La chasse aux poils : parlons épilation !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Grouikette;3370777 a dit :
J'use la même bande à peu près 2-3 voire 4 fois, et je me sers d'environ 6 bandes par jambe (en même temps, vu comment je suis poilue...). Le truc chiant, c'est que j'ai essayé de les laver pour les réutiliser, impossible.
C'est clair qu'il y a toujours deux trois poils récalcitrants, mais comparé aux autres cires vendues dans les hypers, rien à dire.

Tu t'y prends comment pour l'utiliser plusieurs fois ? J'ai essayé de la plier en deux (le côté utilisé à l'intérieur) pour utiliser la moitié de l'autre côté (euh je sais pas si je suis claire !) mais c'est pas top. Et si je mets le côté usé vers le haut bah je peux pas aplatir ma bande :shifty:

(n'empêche que j'ai quand même un peu mal à la jambe là haha !)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ce sujet tombe à pic, cette nuit j'ai rêvé que j'avais des poils noirs et épais qui me poussait sur tout le visage. (Et bizarrement j'envisageais simplement de les décolorer.)

Moi j'ai une plainte qui concerne l'épilation du maillot.
Oublions la cire qui est une torture et qui en plus ne marche pas (véridique, la cire reste collée à mes poils :shifty:). Il me reste l'épilateur dont je me sers pour le haut et les côtés (plus bas c'est juste impossible). Et après je fais le reste au rasoir. Le problème c'est que le duo épilateur+rasoir me fait soit des marques rouges (à cause de l'arrachage des poils) soit des irritations (à cause de l'agressivité du rasoir). Le résultat est moche, mon copain m'a déjà demandé pourquoi j'étais à ce point irritée du frifri. :stare: La crème épilatoire est un bon compromis mais elle n'enlève jamais tous les poils. Je ne sais plus quoi faire. :sad:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Aaah ca fait du bien de vous lire, je me sens moins seule !!!

Je suis d'origine italienne, brune, et dans ma famille on est des sacrés poilus ! Ma soeur a développé une obsession par rapport à ca, elle passe sa vie à essayer d'éliminer les poils, mais vraiment, c'est dingue, si bien qu'elle a niqué sa peau à force d'épiler trop souvent.
Donc moi j'essaye d'être zen par rapport à ca, mais franchement, qu'est ce que ca me saoule de passer autant de temps à essayer de virer tout ! En plus comme je suis une grosse feignasse, je fais rien en même temps, donc tout repousse à son rythme, un beau bordel.

Je fais les demies jambes à la cire froide, j'ai un peu tout testé et c'est ce qui me convient le mieux. Ca met du temps à repousser et yen a de moins en moins, donc ca me va. D'ailleurs ca me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir les poils qui repoussent pas en même temps, ca me fait ca sur les jambes, c'est trop chelou :shifty:

Sinon les cuisses au rasoir, le maillot je fais le pubis à la cire froide aussi (et je douiiiille), le reste au rasoir (j'aimerai bien trouver autre chose mais je vois pas quoi...)
Et je suis une tarée de la pince à épiler aussi, mais moi c'est sur le maillot, j'adore :red:
Aisselles au rasoir, décoloration des bras, stachmou, et ventre quand je vais à la plage.

Ces derniers temps j'ai tellement grossi que j'ose plus m'épiler, tellement j'aime pas mon corps en ce moment. Mais j'ai décidé de me reprendre en main, et ca commencer par l'épilation !
 
7 Juin 2012
202
59
574
Naileen;3371385 a dit :
J'avoue que j'en ai aucune idée, mais oui un traitement existe !
D'après Wikipédia, on peut faire un test de la testostérone pour le vérifier, et une sorte d'"échelle de la pilosité" existe.

Ca m'étonnerait que ce soit mon cas mais on sait jamais, merci ! :jv:.
 
14 Avril 2008
304
23
2 259
St Jean de Muzols
Je vous rejoins. Je suis également désespérée par ma pilosité... J'ai un nouveau copain depuis un mois et c'est la galère. J'allais régulièrement chez l'esthéticienne depuis quelques mois mais j'ai du abandonner parce que je ne peux pas me permettre de laisser repousser de peur d'effrayer le nouveau chéri ! Du coup je fais épilateur électrique pour les demi-jambes et rasoir pour les cuisses, le maillot et les aisselles. Mais le rasoir c'est une catastrophe, je me rase le matin et le soir je pique déjà. En plus, ça m'irrite affreusement la peau et ça gratte !
Bref, AU SECOURS !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Tonks;3371275 a dit :
Tu as essayé la cire chez l'esthéticienne ? A mon avis il y a peu de chances que ça ne parte pas. Mais je t'avoue que j'ai des marques aussi.
Non, je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne. Je préfère tout faire moi même. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'appréhende un peu d'aller chez l'esthéticienne. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
Epilateur sur les jambes, rasoir pour les aisselles et pour le maillot le rasoir mais disons que j'ai eu la bonne idée de le faire à l'épilateur. Au début c'était super sauf qu'à la repousse: poils incarnés sur poils incarnés, dont certains qui poussent droit donc à me charcuter pour arriver à atteindre le poil. De puis j'essaye d'entretenir avec la pince à épiler (surtout que j'en ai pas beaucoup qui repoussent) car c'est faisable sauf que j'ai vraiment beaucoup de poils incarnés donc j'ai des cicatrices (mais ça encore avec des crèmes ça peut s'atténuer), des rougeurs tout le temps tout le temps. Je sais plus quoi faire c'est fou. C'est super complexant parce que c'est pas esthétique du tout.

Donc en ce moment, j'utilise la lotion ingrown go de skindoctor et j'applique de l'Aloe Vera pour apaiser mais c'est moche, j'ai des marques partout. Et puis je peux pas m'empêcher d'utiliser ma pince à épiler et forcément ça arrange pas les choses. J'me demande si un jour j'arriverais à retrouver une peau normale =/ des conseils ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Quand on vient des pays méditerranéen, les poils c'est une vrai galère , chaque partie de mon corps a sa méthode.
Pour les aisselles c'est du sucre , le duvet au dessus des lèvres c'est la cire froide , mes jambes c'est épilateur électrique mais j'envisage sérieusement de le faire avec du sucre mais c'est tellement long... Puis le ventre , épilateur , maillot , épilateur et quand j'ai le courage avec du sucre.
Là pour le visage , car j'ai un duvet sur les joues , je vais commander ça , ha oui j'épile aussi mes bras , bref ça me prend un temps de fou mais je ne supporte plus les poils.

Sinon je voulais savoir si je suis la seule mais pendant la transition ( c'est à dire après avoir épilé mais que la repousse commence ) je galère à m'épiler
 
19 Mars 2009
15
4
4 664
Vaste sujet! J'ai essayé pas mal de choses également.

J'ai commencé à m'épiler vers la fin du collège. Ma mère ne voulait pas que je m'épile au rasoir, c'étais genre interdit lol. Du coup elle m'emmenait chez l’esthéticienne pour m'épiler les jambes à la cire.
J'ai également fait les sourcils à la cire, chez l’esthéticienne une première fois. Maintenant c'est pince à épilé!

Pour les jambes, j'ai ensuite testé l'épilateur pendant quelques années. Puis dès que j'ai eu un copain un petit peu sérieux, je pouvais pas attendre que ça repousse et je suis passé au rasoir (en cachette lol). Maintenant je fais à la cire froide si j'ai pas pu voir mon copain pendant un certain temps, et sinon au rasoir.
Et j'ai remarqué que sur les jambes, j'ai des zones sans poils! ça repousse plus à certains endroits!

Pour le maillot j'ai un peu tout essayé aussi, rasoir, épilateur électrique (plus jamais de la vie, j'ai cru mourir), et cire froide. En ce moment je fais à la cire sur les côté et le haut du maillot et le reste au rasoir.
Par contre j'ai souvent des marques rouges aussi après l'épilation je sais pas quoi faire pour éviter ça. La gynéco qui avait remarqué m'avait dit qu'il fallait espacer les épilations, mais perso je peux pas!

Mon plus gros problème reste les aisselles. Je fais au rasoir depuis toujours mais c'est toujours un peu noir (je suis très brune). J'ai l'impression que ça fait un peu "sale", mais j'ai essayé à la cire et ça a pas marché!

J'aimerais bien tenté l’esthéticienne pour le maillot et les aisselles mais en fait j'ai trop peur de la douleur. Et je suis trop pudique aussi.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Pour les aisselle, c'est au rasoir (comme je suis pas très fournie à ce niveau, ça m'embête pas).

Les jambes idem ou parfois à la cire.

Par contre le maillot c'est THE problème. Au rasoir c'est la cata, plein de petits boutons rouges, et si j'attend la cire, faut attendre plusieurs semaines que je ressemble à un gorille... Du coup j'ai voulu faire à la pince à épiler, mais pareil, j'ai eu des petits boutons...
Je suis désespérée du maillot :gonk: J'aimerai aller à la piscine en sortant du boulot, mais là c'est compliqué... Si vous avez des méthodes miracles, je prend ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes