La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@SoDarkness Tu penses ? C'est pas étonnant que sur la maillot ça fonctionne et pas les aisselles ? :dunno:
Et après on peut reprendre l'épilation ? Je suis pas une experte en poils, mais je pensais que si tôt qu'on passait par la lumière poussée, une épilation casserait le poil et un nouveau apparaitrait avec une vitesse de pousse normale :rolleyes:

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness Tu penses ? C'est pas étonnant que sur la maillot ça fonctionne et pas les aisselles ? :dunno:
Et après on peut reprendre l'épilation ? Je suis pas une experte en poils, mais je pensais que si tôt qu'on passait par la lumière poussée, une épilation casserait le poil et un nouveau apparaitrait avec une vitesse de pousse normale :rolleyes:

Alors oui vaut mieux raser, c'est mieux pour faire "noircir" les poils et qu'ils soient plus facilement flashable (je crois que ca se dit pas mais bon..) et qu'ils repoussent "ensemble" plus régulièrement.
Après moi j'ai épilé, du style avant les vacances car il faut évité le soleil si tu flash et après si t'es bronzé faut éviter aussi, donc bon quitte à ne pas flasher pendant quelques mois autant voir pour épiler pour voir les 1ers résultats.
J'avais déjà fait pas mal de séances donc quand j'ai épilé avant de partir en vacances, et voir la repousse c'est là que j'ai vu vraiment la différence. (après chaque personne réagit différement ..enfin je dirais plutôt chaque poils) .
Et c'est en salon qu'on m"a dit que c'était fesable donc j'ai pas hésité à le faire.
Tu dis l'épilation casserait le poil mais non, enfin normalement non, il arrache même le bulbe et la lampe flash atteint le bulbe dans tout les cas.
Après la lampe n'est pas fait que pour ralentir la repousse mais pour les faire disparaitre (en partie).
Là on arrive en hiver donc oui je te conseille de continuer tes séances toutes les 2 ou 4 semaines au moins jusqu'au printemps (du moins les beaux jours quoi), histoire de bien fatiguer le système pileux, avant de tester l'épilation.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je n'ai quasi plus aucune repousse sur les jambes, très légère sur les bras, par contre les aisselles :scream: j'ai encore plein de poils qui sont certes bien plus fins mais toujours là! J'ai fait 7 séances de laser quand même... J'ose pas raser de peur que la repousse soit drue et noire... Je crois que je vais être obligée de reprendre rdv pour une autre séance.

• Big up !
14 Février 2014
372
279
1 624
Je n'ai quasi plus aucune repousse sur les jambes, très légère sur les bras, par contre les aisselles :scream: j'ai encore plein de poils qui sont certes bien plus fins mais toujours là! J'ai fait 7 séances de laser quand même... J'ose pas raser de peur que la repousse soit drue et noire... Je crois que je vais être obligée de reprendre rdv pour une autre séance.

et du coup, t'as épilé depuis que t'as fini tes séances?

M

Membre supprimé 248543

Guest
@SoDarkness j'ai rasé les aisselles hier mais c'est tout. J'ai peur de la repousse drue... Si jamais ça repousse vraiment, je prendrai rdv pour une autre séance. Je me doute que le laser n'est pas efficace à 100% et que ça dépend vraiment des personnes mais vu le prix et la douleur, ça fait mal si l'efficacité n'est pas au rdv...

• Big up !
M

Membre supprimé 248543

Guest
@SoDarkness non, en même temps, je n'ai pas demandé non plus. Je me suis donc rasée les aisselles lundi dernier et ça a repoussé bien noir et dru (moins qu'en temps normal mais quand même). Du coup je me demande si je n'ai pas des poils qui ont "échappés" au laser lors des séances, mais j'en ai fait 7, donc normalement tous les poils devraient être morts. J'ai une belle repousse sur les bras quand même, ça me gonfle, je vais prendre rdv pour une autre séance dans environ 1 mois pour bras+aisselles. Sur les jambes il doit me rester 10 poils donc je ne pense pas que ce soit la peine de refaire une séance de laser. Je suis assez mitigée du coup par rapport à l'efficacité.

• Big up !
14 Février 2014
372
279
1 624
@Fl0wer : Ah oui bizarre que tu vois bien la différence sur les jambes et pas aux aisselles.
Avec la lampe flash, j'ai vu au fur et a mesure du temps, mais j'ai surtout vu LA différence quand j'ai épilé et enlevé le maximum de poils fatigués. Oui renseigne toi la prochaine fois car c'est assez bizarre que cela est moins marché sur les aisselles alors qu'ils sont bien noirs.

M

Membre supprimé 248543

Guest
@SoDarkness j'ai pris rdv mi novembre, on verra bien! En fait, après une séance, les poils des aisselles repoussent beaucoup plus fins mais ils sont toujours présents et si je rase, ça repousse noir et dru... Je ne me rasais quasiment jamais entre les séances et on m'a dit que c'était "mauvais", bref, je ne sais que croire lol.

9 Novembre 2016
1
1
2
32
Bonjour à toutes,

J'ai lu pas mal des 57 pages, mais il n'empêche que rien ne remplace le questionnement direct, alors je me lance en postant mes questions...

Bref, j'ai toujours eu des poils incarnés et on ne peut pas dire que ça me réjouisse mais je faisais avec. Or depuis que j'ai un copain, forcément mon épilation du maillot n'a plus seulement lieu en été et est un peu plus poussée. Je m'épile à l'épilateur pour tout le reste mais je dois dire que cette zone là est beaucoup trop douloureuse, donc je finis toujours par revenir au rasoir (qui a l'avantage de créer moins de poils incarnés, mais l'inconvénient de rendre les poils durs et plus nombreux).

Or j'en ai marre, marre de souffrir et de perdre mon temps. Donc forcément j'ai pensé à l'épilation définitive. J'ai lu beaucoup d'avis et en entendant parler de brûlures sur les lèvres génitales ou de repousses horribles à cause des hormones, j'avoue que je ne sais plus quoi penser...

Parmi vous, certaines pourraient-elles témoigner si elles se sont fait épiler les lèvres génitales définitivement :
- par quelle méthode ? quel prix total ? (j'ai lu que la méthode dite "électrique" était la seule véritable épilation définitive, certaines pourraient-elles m'en parler?)
- depuis combien de temps est-ce fini ?
- cela a-t-il été très douloureux ?
- est-ce que ça a fonctionné sur le long terme ?
- y-a-t-il des contre-indications de santé prouvées actuellement dont vous auriez entendu parler ?
- si vous aviez des mycoses AVANT, comment cela en a-t-il été APRES ? + ou - de mycoses, plus du tout ? (on dit parfois que le Candida albicans adore quand il y a des poils car ça maintient un milieu humide, d'où ma question)
- vos poils vous ont-il "manqué" d'une façon ou d'une autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour l'interrogatoire,

Mathilde

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes