La chasse aux poils : parlons épilation !

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Aya_ la seule chose qui peut stimuler un bulbe pileux, c'est si ton système hormonal est un peu chatouilleux. Il y a des poils qui sont dits hormono-dépendants - le visage, le pubis, par exemple - et qui, si tu as un déséquilibre hormonal, peuvent se voir boostés par l'épilation parce que le bulbe est excité et plus sensible aux hormones.

Mais ça ne vaut donc qu'à deux conditions : des hormones un peu fofolles (ça n'a pas besoin d'être dramatique ou un problème de santé préoccupant ! ça peut aussi être simplement génétique) et des zones bien particulières.

Les poils des bras n'en font pas partie ! En épilant tu fais place nette donc la moindre repousse en décalé va se voir tout de suite et c'est certainement ce qui te fait penser que tes poils sont plus drus.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai refait une séance cet aprèm après 6 mois. J’ai eu beaucoup moins mal que d’habitude! A voir...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
J’ai refait une séance cet aprèm après 6 mois. J’ai eu beaucoup moins mal que d’habitude! A voir...
Bon c'est bien ça veut dire que les bulbes se fatiguent et son moins gros!

Moi ca fait quelques temps que j'ai pas épilé mais juste raser pour avoir le maximum de visibilité sur les zones ou les poils poussent beaucoup ou pas.. je dois dire que j'ai pas mal de "trou donc je suis ravie. Va falloir que je me refasse une petite séance de lampe car il y a des résistants bien noir et vu que j'ai eu un peu la flemme derniérement donc j'en ai pas fais depuis juin mdrr !
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@123pourquoi si si j’avais l’habitude d’appliquer une crème anesthésiante mais comme j’arrivais directement du boulot c’était un peu compliqué ^^ mais la douleur était vraiment minime par rapport à d´habitude.

@SoDarkness c’est plutôt bon signe en effet, tant mieux :)
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je fais revivre ce sujet! Je me pose une question ; j'ai fais une bonne douzaine de séances d'épilation laser sur environ 2/3 ans. Ca a plutôt été efficace sur les demi jambes et aisselles, j'ai encore quelques poils, mais assez fins, c'est plutôt du duvet. Par contre, je me rends compte que ça repousse toujours autant sur les avant bras et il n'y a aucune différence avant/après laser. Les 2/3 mois qui suivent la séance, je suis tranquille et ensuite tout repousse comme au début. J'imagine bien que l'efficacité dépend énormément des personnes et des zones traitées, mais quand même...
 
22 Août 2012
194
593
2 254
@Fl0wer Un peu comme toi, le laser a très bien marché pour la plupart des zones. La plupart du temps ce n'est pas une héradication totale des poils, mais vraiment un tout petit duvet clair qui ne me gêne pas du tout. Pour moi le résultat sur les avant bras est vraiment bien. Sur toutes les zones cela n'a rien à voir avec avant, par contre pour les aisselles par ex: je me suis rendue compte que les changements de températures pouvaient favoriser la pousse (pays tropical et chaleur). Et si j'ai le malheur de raser ou épiler à nouveau, ce n'est plus du duvet mais des vrais poils.
Tu ne t'épiles plus les avants bras entre les séances?
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Ah oui c'est bizarre ! t'es tranquille que 2/3 mois quoi!
oui tu t'épiles ou rases entre les séances ?

Perso, moi toujours aussi tranquille avec ma lampe flash! il m'en reste encore pas mal car ça fait pas duvet mais des poils "normaux résistants" mais déjà je peux ne faire que raser car ils ne piquent plus! Là, maintenant on est en hiver je vais refaire quelques séances maison de lampe pour aider à continuer à les éradiquer et les affaiblir.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Polola @SoDarkness idem, dès que je rase, ça repousse très dru donc j’évite au maximum. Je passe des fois un petit coup d’épilateur quand j’en ressens le besoin ^^
 
16 Avril 2019
4
1
54
39
Coucou les filles :)

Avec l'argent de mon anniversaire je voudrais m'acheter un épilateur. J'hésite entre les 3 là:

Calor EP7340C3
epilateur-fresh-extreme-calor-ep7340c3-blanc-or-rose-frais-de-livraison-offerts-epilation-rasage-coiffure-calor.36480130-93265059.jpg


Braun Silk Epil 3


Braun Silk Epil 7
31b9CV%2BppzL._SL500_AA300_.jpg


Des avis? :) (Sachant que ce sera mon premier épilateur, et que j'ai peur d'avoir mal, d'où les boules de massage, ou tout ce qui peut être anti douleur sur ces appareils)

Bonjour,
Honnêtement, après plusieurs séances, la douleur est de moins en moins présente. Le seul inconvénient des épilateurs électriques, je trouve, c'est la repousse : les poils repoussent tout droit.
Du coup, depuis quelques semaines, je me tâte pour l'épilation à la lumière pulsée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Bonjour,
Honnêtement, après plusieurs séances, la douleur est de moins en moins présente. Le seul inconvénient des épilateurs électriques, je trouve, c'est la repousse : les poils repoussent tout droit.
Du coup, depuis quelques semaines, je me tâte pour l'épilation à la lumière pulsée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Alors, pour moi, quand j'épilais à l'épilateur et qu'ils repoussaient droit c'était surtout quand ils étaient cassés lors de l'arrachage qui a foiré du coup.
Après, je ne sais pas si tu as lu un peu les commentaires précédents, je dirais que c'est à toi de voir ce qu'il te faut. Y'a le laser qui fonctionne + ou - selon les personnes.
La lampe flash c'est mitigé aussi : comme je le dis moi perso, lampe flash conquise!! par moi et du coup ma soeur a qui j'ai prêté la lampe! Ca n'enlève pas tout les poils mais ça les rends moins foncés, moins drus et quand même la "population" à fortement diminué pour ma part (aisselles+ maillots et demi jambes) . et avec le temps, j'en aurais moins je pense. Faut juste que je continue la lampe de temps en temps en entretien.
 
  • Big up !
Réactions : Linda69001

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes