La clause de conscience pour les pharmaciens est suspendue !

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Sauf si iels sont réacs, genre pour beaucoup, les DIU , c'est pour elleux interdit aux nullipares par ex.
Après il y a un numéro vert consacré anonyme et gratuit sur les sexualités/IVG/Contraception qui est le 0 800 08 11 11
Au centre de planification tu n'auras pas ce genre de réactions. Les gens des centres de planification sont pour la majorité des militants de la génération Veil. Et les infirmières scolaires sont aussi extrêmement cadrées (mais elles ne peuvent pas poser de stérilet, ce n'est pas dans leurs qualifications, ou te faire une ordonnance pour la pilule. Elles peuvent uniquement te conseiller). Pour ce qui est des gynécos et sages femmes, tu as des listes sur internet pour te conseiller ceux qui sont plus "ouverts" en ce qui concerne le stérilet pour les nullipares.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
l'infirmière scolaire par exemple, elle pourra te donner des contacts pour un gynécologue ou un centre de planification, ou encore te délivrer une contraception d'urgence.
Elles peuvent le (re)faire maintenant? Parce qu'à mon époque (pas si lointaine) les infirmières scolaires ne pouvaient plus délivrer AUCUN médicaments. J'y étais allée une fois avec une migraine carabinée et m'était fait répondre qu'on ne pouvait rien me donner, même pas un doliprane ou un aspégic... Si c'est le cas c'est vraiment cool.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
même question que @MidoriNoHikari . Je quitte tout juste le lycée mais de mon collège au lycée la seule chose que les infirmières étaient habilitées à faire c'était donner 1) du sucre 2) des pansements 3) de l'eau oxygénée sur un coton, par crainte que les élèves ne fassent une réaction à quoi que ce soit de plus utile, du coup ça me surprend pour la pilule du lendemain :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Brooke Davis Alors là je tombe des nues: je suis entrée au collège en 2002 et suis sortie du lycée en 2008. A partir de la 4e/3e (vers 2004/2005 donc si je dis pas de bêtise), les infirmières scolaires ont complètement stoppé de délivrer des médocs, comme le dis @ChansonMuette pour éviter les allergies ou les interactions médicamenteuse. Au point où je me demandais franchement l'utilité des nôtres qui n'était sensée être là que trois jours par semaine et n'était bien souvent pas là du tout... Excès de zèle ou foutage de gueule? je pense que je ne le saurais jamais...
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
@MidoriNoHikari , @ChansonMuette
Si iels ne pouvaient faire que ce que tu as listé cela signifie qu'iels n'étaient pas infirmièr-es Diplômé-e-s d’État mais plus vraisemblablement "secouristes-lingères" voire personnels vie scolaire... OU alors, iels n'avaient rien compris à leurs missions :annoyed:
Les Infirmièr-e-s Scolaires ont une circulaire des missions et un Bulletin Officiel qui liste avec précision les actes qu'iels seul-e-s peuvent/doivent effectuer en établissement scolaire ainsi que les médicaments qu'iels peuvent délivrer.Le paracétamol par ex en fait partie comme la "pilule du lendemain". Iels sont aussi habilité-e-s à renouveler une prescription de contraceptifs oraux sur l'ordonnance initiale datant de moins d'un an et pour 6 mois.
Pour la pilule du lendemain il y a même un protocole précis qui les y autorise depuis janvier 2000.
Conseiller/écouter/orienter et suivre les élèves à qui iels sont amené-e-s à dispenser la Contraception d'Urgence
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Brooke Davis @Chaj c'est juste dingue de voir les divergences entre ce qui est sensé être et ce qui est vraiment :oo:
comme le dit @MidoriNoHikari j'étais persuadée que c'était interdit, pour la simple raison que c'est ce qui m'a toujours été dit quand j'arrivais à croiser une infirmière ( les infirmières qui font 3 établissements en même temps et qui ne sont là que 2 jours par semaine c'est malheureusement une réalité ). J'avais bien eu du paracétamol une fois mais je me rappelle qu'elle m'avait dit ne pas être autorisée à m'en donner normalement.
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes