La chasse aux poils : parlons épilation !

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Jixels;3370805 a dit :
Tu t'y prends comment pour l'utiliser plusieurs fois ? J'ai essayé de la plier en deux (le côté utilisé à l'intérieur) pour utiliser la moitié de l'autre côté (euh je sais pas si je suis claire !) mais c'est pas top. Et si je mets le côté usé vers le haut bah je peux pas aplatir ma bande :shifty:

(n'empêche que j'ai quand même un peu mal à la jambe là haha !)

J'attends quelques secondes que la cire usée se durcisse sur la bande, et puis je la remets du même côté, vu que la première couche est solidifiée, elle ne colle plus beaucoup.

Sinon, pour le maillot, je le fais à la tondeuse bikini, bon, c'est pas très net, il arrive rarement que je me coupe dans les parties les plus délicates, mais ça reste le moyen le moins douloureux que j'ai trouvé. C'est une Remington blanche et verte, avec différentes tailles de coupe, et qui passe sous l'eau pour le nettoyage.

Personne n'aurait donc tenté l'épilation au fil ?
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Pimprenelle-;3373340 a dit :
D'ailleurs les filles, je lance un SOS, un cri de désespoir du fin fond de mon petit coeur : Si l'une d'entre vous aurait un produit miracle contre les poils incarnés je prends!

J'ai essayé toutes les méthodes d'épilation, les gommages réguliers, le gant de crin (ouais carrément :stare:) mais rien à faire j'ai toujours ces foutus poils incarnés qui deviennent des boutons rouges et douloureux :tears:

Jdirais dermato dans ce cas là, parce que c'est pas "normal" (c'est pas péjoratif, hein), et parce que ça sera mieux pour ta peau au lieu de tenter des trucs de plus en plus barbares.
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Pimprenelle-;3373340 a dit :
D'ailleurs les filles, je lance un SOS, un cri de désespoir du fin fond de mon petit coeur : Si l'une d'entre vous aurait un produit miracle contre les poils incarnés je prends!

J'ai essayé toutes les méthodes d'épilation, les gommages réguliers, le gant de crin (ouais carrément :stare:) mais rien à faire j'ai toujours ces foutus poils incarnés qui deviennent des boutons rouges et douloureux :tears:

La seule chose qui a marché pour moi c'est de reprendre mon rasoir... Quand je m'épilais (épilateur ou cire), j'avais plein plein plein de poils incarnés. J'essayais de les retirer à la barbare avec ma pince à épiler, ce qui m'a donné de belles cicatrices, des boutons infectés, bref so glam.
Comme toi j'utilisais le gant de crin (quotidiennement), j'hydratais à mort, j'avais même acheté un crème spécifique (impossible de me souvenir du nom) et rien n'y a fait...
J'ai recommencé à me raser et, petit à petit plus aucun poil incarné ( avec gommage au gant de crin 2x par semaine et hydratation tous les jours). Et au bout de quasiment un an, toutes les cicatrices ont disparu... Long et dur combat mais aujourd'hui on ne se doute même plus du carnage qu'il y a eu sur mes jambes...

Courage :fleur:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je cherchais des solutions pour les poils incarnés et autres boutons au maillot, et j'ai trouvé une lotion: ingrow go. Je connais pas du tout, et je sais pas ce que ça vaut, est ce que quelqu'un l'a essayé ?
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Demain je vais essayer de déblayer ma chambre dans l'espoir de retrouver mon rasoir électrique, sinon j'irai m'en racheter un. Si je laisse mes poils trop pousser, ma culotte va pleurer de douleurs :tears:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen


Epilateur élecrtique pour les jambes ( WAAAAHHHHHOUIIIIAAAA ça fait trop mal ) et finition au rasoir pour les endroits sensibles ( genou, interieur de la jambe .. )

Rasoir pour les aiselles et le maillot ( dailleurs, apres vous avoir lu, je viens de remarquer que j'ai pas le probleme des poils incarnés ou quoi que ce soit à ces endroits la ! )

Et créme décolorante pour la "moustache".
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Je suis plutôt rasoir mais la j'ai décidé de tester la cire orientale


Au moins c'est pas cher :d
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Il y a pas longtemps, j'ai voulu tenter la cire froide pour les aisselles, car j'en avais marre de devoir me raser presque tous les jours (autant des petits poils sur les jambes, je m'en fous mais alors sous les bras en été : no way). J'ai eu super peur, vraiment. J'avais peur de douiller à mort, des potes m'ont déconseillé de le faire, elles m'ont dit qu'elles avaient saignés...etc

Et au final je me suis lancée ! Alors oui j'ai eu mal la première fois, j'ai un peu saigné mais rien de bien méchant. Et puis la douleur était largement supportable comparé à ce à quoi je m'attendais. C'est surtout les finitions à la pince à épiler qui ont été un peu douloureuses ensuite ^^

Mais les fois suivantes : impec ! Presque indolore, pas de saignements, pas d'irritation alors que j'ai la peau très sensible (juste ne pas oublier la crème hydratante si on est un peu fragile et puis pas de déo pendant 48h pour ma part, sinon ça piiiiique).

Aujourd'hui, en retouchant de temps en temps à la pince à épiler j'arrive à n'utiliser la cire que toutes les 3 semaines environ, mes poils repoussent beaucoup plus fins et clairs (fini les poils drus et rêches dès le lendemain :joy:) ce qui fait que la repousse est très discrète !

Alors je dis OUI A L’ÉPILATION DES AISSELLES A LA CIRE ! YOUHOU


Edit : OMG, lisez le passage souligné : on se demande de quoi je parle, hiiiihiii :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Yes
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je viens de tester la cire orientale (celle de Super U). Alors ça fait mal mais c'est supportable si vous avez les poils suffisamment court.... ce qui n 'était mon cas "au milieu". Du coup, je pense que demain ou après-demain je vais épiler avec la crème dépilatoire et attendre que ça repousse pour ensuite épiler à la cire. Sinon pour moi c'est impossible de finir à la pince. J'arrive pas à tirer le poils (alors que sur les sourcils je fais la grimace mais ça va).


Pour celle que ça intéresse : la cire chaude est facile à utiliser parce que moins vous en mettez plus vite ça part. Je suis pas très douée pour ces truc là mais franchement là c'est vraiment facile. Vous chauffez la cire, faite un test sur la main il faut qu'elle soit bien chaude c'est plus agréable mais pas brulante ensuite vous appliquez dans le sens du poil (vers le bas généralement) collez la bande et on tire dans le sens inverse.

EDIT : J'oubliais vous risquez de voir des petite gouttes de sang, c'est pas bien méchant, passez un gant d'eau froide, séchez et continuez normalement.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon en fait la cire Veet avec l'applicateur, c'est pas si terrible. J'ai l'impression que ça a cassé les poils plutôt que de les arracher, parce que ça repousse déjà (et je refuse de croire que j'ai des poils aussi rapides :lol: ). Ils sont moins drus que si j'avais passé le rasoir mais bon ils sont bien là ces enfoirés !

Du coup je ne sais plus quoi faireeeuuuuh :non:

Ah oui et en plus, ça fait quand même plusieurs jours que j'ai utilisée la cire et j'ai toujours mal aux bas des jambes (mollets mais côté os !), comme si j'avais un gros bleu douloureux sur tout le long sauf que j'ai pas de bleu.
Bref, je l'utiliserais quand meme de temps en temps parce que c'est quand même efficace et pas trop douloureux sur le moment, mais je vais tenter autre chose (j'ai envie d'essayer la cire nejma)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes