La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Bon, j'ai quand même eu mal, je sens rien à certains endroits et à d'autres la douleur est insupportable. Par contre, j'ai l'impression que la crème met du temps à faire effet car c'est seulement après la séance que je ne sentais plus mes jambes et bras :cretin: j'ai encore une séance début septembre car elle m'a dit que j'avais encore une bonne repousse.

C'est même bizarre qu'elle n t'ai pas donné cette crème dès le début. A moins que là elle mette la machine + forte.

Bien le bonjour !

@Windsurfia : Depuis combien de temps utilises-tu l'épilateur ? Au début (en tout cas dans mes souvenirs) je devais m'épiler assez souvent et progressivement mes poils poussaient de moins en moins vite. Le problème peut aussi venir de la pousse "en différé" : au bout d'un moment, certains poils repoussent moins vite et d'autres continuent à un rythme plus soutenu, du coup ça donne une impression de "mais merde, je m'étais pourtant épilée la semaine dernière !" à cause des ilots de poils. Parfois il est bien de raser une fois pour tout égaliser et d'épiler après ^^ Quand j'utilisais feu mon épilateur, je pouvais être tranquille deux semaines, parfois je faisais de petites retouches à la pince à épiler si nécessaire. Après, oui, il arrive que l'épilateur n'arrache pas correctement le poil.

Je confirme ce que didt @Windsurfia : je faisais la même chose. Et parfois avec l'épilateur les poils cassent aussi donc repoussent aussi vite que si tu les avais rasé. Donc un petit coup de rasoir parfois pour tout égaliser c'est pas mal!

26 Septembre 2015
23
39
34
34
Paris
Hello tout le monde, je viens à la recherches de conseils !
La semaine dernière j'avais enfin mon rendez-vous de diagnostic chez médecin pratiquant l'épilation laser, et le verdict est tombé : mes poils sont clairs (genre châtain) et du coup, l'épilation définitive ne serait pas très efficace. A hauteur d'une centaine d'euros par séance, ça ne vaut donc pas vraiment le coup... Pourtant j'ai absolument besoin de trouver une solution à mes problèmes de poils... Ma peau est trop sensible, s'irrite à chaque rasage presque, une vrai calvaire.
Je vois de plus en plus de gens parler de lumière pulsée, en la comparant au laser. C'est vraiment si efficace que ça ?

• Big up !
Réactions : SoDarkness
1 Novembre 2013
68
142
1 094
Paris
Bon, j'ai pas lu tout le topic donc je ne sait pas si ça a déjà été abordé.

Quelqu'un à déjà tenté l'épilation au fil pour les sourcils? Si oui, quelqu'un a une adresse pas trop cher à me recommander en région parisienne ?

14 Février 2014
372
279
1 624
Je vois de plus en plus de gens parler de lumière pulsée, en la comparant au laser. C'est vraiment si efficace que ça ?

Je ne parlerais que de la lumière pulsée car je n'ai pas testé le laser mais pour moi elle a été efficace. j'ai encore des poils mais tellement moindre qu'au début que j'en suis ravie.
Après pour la peau claire, :sad: la lumière pulsée a le même principe que le laser, il faut des poils foncés pour que ça flash correctement.
Tu te rases apparement : ça n'a pas foncé tes poils ?

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
J'hésite entre deux modèles : le Phillips Lumea 2009 et le Beurer IPL 1000+, certaines d'entre vous les connaissent ?

@SoDarkness Tu as quel modèle toi ? :)

14 Février 2014
372
279
1 624
Et bien, ça les fonce oui, mais l'épilation laser tue le poil et ceux qui repoussent sont des poils tout clairs, des bébés poils quoi, on m'a expliqué ça comme ça.

ah .. bon bah là je sais pas. moi j'ai la peau clair et les poils noirs donc pour moi ça a été simple;. Et après les flashs mes poils ne se sont pas eclaircis. Après je comprends un peu car sur mes cuisses, je n'arrete pas de raser mais ils ne foncent pas assez pour les flashés car ils sont chatains. Donc je continue pour peut être arriver enfin à mes fins.

J'hésite entre deux modèles : le Phillips Lumea 2009 et le Beurer IPL 1000+, certaines d'entre vous les connaissent ?

@SoDarkness Tu as quel modèle toi ? :)

Moi, ca va faire 1.5 ans que je l'ai c'est un de la marque Silk'N
on m'a parlé du philips luméa et il parait qu'il est bien.

26 Septembre 2015
23
39
34
34
Paris
Mais la lumière pulsée, sur internet, ça dit que ça ralentit la pousse des poils juste. C'est pas compliqué du coup, puisqu'il faut laisser pousser un peu avant, et après ça repousse aussi donc raser/épiler quand même... ?

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Mais la lumière pulsée, sur internet, ça dit que ça ralentit la pousse des poils juste. C'est pas compliqué du coup, puisqu'il faut laisser pousser un peu avant, et après ça repousse aussi donc raser/épiler quand même... ?

Alors non, ca ralenti pas la pousse, ou alors pas chez moi. A force, ça les "amincis" je dirais. ils deviennent de plus en plus fin car les poils sont fatigués. Pendant la phase de flash il faut que se raser pour continuer à avoir la pousse identiques et qu'ils soient toujours foncés.
Là, par manque de temps, je n'ai pas flashé depuis début MAI. Je n'ai fais que raser avec une seule épilation pour enlever les plus fatigués et je n'ai pas eu + de repousse qu'avant. J'ai toujours aussi peu de poil. Après il faut des flash d'entretiens pour continuer à les affaiblir.
Mais en institut, on m'a dit que la lampe flash était le même systéme que le laser, peut être en moins violent.

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@SugarFree Pour tes poils châtains je ne te conseille absolument pas la lumière pulsée! Je suis esthéticienne et formée à la pratique de depil (lumière pulsée) et honnêtement la meilleure config pour un résultat correct c'est peau claire/poil foncé.

En gros il faut le plus de différence possible entre la couleur de ta peau et de ton poil car sinon la dépil ne fait pas la différence et le faisceau se disperse au lieu de se concentrer sur le poil. Après au niveau de la durée c'est comme le laser pas définitif mais longue durée et cela dépend de la zone. Sur mes aisselles quelques ont repoussé depuis 4 ans (5seances faites) pour mes 1/2 jambes j'ai fait 2 séances il y a un an et demi et depuis plus de poils... Hyper aléatoire mais pour les personnes dans les critères génial!

• Big up !
Réactions : Aya_ et SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes