La contraception 2/2 — Marion & Sophie

28 Août 2014
20
36
64
Paris
Génial !
(oui non le retrait… ça donne des mini-Pesellino)

L'implant je l'ai porté un an et demi, et effectivement moi je l'ai toujours retiré parce que mes partenaires et moi finissions toujours par le sentir.
Le seul désagrément que j'aie ressenti avec, c'est que mes règles sont devenues BEAUCOUP plus douloureuses qu'avant (alors qu'au temps jadis je ne ressentais pas grand-chose). DU coup je suis passée à la pilule aux progestatifs. Santé-bonheur, plus de règles, moins de migraines aussi et avec le temps, j'ai appris à devenir plus régulière dans mes prises.

(sinon j'ai une question si des Madmoizelles ont essayé le patch : est-ce compatible avec la natation -pas en mode apprentie Laure Manaudou mais 3/4h de trempette par semaine…)

Par le sentir ?? tu attises ma curiosité, qu'entends-tu par là? J'ai un implant contraceptif, et il est dans mon bras alors je ne comprends pas trop comment le partenaire peut le sentir ... enfin, sauf quand ton mec trouve ça bizarre, genre "On dirait que t'es bionique" :rire:.
J'ai utilisé le patch après avoir arrêté la pilule (trop régulier pour moi, j'oubliais tout le temps et évidemment je suis tombée enceinte), c'est efficace mais un peu dégueu ... moi je le collais sur la fesse, parce que sur le bras on me demandait tout le temps si j'arrêtais de fumer ("non non c'est pour niquer pépère"), mais il m'est arrivée de le perdre sous la douche (alors la piscine j'imagine pas ... enfin, moi je prendrais pas le risque, ou alors faut vraiment vérifier à chaque sortie de l'eau) et surtout ça laisse tout le temps des marques noires (c'est la colle qui noircie) et c'est pas terrible ... en ce qui concerne ma propre expérience en tout cas !

Sinon je viens d'apprendre que c'était normal de plus avoir ses règles avec l'implant, c'est mon cas alors me voilà rassurée :dodo:

Et un gros big up pour la vidéo précédente dans laquelle vous affirmez que le coup de pas pouvoir porter de DIU quand on est nullipare c'est faux. C'est très important de faire changer le discours à ce propos, on se retrouve face à certains professionnels de santé préférant rester sur de vieux acquis plutôt que d'actualiser leurs connaissances, et qui prônent des méthodes de contraception qui ne sont pas adaptées ... qui peuvent mener à des grossesses non désirées. J'ai vu 5 gynécos à l'époque où je voulais le DIU (du coup j'ai abandonné...) qui m'ont presque envoyé chier parce-que "oulalaahhh c'est trop dangereux vous avez pas eu d'enfants" alors que NON ce sont d'anciennes croyances qui circulent toujours et les gynécos qui ne veulent surtout pas prendre de "risque". La vérité, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas le poser délicatement ... tout comme l'implant d'ailleurs.

Bref, très instructif tout ça, super !
 
  • Big up !
Réactions : Pesellino
2 Août 2013
187
534
254
Et au fait, pour info, l'anneau vaginal, on peut très bien le porter 4 semaines, et en remettre un direct après et pof, pas de règles non plus ! C'est comme pour la pilule, aucune obligation de se taper des fausses règles pour faire joli au fond de la culotte !
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Bah justement, je suis toujours aussi perdue.. Je vous explique :
-Je ne supporte pas les hormones
-Je me suis fait poser 2 stérilets, déjà j'ai eu atrocement mal et ma gynéco s'y est prise comme un manche, mais surtout, mon utérus les a rejetés (c'est rare mais ça arrive)
-Mon copain a un pénis de 24cm, les capotes du commerce sont trop fines et trop courtes. On en a trouvé sur mesure, mais à 6.50 le paquet de 3...
-Étant une semi-asexuelle (la partie grise sur le drapeau ^^), j'ai rarement envie, donc je peux pas me permettre d'utiliser les techniques qui demandent de les activer à l'avance.
-On compte avoir des enfants un jour, donc stérilisation c'est mort.
Donc il me semble que le seul choix qu'il nous reste, c'est le préservatif féminin. Alors je lance un appel à celles qui utilisent ce mode de contraception : Est-ce qu'un pénis large et long (désolé pour le côté cru ^^') peut passer dans une capote féminine ?
 
Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Salut j'ai un implant qui devait symboliser ma liberté, c'était un peu mon singraal, ma licorne, mon miracle ... et beh non, sa fait deux moi que j'ai mes règles NON STOP :slap: (moi et mon implant). Après c'est très personnel, une amie qui la n'a plus du tout ses règles, une autre les a un jour par mois.
Au et je tiens juste à prévenir, l'implant n'est pas efficace de suite il faut en général attendre 1 semaine avant de ne plus se protéger. Moi ma gynéco me la dit et tant mieux, une amie personne ne lui a dit, elle est tombé enceinte, c'est un peu nul. :slap: (ma pote et sa gynéco).
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Meynna
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Euki : Eh bah c'est parfait !! Parce que bon, on pratiquait le retrait (même si on couche pas souvent, tout en sachant les risques, faute de mieux)
Merci beaucoup de ta précision (ça nous sauve un peu la vie) :paillettes:
 
10 Mai 2014
113
138
104
Comme signalé par d'autres Madz, l'implant contraceptif n'arrête pas totalement les règles dans tous les cas. Quand je vois que ma soeur a ses règles quasiment tout le temps depuis qu'elle l'a, j'ai pas vraiment envie d'essayer. Mais dans ce cas, peut-être que c'est tout simplement que ce contraceptif n'est pas adapté ? =o

En tout cas merci pour cette vidéo !! J'ai appris de nouveau truc et je suis heureuse de savoir que les glaire cervicales changent pendant l'ovulation *maintenant je sais que je ne suis pas malade du vagin, que ma pilule n'est pas en cause et quand a lieu mon ovulation*
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Meynna
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Euki : J'ai la possibilité d'en obtenir gratuitement au planning, donc ça devrait aller :)
Pour le DIU, je sais que la gynéco à utilisé les "pinces crochues" typiquement françaises (alors que les anglais utilisent plus souvent des pinces plates, qui font moins mal) pour ouvrir le col. Je sais aussi qu'elle est pas HYPER compétente (a mit un moment avant d'admettre qu'une nullipare pouvait en mettre, ne connait pas du tout l'existence de la coupe et me maintenait quand je lui en ai parlé que les tampons "c'est mieux", etc.). Mais j'ai eu très mal pendant 3 jours, ensuite ça a diminué mais je me sentais quand même pas bien, et environ une semaine après la pose, il sortait de moi comme une fleur. Donc je sais pas si c'est de sa faute ou pas, mais de toute manière c'est honnêtement la pire douleur que j'ai eu de ma vie (et je suis pas chochotte) donc j'ai vraiment pas envie de retenter l'expérience :cretin:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Euki : j'ai changé de gynéco ;) Mais j'arrive pas à trouver LA gynéco avec qui je me sentirais à l'aise (oui je sais ça pourrait être un homme, mais pour une raison qui est facilement identifiable, je préfère une femme)
Bah écoute je sais pas. Il me semble que c'est le modèle qu'elle m'a mit. Après, je me suis aussi rendue compte que ça m'angoissait d'avoir quelque chose dedans moi, j'avais peur en me pliant, j'avais peur qu'il tombe, peur de le sentir, j'étais contractée tout le temps.. c'était pas pour moi :)
 
16 Février 2013
15
22
4 674
Bourges
Génial !
(oui non le retrait… ça donne des mini-Pesellino)

L'implant je l'ai porté un an et demi, et effectivement moi je l'ai toujours retiré parce que mes partenaires et moi finissions toujours par le sentir.
Le seul désagrément que j'aie ressenti avec, c'est que mes règles sont devenues BEAUCOUP plus douloureuses qu'avant (alors qu'au temps jadis je ne ressentais pas grand-chose). DU coup je suis passée à la pilule aux progestatifs. Santé-bonheur, plus de règles, moins de migraines aussi et avec le temps, j'ai appris à devenir plus régulière dans mes prises.

(sinon j'ai une question si des Madmoizelles ont essayé le patch : est-ce compatible avec la natation -pas en mode apprentie Laure Manaudou mais 3/4h de trempette par semaine…)

Coucou :)

Pour ma part j'utilise le patch depuis environ 5 ans et j'ai jamais eu de problème en allant a la piscine, par contre je conseille de le placer sur une zone plate ou il a moins de risque de bouger et se décoller, moi je le met tout le temps en bas du dos ou un peu sur le coté. Après c'est vrai que comme l'a dit une autre madmoizelle, il laisse des traces noires pas terrible quand on l’enlève et n'est pas forcement très esthétique. :sweatdrop:

Si tu as d'autres questions n’hésite pas!
 
  • Big up !
Réactions : Pesellino
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Deetz : Et on a jamais pensé à faire une sorte d'anneau qui compresserait les trompes (un de chaque côté) pour les fermer de manière non-définitive ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes