La chasse aux poils : parlons épilation !

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Jixels;3369055 a dit :
Aujourd'hui j'ai acheté un roll-on rechargeable Veet... je pensais qu'on pouvait mettre des recharges d'autres marques dedans, mais non :stare: c'est nul nul nul. Enfin, j'ai pas encore testé, mais connaissant la nullité des cires Veet pour mon cas, je le sens mal ! Je vais tester la chose demain soir.

C'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir mettre des recharges de cire basiques (y sont malins chez Veet :winky:), et pour l'avoir également, je trouve que cet appareil est pas mal du tout.

Après avoir essayé moult et moult modalités d'anéantissement de mes amis les poils (cire froide, cire chaude, décolo, pince, épilateur, rasoir, crème...), c'est le seul qui a été le plus efficace.
Il chauffe à la bonne température, donc ne crame pas les jambes, il fait vraiment une couche fine de cire, ça ne comme pas partout sur les doigts (comme le faisait certains roll-on à chauffer au micro-ondes), et............ça arrache ces p*tains de poils!!! (sans arracher la peau au passage)

Bon, ça fait un peu mal, mais comme toutes les cires, et c'est un peu long, certes moins qu'un épilateur, mais plus que la crème ou le rasoir.

Concernant les recharges, je n'ai testé que celle fournie avec le boitier chauffant (celle jambes-bras) et j'ai pu m'en servir deux fois pour les deux demi-jambes plus les cuisses entières. Et il m'en reste un petit fond encore.
Le prix des recharges est pas donné par contre, 7 ou 8 euros, et il existe une recharge spécifique pour le maillot-aisselles (avec un embout plus petit je crois).

Un autre truc pas super, c'est les BANDES ! 10 (oui seulement 10!) sont fournies dans le paquet. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté des bandes sur ce site.
D'ailleurs on peut aussi y trouver des appareils équivalents au Veet mais qui eux marchent avec les recharges de cire lambda.

Voilà.
Sinon, concernant ma guerre interminable avec les poils (que j'ai sur les jambes, les cuisses, la stachemou, un peu les joues, les bras, partout quoi), ça me tenterait bien l'épilation au fil. J'ai essayé de suivre les indications des vidéos youtube qu'il peut y avoir sur le sujet, mais j'arrive pas à avoir le coup de main...
Autre chose, j'ai entendu parler du ressort arracheur de poils, à twister entre les doigts. J'hésite à en prendre un pour tester. En voulant aussi m'en servir pour autre chose que la stachemou, si toutefois c'est possible.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Jixels;3369055 a dit :
Les crèmes décolorantes baaaah ça me fait un ombré-poil quoi ! :cretin:

Là, tu l'a tuée :yawn:

Sinon chez moi, la cire c'est mort, ça colle trop, ou pas assez, ça marche pas sur les chevilles bref, c'est la merde.

Donc c'est épilateur et de temps en temps un petit coup de rasoir si vraiment je suis à la bourre. Comme je le s réépile des qu'ils poussent c'est pas trop "grave" (rapport à celles qui crent au scandal quand je leur dis ça haha)

Pour l'épilateur, aucun ne fait pas mal, c'est une question d'habitude. Je t'assure Lissia que en mars, apres avoir fait le grizzly tout l'hiver, je douille mais sevère. Alors que maintenant comme tous les poils ne poussent pas à la même vitesse je le fais assez régulièrement c'est ça ne me fais plus rien.
 
4 Juin 2012
253
64
379
l'épilation au laser me fait de l'oeil :cretin:
surtout pour le maillot finit de se gratter ,les poils incarnées te raser a la derniere sec avant d'enfiler ton maillot
ahhhh le reve(inaccessible pour l'instant vu les tarifs...)
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Ma VDM avec les poils a bien sa place ici!
:hello:

Donc pour commencer, j'ai la peau claire, carrément blanche sur les jambes et les poils bien bruns.
La cire froide ou chaude et l'épilateur sont des catastrophes monumentales sur ma peau: les poils ne repoussent pas, ils restent sous la peau, donc bonjour les poils incarnés, boutons ect!

J'ai essayé plusieurs fois la cire et l'épilateur, au bout de quelques mois mes jambes se transforment en sapin de Noël... Donc je prends mon mal en patience en utilisant le rasoir... Le soir même ça pique, mes jambes ne sont jamais niquel mais au moins mes jambes ne sont pas ravagées par les poils incarnés, les boutons et les cicatrices...
Car à chaque tentative d'épilation à la cire ou à l'épilateur (sur quelques mois), j'ai mis plus ou moins un an à retrouver mes jambes dans un état normal...

