La coloscopie, ou l'aventure d'une vie — Témoignage

14 Février 2014
372
279
1 624
J'y passe dans 3 semaines, vos témoignages rassurent, d'autant que je suis anesthésiée ça m'évitera les sensations qui vont avec 8)
Questions aux anesthésiées : il y a possibilité quand on attend dans la chambre d'avoir un calmant, euphorisant... n'importe quoi qui m'envoie aux pays des merveilles?
Et autre question (oui ça me stresse cette histoire^^) ça se passe dans un bloc opératoire ou une simple salle d'examen?
Pour moi personnelement j'ai pas eu de cachet pour me 'calmer".
Et ca c'est passé dans un bloc opératoire.
 
  • Big up !
Réactions : wywitt
1 Mai 2013
105
119
4 694
@wywitt Je viens de passer ma coloscopie aujourd'hui et j'ai bien été anesthésiée :). En arrivant dans ma chambre l'infirmière m'a demandé si j'étais stressée et j'ai dit que non (je savais que j'allais être endormie, du coup ça allait j'étais juste fatiguée parce que j'avais pas dormi avec la préparation). Je pense que quand tu dis que tu es stressée ils te donnent un xanax ou quoi mais sur moi ça ne fait aucun effet. Mais vraiment, le pire c'est de boire les 2 litres de liquide infect la veille, l'examen tu ne te rends compte de rien du tout. Alors l'examen pour moi c'était dans une espèce de salle d'examen, pas vraiment un bloc opératoire. On m'a mis une perfusion et l'anesthésiste y a mis 3 petites seringues. J'ai demandé ce que c'était (je pose toujours 1000 questions aux médecins...) et il m'a dit que c'était pour me détendre avant l'anesthésie, que ça allait me faire tourner un peu la tête. Alors oui j'ai eu la tête qui tournait puis j'ai eu un énorme fou rire, je sais pas si c'était nerveux ou s'il m'a mis un truc hyper efficace. Puis le trou noir :rire:. Donc voilà, aucune douleur, rien du tout. Après tu te sens juste ballonnée comme si tu avais mangé un kilo de pois chiches :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : wywitt et SoDarkness
7 Février 2013
36
101
1 074
Ahah qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant cet article ! Et ça fait tellement de bien de se sentir moins seule, et de voir que des centaines de personnes vivent l'enfer de la préparation. Dommage que tu n'es pas pu tester le super liquide... je n'ai pas réussi à finir les 4 litres... sinon j'allais les vomir et mon ventre allait exploser. J'en suis même venue à me dire que, tanpis, la colo sera annulée mais c'est vraiment plus fort que moi !

Sinon la colo en elle-même c'est pas très flippant... le mieux c'est le réveil après l'anesthésie.. tu te sens shootée mais tellement détendue.
Je crois que le pire ça a été quand le médecin est venu annoncer les résultats dans ma chambre et que je venais tout juste de caler le truc pour aller aux toilettes sous mes fesses car je ne pouvais pas me lever... (et oui il faut se lacher après la colo). Quelle honte, j'étais tellement mal à l'aise. Lol

Finalement j'en ressors aussi avec des magnifiques photos et une maladie chronique (la RCH). Un coup de massue sur la tête... Au moins on se dit que pendant des mois on était pas juste un malade imaginaire mais bon...

Merci en tout cas pour cet article qui fait du bien au moral :)
 
  • Big up !
Réactions : adita et SoDarkness
7 Février 2013
36
101
1 074
J'y passe dans 3 semaines, vos témoignages rassurent, d'autant que je suis anesthésiée ça m'évitera les sensations qui vont avec 8)
Questions aux anesthésiées : il y a possibilité quand on attend dans la chambre d'avoir un calmant, euphorisant... n'importe quoi qui m'envoie aux pays des merveilles?
Et autre question (oui ça me stresse cette histoire^^) ça se passe dans un bloc opératoire ou une simple salle d'examen?

Ca se passe dans une toute petite salle d'examen : il y a l'anesthésite qui te fait la piqure, linfirmière qui te branche ou je sais pas quoi et le gastro.
Je n'ai pas eu de médoc avant pour me détendre. Ca dépend peut-être des hopitaux. Mais en tout cas ne t'inquiète surtout pas.
Ils m'ont enmené jusqu'au bloc opératoire en fauteuil roulant, puis ils m'ont allongé sur un brancard, puis on a poussé le brancard dans la mini salle.. On aurait dit un cabinet de gynéco ou de mini radiologie... C'est complétement déstressant, tu as juste l'impression d'être dans le cabinet d'un médecin quoi...

Puis l'anesthésiste m'a injecté le produit en me disant bonne nuit. Pendant 15 sec je me suis dit "c'est une blague j'ai pas l'impression de m'endormir"...et là je me suis endormie... c'était génial, j'étais ultra détendue... Vraiment aucun souci à ce niveau là, ne tkt surtout pas.

Et pourtant je suis une grande stressée... mais j'ai rien eu avant... C'est normal de stresser mais vraiment il n'y a pas de quoi, c'est l'étape la plus facile on va dire.
 
  • Big up !
Réactions : wywitt
24 Juin 2013
10
33
2 884
Finalement j'en ressors aussi avec des magnifiques photos et une maladie chronique (la RCH). Un coup de massue sur la tête... Au moins on se dit que pendant des mois on était pas juste un malade imaginaire mais bon...
Courage pour ça, rien de simple, mais on peut bien vivre avec et faire en sorte de profiter malgré tout :) J'espère que les professionnels qui te suivent t'accompagneront bien. ^^
 
  • Big up !
Réactions : ChazUSA
7 Février 2013
36
101
1 074
Courage pour ça, rien de simple, mais on peut bien vivre avec et faire en sorte de profiter malgré tout :) J'espère que les professionnels qui te suivent t'accompagneront bien. ^^

Merci beaucoup ! C'est tout nouveau pour moi... accepter la maladie (et ses supers inconvénients...) et garder espoir car pour l'instant j'en ai pas beaucoup...
 
24 Juin 2013
10
33
2 884
Merci beaucoup ! C'est tout nouveau pour moi... accepter la maladie (et ses supers inconvénients...) et garder espoir car pour l'instant j'en ai pas beaucoup...
J'y suis passée y'a 5 ans (une RCH aussi), je me doute que c'est pas simple ! Je croise les doigts, en tout cas :) N'hésite pas en privé, si tu as des questions ou juste envie de parler à quelqu'un d'extérieur et concerné (et à me relancer, je suis très tête en l'air...) ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : ChazUSA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes