Oh chouette un article sur la colo !
J'en ai fait 2 à 5 ans d'intervalle. A chaque fois j'ai eu la chance de faire en même temps une endoscopie, du coup j'étais sous anesthésie générale ! (je crois que je préfère ça)
La première fois j'étais en seconde, j'ai eu la préparation dégueulasse de 4 litres. Je suis restée aux toilettes toute la nuit, et le lendemain, rendez-vous à 8h à l'hopital. Ma mère m'a emmené on avait 40 minutes de route, on a dû s'arrêter 2 fois, un petit tour sur des toilettes d'une aire de repos et un petit tour dans un fossé. Oh oui ! Ce fut de très beaux moments de complicité avec ma maman et de paix avec la nature
La deuxième fois, la médecine faisant de magnifiques progrès, j'ai eu le droit à boire leur truc dégueulasse, mais c'était beaucoup moins de 4 litres et c'était même aromatisés !!!! (Ils sont foufou un peu les médecins !) Du coup j'ai fait la grande erreur de prendre goût fraise ! Ne le faites pas s'il vous plait, c'est pire...
Leur breuvage, plus concentré, a été diablement efficace ! La nuit sur les toilettes, j'avais affreusement mal, et à la fin comme je n'avais plus rien à 'sortir', j'ai commencé à perdre du sang. (Miam des détails
, non non, je n'irais pas plus loin désolée ^^)
Sinon ce que j'ai adoré avec la colo, c'est la salle de réveil ! La deuxième fois je me suis réveillée avec une tête de mioche au dessus de moi qui me regardait, et quand j'ai ouvert les yeux elle a hurlé "LA DAME EST REVEILLEE ! MONSIEUUUUR !" (visiblement, elle, elle était réveillée depuis longtemps).
Du coup le monsieur est venu me voir, et m'a dit "Ah c'est bien vous êtes réveillée ! Bon maintenant il faut péter Mademoiselle, n'hésitez pas hein ? Pétez ! Pé-tez !".
Quel beau moment !
Quand j'y repense il y a eu quelques passages drôles, mais je ne voudrais plus jamais en refaire, JAMAIS !
Même si ma soeur m'a gentiment dit "jamais 2 sans 3" !
Par contre j'ai jamais eu à faire de lavement pour ma part ! (je suis un peu jalouse :