Alors, j'ai décidé d'arrêter le massacre, je garde mon rasoir en attendant d'être diplômée, de trouver du taf et de faire mon premier crédit pour l'épilation définitve :cretin:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Tout d'abord je trouve ça dommage qu'une Madz se soit vexée de l'appellation Gorille. J'ai beau être complexé par mes poils (duvet sombre sur le visage, mains, pieds, jambes,..) je me compare souvent à Chewbaka.
Je pense que faire de l'humour est un bon moyen d'appréhender ses complexes et ça fait du bien de voir que finalement on est pas seule dans ce combat.

Pour ma part j'utilise de la cire pour toutes les parties du corps (jambes, aisselles, maillot, fesses) et rasoir pour les mains, les pieds.
Pince à épiler pour sourcils et moustache.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Grouikette;3369161 a dit :
Autre chose, j'ai entendu parler du ressort arracheur de poils, à twister entre les doigts. J'hésite à en prendre un pour tester. En voulant aussi m'en servir pour autre chose que la stachemou, si toutefois c'est possible.

Ah oui, j'ai aussi ce truc... Ben c'est vrai que c'est rapide mais bon sang que ça fait mal ! C'est bien simple quand je l'utilise, j'ai l'impression que mes poils sont reliés à l'arrière de mes yeux :yawn: Je trouve que la pince à épiler fait moins mal. Mais bon, pour le prix que ça coute (moins d'1$ sur ebay) ça vaut le coup d'essayer, on sait jamais si ça te convient !

J'ai oublié de parler d'autres trucs que j'ai testé :

La pierre qu'on frotte sur les poils pour les arracher. La pire invention du monde... pire que l'épilateur niveau douleur (mais ça fait beaucoup moins peur, moi ce qui me bloque dans l'épilateur c'est de voir le truc tourner super vite, et le bruit qui me rappelle le décollage d'un avion :lol: )

La cire en billes, celle qui ressemble à des lentilles (à manger, pas celles qu'on met sur les yeux) et qu'on fait fondre. Je crois que c'est la méthode la moins pire de toutes celles que j'ai testé jusqu'à maintenant !

Je suis un peu pressée de tester l'applicateur de cire Veet maintenant que vous me dites qu'il est pas mal !
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Niveau épilation, je suis dans une quête éternelle : j'utilise l'épilateur pour les jambes, le rasoir pour les aisselles et j'ai laissé en friche mon maillot :stare:. Je voulais essayer la cire orientale pour le maillot mais j'hésite.
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Moi aussi je suis poilue, voici mon attirail :supermad:
- un appareil chauffant pour la cire, il est vieux mais marche plutôt bien, je fais les sourcils, la stachmou, les gros orteils et le maillot avec

Epilatrice%20calor%20epilacire.gif



D'ailleurs je voudrais changer la cire, quelqu'un sait où je peux en trouver pas trop chère? :happy:



- un épilateur/tondeuse électrique silk epil de braun que j'utilise pas souvent, pour les aiselles,genoux et cuisses.
images


- le rasoir pour les demi jambes, cuisses, frifri, aisselles
- la pince a épiler pour sourcils et menton (oui oui, c'est l'enfer)

voila voila, :yawn:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Tu as bien fait de lancer le topic Jixels ^^

Bon moi et les poils ça allait jusqu'à l'an dernier. Pousse relativement correcte. Un coup de rasoir de temps en temps et j'étais nickel.

Puis j'ai dû arrêter la pilule à cause de soucis de santé

Puis mes poils se sont mis à pousser (heureusement que sur les jambes et les aisselles). Du coup je suis obligé de me raser tout les jours oO j'en peux plus j'ai l'impression d'être la femme du yeti!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
1er test de l'applicateur de cire Veet plutôt concluant ! Par contre en effet 10 bandes c'est pas assez (mais je m'y prends surement très mal)... parce que je crois qu'il me faudra 10 bandes pour une demi-jambe :yawn: @Grouikette tu utilises combien de bandes pour une demi-jambe ? T'arrives à utiliser plusieurs fois la même bande ou pas ?
Bon ça n'arrache pas tout sur son passage mais c'est quand même 1000 fois mieux que le pot de cire-chewing-gum.
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Jixels;3370659 a dit :
Grouikette[/U][/B] tu utilises combien de bandes pour une demi-jambe ? T'arrives à utiliser plusieurs fois la même bande ou pas ?
Bon ça n'arrache pas tout sur son passage mais c'est quand même 1000 fois mieux que le pot de cire-chewing-gum.

J'use la même bande à peu près 2-3 voire 4 fois, et je me sers d'environ 6 bandes par jambe (en même temps, vu comment je suis poilue...). Le truc chiant, c'est que j'ai essayé de les laver pour les réutiliser, impossible.
C'est clair qu'il y a toujours deux trois poils récalcitrants, mais comparé aux autres cires vendues dans les hypers, rien à dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes