans le dos.
Quand aux IST, j'imagine qu'il s'en foutait
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Il peut pas faire une vasectomie ?
Je suis plus ou moins dans le même cas. Je n'en veut plus, j'ai toujours voulu qu'un enfant et a l'heure actuelle il est juste hors de question de se reproduire a nouveau. Pourtant... Je ne suis pas encore prête à renoncer à l'option. Mon mari est prêt à faire une vasectomie tellement il ne veut plus d'enfant mais moi non, c'est trop définitif. Nan mais sérieux, la vasectomie c'est DÉFINITIF. Ça se choisie pas comme une pilule....
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
Tous les gars avec qui j’ai couché mettaient un préservatif, je pensais donc que c’était automatique et inscrit dans les cerveaux des gars que ça devrait être un automatisme...mais je lis tellement de commentaires qui me prouvent le contraire ! C’est quand même sacrément égoïste et inconsidéré de la part de ces mecs. Y’a du chemin à faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Mon exemple n'est pas tout à fait dû à la contraception et montre surtout du machisme qu'un problème de charge mentale, d'ailleurs les deux se mélangent en fait :hesite: , mais je voulais le partager.
J'avais un pote de 45 ans célibataire qui avait plusieurs plans cul et qui n'avait jamais fait de test de sida de toute sa vie. Il disait qu'il n'avait pas besoin d'en faire puisque les femmes avec qui il couchait en faisait, pour lui elles étaient clean donc il était clean. Il trouvait ça tout à fait normal parce que "les femmes s'occupent très bien de tout ce qui est santé".
J'avais jamais entendu des propos aussi aberrants :slap: et impossible de lui faire comprendre qu'il était irresponsable :slap: (et cet homme avait deux fils adolescents:sad:) :slap:
 
17 Septembre 2018
2
33
4
36
Il peut pas faire une vasectomie ?

Pfff ça me rappelle la discussion que nous avons eue avec mon homme... il dit qu'il ne voudra plus d'enfants après celui qui va naître (on en a 2 et il en a 2 grands aussi, et il est bcp plus âgé que moi). Comme la contraception c'est un peu compliqué pour moi, je lui ai suggéré la vasectomie, car après tout c'est lui qui n'en veut plus, moi j'aimerais bien un 3ème. Mais il refuse "d'opérer un organe qui n'est pas malade" (et je pense qu'il confond fertilité et virilité sans vouloir l'admettre). Ben et moi, je bousille mon équilibre hormonal et je galère pendant 40 ans parce que monsieur ne veut pas se faire couper 2 tuyaux??? Alors que c'est lui qui n'en veut plus?
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Pfff ça me rappelle la discussion que nous avons eue avec mon homme... il dit qu'il ne voudra plus d'enfants après celui qui va naître (on en a 2 et il en a 2 grands aussi, et il est bcp plus âgé que moi). Comme la contraception c'est un peu compliqué pour moi, je lui ai suggéré la vasectomie, car après tout c'est lui qui n'en veut plus, moi j'aimerais bien un 3ème. Mais il refuse "d'opérer un organe qui n'est pas malade" (et je pense qu'il confond fertilité et virilité sans vouloir l'admettre). Ben et moi, je bousille mon équilibre hormonal et je galère pendant 40 ans parce que monsieur ne veut pas se faire couper 2 tuyaux??? Alors que c'est lui qui n'en veut plus?
Pas cool et du coup depuis il campe sur ses positions ?
 
J

Joham

Guest
Il ne s'impliquait pas avant de connaître la portée d'un traitement hormonal notamment la pilule sur certaines personnes . Après notre premier enfant on s'est mis aux préservatifs (il ne voulait pas que je prenne la pilule et moi non plus) quelques mois avant que je mette un stérilet, et je me souviens qu'un de ses amis avait été super choqué et avait dit devant moi : «non mais faut qu'elle prenne la pilule» ce à quoi mon copain a répondu que prendre la pilule était pas anodin etc.
Je pense qu'il faut vraiment communiquer pour qu'ils s'impliquent plus.
Ça vaut le coup.
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Penny Winkeul Je comprends tout à fait la problématique. Cependant, je ne comprends pas que ce point précis soit une charge mentale supplémentaire. Je trouve que c'est pousser le bouchon à l’extrême. C'est comme si je rendais en partie responsable mon conjoint de mes caries car j'ai une émail fragile et qu'il doit me rappeler que je dois me laver les dents avec assiduité C'est limite infantilisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes