Génial !
(oui non le retrait… ça donne des mini-Pesellino)
L'implant je l'ai porté un an et demi, et effectivement moi je l'ai toujours retiré parce que mes partenaires et moi finissions toujours par le sentir.
Le seul désagrément que j'aie ressenti avec, c'est que mes règles sont devenues BEAUCOUP plus douloureuses qu'avant (alors qu'au temps jadis je ne ressentais pas grand-chose). DU coup je suis passée à la pilule aux progestatifs. Santé-bonheur, plus de règles, moins de migraines aussi et avec le temps, j'ai appris à devenir plus régulière dans mes prises.
(sinon j'ai une question si des Madmoizelles ont essayé le patch : est-ce compatible avec la natation -pas en mode apprentie Laure Manaudou mais 3/4h de trempette par semaine…)
Par le sentir ?? tu attises ma curiosité, qu'entends-tu par là? J'ai un implant contraceptif, et il est dans mon bras alors je ne comprends pas trop comment le partenaire peut le sentir ... enfin, sauf quand ton mec trouve ça bizarre, genre "On dirait que t'es bionique" .
J'ai utilisé le patch après avoir arrêté la pilule (trop régulier pour moi, j'oubliais tout le temps et évidemment je suis tombée enceinte), c'est efficace mais un peu dégueu ... moi je le collais sur la fesse, parce que sur le bras on me demandait tout le temps si j'arrêtais de fumer ("non non c'est pour niquer pépère"), mais il m'est arrivée de le perdre sous la douche (alors la piscine j'imagine pas ... enfin, moi je prendrais pas le risque, ou alors faut vraiment vérifier à chaque sortie de l'eau) et surtout ça laisse tout le temps des marques noires (c'est la colle qui noircie) et c'est pas terrible ... en ce qui concerne ma propre expérience en tout cas !
Sinon je viens d'apprendre que c'était normal de plus avoir ses règles avec l'implant, c'est mon cas alors me voilà rassurée
Et un gros big up pour la vidéo précédente dans laquelle vous affirmez que le coup de pas pouvoir porter de DIU quand on est nullipare c'est faux. C'est très important de faire changer le discours à ce propos, on se retrouve face à certains professionnels de santé préférant rester sur de vieux acquis plutôt que d'actualiser leurs connaissances, et qui prônent des méthodes de contraception qui ne sont pas adaptées ... qui peuvent mener à des grossesses non désirées. J'ai vu 5 gynécos à l'époque où je voulais le DIU (du coup j'ai abandonné...) qui m'ont presque envoyé chier parce-que "oulalaahhh c'est trop dangereux vous avez pas eu d'enfants" alors que NON ce sont d'anciennes croyances qui circulent toujours et les gynécos qui ne veulent surtout pas prendre de "risque". La vérité, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas le poser délicatement ... tout comme l'implant d'ailleurs.
Bref, très instructif tout ça, super !