La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Bonjour à toutes,

J'ai lu pas mal des 57 pages, mais il n'empêche que rien ne remplace le questionnement direct, alors je me lance en postant mes questions...

Bref, j'ai toujours eu des poils incarnés et on ne peut pas dire que ça me réjouisse mais je faisais avec. Or depuis que j'ai un copain, forcément mon épilation du maillot n'a plus seulement lieu en été et est un peu plus poussée. Je m'épile à l'épilateur pour tout le reste mais je dois dire que cette zone là est beaucoup trop douloureuse, donc je finis toujours par revenir au rasoir (qui a l'avantage de créer moins de poils incarnés, mais l'inconvénient de rendre les poils durs et plus nombreux).
[....]
Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour l'interrogatoire,

Mathilde

Je te donne mon "histoire", peut être que tu l'as lu , mais j'ai fais la lampe flash. Pour le maillot, j'épilais à la cire, mais j'en ai eu marre au bout d'un moment de toute cette gymnastique.
La lampe flash est une technique d'épilation semi définitive. Elle élimine vraiment le maximum de poil. Il m'en reste mais c'est beaucoup mieux qu'avant car les poils sont plus fins et plus rare donc je peux me permettre de raser sans avoir la peur que ca pique ou repousse plus dru.
Pour le cout, ça différe des salons. J'ai commencé en salon pour les 1eres séances et je me suis achetée une machine pour faire la suite et les entretiens et surtout les autres zones que j'avais pas fais en salon (j'y fesais que les aisselles et maillot les zones qui me saoulaient le + à épiler).
Pour ce qui est des mycoses ou même les cystites, j'en ai moins depuis que j'ai flashé cette zone. J'ai pas eu de problème de contre indications car je me suis bien renseigné avant de débuter et fait des flashs test pour voir ce que ça donné.
Après ça différe aussi pour chaque personne (pour les mycoses etc.. ).
Perso, mes poils ne me manquent pas mdr
Et pour la douleur, oui j'avoue que le flash ne fait pas du bien mais c'est une douleur sur le "coup" et mon salon m'a conseillé de mettre de la crème 'emla" avant la séance donc c'est plus gérable;

22 Août 2012
194
594
2 254
- par quelle méthode ? quel prix total ? (j'ai lu que la méthode dite "électrique" était la seule véritable épilation définitive, certaines pourraient-elles m'en parler?)
==> Epilation laser, institut Epilium à Paris, environ 100E par séance pour le maillot brésilien (5 séances + 2 séances 2 et 4 ans plus tard pour "maintenir")

- depuis combien de temps est-ce fini ?
==> J'ai fait les séances en 2012, 2014 et 2016

- cela a-t-il été très douloureux ?
==> Au début non, mais plus ça va, plus la puissance est forte (car les poils sont de plus en plus fins et clairs) donc NON ce n'est pas une partie de plaisir

- est-ce que ça a fonctionné sur le long terme ?
==> Oui même s'il reste un petit duvet sur les zones les plus humides (lèvres)

- y-a-t-il des contre-indications de santé prouvées actuellement dont vous auriez entendu parler ?
==> peau bronzée, poils clairs..

- si vous aviez des mycoses AVANT, comment cela en a-t-il été APRES ? + ou - de mycoses, plus du tout ? (on dit parfois que le Candida albicans adore quand il y a des poils car ça maintient un milieu humide, d'où ma question)
==> pas concernée

- vos poils vous ont-il "manqué" d'une façon ou d'une autre ?
==> absolument pas, j'étais sujete aux poils incarnés aussi qui m'ont causé beaucoup de cicatrices. Je recommencerais sans hésiter.

• Big up !
Réactions : SoDarkness
21 Novembre 2016
3
6
14
28
Coucou les filles! Je suis en stress total, ça fait environ un an et demi que j'ai eu mon premier poil au menton... Je vais régulièrement chez ma dermato qui les zigouille au laser (enfin j'ai un doute, c'est comme une aiguille qui fait une décharge électrique à la base du poil... elle me fait ça sous anesthésie locale du menton). Entre mes rendez vous elle m'avait dit de les décolore et de les couper au ciseau. Mais là ça fait trois mois que je ne l'ai pas vue et ils reviennent de plus en plus nombreux, ils commencent à progresser sur ma machoire gauche! Et comme je coupe, ça pique un peu! Je suis catastrophée, je ne veux pas avoir une barbe!
Je retourne chez ma dermato mi décembre..
J'ai déjà fait des analyses de sang voir si mon taux de testostérone n'était pas trop élevé, a priori il était dans la norme...
Vous n'avez pas des conseils? Il n'y a pas d'autres molécules qu'on peut tester, qui pourraient être responsable de la pousse des poils indésirables? Une plante magique qui fait tomber les poils au menton?

Ca me complexe de plus en plus, aidez moi :sad:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu une autre séance de laser la semaine dernière, je me demande comment je fais pour supporter la douleur :clap:
Je me permets de poser une question sur l'épilation des sourcils : je les épile à la pince à épiler et le résultat n'est jamais net, j'ai une tonne de petits points noirs disgracieux qui apparaissent à chaque fois. Il n'y a que quand je les épile en institut que le résultat est top. Avez-vous des conseils pour éviter ça car ce n'est franchement pas joli?

• Big up !
26 Mai 2012
156
303
4 734
@juustinebfl J'ai le même soucis que toi, mon taux de testostérone est normal aussi, pour ma part c'est dû à des ovaires polykystiques... Est-ce que tu as déjà fait une échographie avec ton gynéco ?

• Big up !
1 Décembre 2016
311
366
104
28
Moi je veux carrément raser mes poils mais je sais pas quoi utiliser le rasoir ne fait rien. On m'à conseillé la cire mais qu'avant je me rase.

3 Octobre 2016
127
378
144
32
Ca me complexe de plus en plus, aidez moi :sad:

Salut :)
Oui, je comprends tout à fait que ça te complexe, mais ce sont les aléas de la vie,ce sont des petits poils de duvet ou des gros poils noirs ?
Je ne te conseille pas de faire du laser à cet endroit, d'ailleurs, au vu de la description, j'ai comme l'impression que c'est de l'épilation électrique plutôt que du laser, est-ce qu'elle t'enfonce une décharge électrique dans la peau ou pas ?
Le laser est fortement déconseillé sur les zones du visage car le risque de repousse paradoxale (ex: on épile le menton et des poils apparaissent au niveau des joues) est important. Il se peut que ce soit ton cas.
Mais ne sois pas catastrophée, le souci c'est que tu n'as pas le droit d'épiler tes poils tant que tu fais l'épilation définitive
c'est à toi de voir, si tu t'en accommode en attendant de les éradiquer, tu peux utiliser de la décoloration
ou bien laisser tomber la dermato et les épiler au fil (si ils sont fins) ou à la pince à épiler (si ce sont des poils noirs) régulièrement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes