La chasse aux poils : parlons épilation !

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Bon et bien plus jamais la crème dépilatoire. À peine mise, déjà des brûlures :mur: J'ai rincé direct à l'eau froide, j'avais déjà des plaques. Donc pour l'instant, l'épilateur électrique reste mon meilleur ami:top:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour !
Je me demandais si quelqu'un ici avait testé la cire orientale et voulait bien partager son expérience ?
Je suis très intéressée par la méthode et vu qu'apparemment il est assez difficile d'obtenir la bonne consistance en la faisant soi-même, j'ai voulu tester d'abord une cire toute prête (la cire en pot d'Acorelle) mais je n'arrive à rien ou pas grand-chose. :crying:
Idéalement je voudrais réussir à faire l'épilation avec des "boulettes" de cire mais même avec les bandes fournies ça ne fonctionne pas des masses, je ne comprends pas. :dunno: Il y a quelque chose que je dois louper dans la préparation. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
31 Juillet 2017
18
3
34
32
Bonjour. Pour ma part, je n’utilise que le rasoir (eh oui, ça fait mal, je me suis coupée plusieurs fois) ! J’ai déjà essayé la crème dépilatoire, mais je trouve qu’elle n’enlève pas parfaitement les petits poils. Quant aux cires, je pense que je ne les testerai jamais. J’ai la peau trop sensible ! En même temps, je n’ai pas une forte pilosité. Le rasoir me convient donc ! :)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai passé un petit coup d'épilateur hier sur mes aisselles, je verrai si ça repousse ou pas et si oui comment...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Kerne : je le fesais ado avant que je puisse m'épiler mdr!! je suis chatain assez foncé et du coup je le fesais sur les jambes (et même cheveux). ca blondit surtout. c'est pas agressif du moins maintenant les eaux oxygénées sont pour la plupart + dilué qu'avant. Mais dans les 2 cas je te conseille d'hydrater ta peau aprés que c'est quand même acide.
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
14 Février 2014
372
279
1 624
@Kerne : oui mais j'étais jeuunneee! :cretin: et ma mére ne voulait pas encore que je m'épile lol. Donc j'ai fais avec les moyens du bord mdrr:lalala:
Pour les cheveux, Aprés je fesais ça sur quelques méches (oxygénée ou citron) surtout l'été pour avoir l'effet retour de vacances lol:hot:

A l'époque, elle était forte car y'avait pas différentes dilution du moins pas que je me rappelle.
Donc si tu veux y aller tranquille et tester prend la 10 tu verras au fur et a mesure.
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai utilisé l'epilateur sur mes bras, j'avais vraiment trop de poils... J'espère juste que ça ne va pas repousser...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
24 Mai 2017
29
43
674
30
Toulouse
Bon et bien plus jamais la crème dépilatoire. À peine mise, déjà des brûlures :mur: J'ai rincé direct à l'eau froide, j'avais déjà des plaques. Donc pour l'instant, l'épilateur électrique reste mon meilleur ami:top:

De ma part je suis aussi pour l'épilation électrique. Moi aussi, j'avais déjà assez de problèmes avec la crème dépilatoire et maintenant je comprends que ça dépend beaucoup de la peau de chaque personne, et évidemment c'est pas mon cas :erf: j'utilise Braun Facespa comme épilateur, voici mon modèle: https://www.bestadvisor.fr/epilators Pas le plus cher parmi les épilateurs et pas le plus respectueux, peut-être, mais de qualité vraiment bonne, je suis satisfaite, donc :happy:

mais je voudrais aussi essayer la cire orientale:
Bonjour !
Je me demandais si quelqu'un ici avait testé la cire orientale et voulait bien partager son expérience ?

je n'ai pas d'expérience, malheureusement. Mais je peux partager cette vidéo qu'on m'a consiellé:

peut-être, cela va t'aider aussi, @Kitty Cat
Perso, je veux tester cette recette :)
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Corie Oui ça m'a aidée, merci beaucoup !
Je n'ai quand même pas réussi à faire vraiment pareil avec ma cire achetée, y a des chances qu'on y ait ajouté quelque chose pour qu'elle ne fasse pas de "paquets" justement, donc je testerai la recette maison à l'occasion, pour comparer.
 
27 Janvier 2017
539
2 535
1 764
31
@Corie
@Kitty Cat

Pour la cire orientale, je plussoie. J'ai essayé une bonne douzaine de fois de faire ma cire maison et j'ai jamais réussi. J'ai tout tenté (plus cuire, moins cuire, plus d'un ingrédient, moins d'un autre...). Mais les rares fois où j'ai réussi à obtenir un truc d'une consistance potable (YEAY) et bien... ça ne prenait pas sur mon poil, ça n'arrachait rien :sweatdrop:. Talc ou pas.

Du coup, et bien je finissais par manger le contenu de ma casserole, mes jambes velues à l'air.

Si quelqu'un y arrive, qu'il vienne vite partager le graal avec nous, pitié !
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai rdv dans un mois pour une autre séance de laser et je demanderai comment ça se fait que ça repousse toujours après une dizaine de séances...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
3 Octobre 2016
127
378
144
32
J'ai utilisé l'epilateur sur mes bras, j'avais vraiment trop de poils... J'espère juste que ça ne va pas repousser...

Tu aurais dû décolorer. Les bras fournis ça reste des poils fins.
A partir du moment où t'épile, c'est fini !!! ça les rend plus vigoureux, même si c'est à la cire,c'est malheureusement ce que j'ai pu constater chez moi (à moins que je sois un cas exceptionnel) mais partout où j'ai épilé du poil très fin, c'est devenu pire. Maintenant, je suis condamnée à épiler à chaque fois parce que j'ai horreur de voir les poils qui rappliquent à chaque fois
et en plus, ça repousse super vite chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes