Salut à toutes,
J'ai utilisé pendant des années la cire divine de Nair : elle s'utilise sans bande et est chauffée au bain marie ou au micro ondes. Cette cire me laissait la peau rouge et irritée pendant plusieurs jours (notamment sur les zones sensibles). Un autre problème concernait la composition de cette cire, je la soupçonne de contenir beaucoup de saloperies chimiques parce que la consistance n'est pas vraiment celle d'une cire naturelle, breeef.
À un moment j'en ai eu marre et j'ai essayé une cire bio (à base de sucre), elle se chauffe au bain-marie ou au micro ondes et s'utilise avec des bandes RÉUTILISABLES (il suffit de les laver, la cire part très bien et vite sous l'eau chaude). Après plusieurs essais, je peux vous dire deux choses : elle fait beaucoup beaucoup moins mal que la cire Nair que j'utilisais avant, et elle n'agresse pas du tout la peau, ce qui est assez miraculeux car j'ai la peau très sensible. Je peux épiler la moustache avec, ma peau ne devient pas rouge et aucun bouton n'apparait.
Le nom de cette cire est Moom (pour ma part celle au Tea tree). Par contre je ne sais pas vraiment si cette cire s'achète en France (je vis à Montréal), mais elle se trouve facilement sur le site iHerb (je sais que certaines d'entre vous connaissent bien ce site
). J'ai testé cette cire
là, puis ensuite j'ai racheté un gros
pot, tout en gardant les spatules et les bandes de mon premier achat.
Pour info, je suis brune, et la nature ne m'a pas trop épargnée côté pilosité (c'est le moins qu'on puisse dire
).