La contraception 2/2 — Marion & Sophie

28 Août 2014
20
36
64
Paris
Ce qui est dingue avec la contraception, c'est que même quand on est PERSUADÉ d'être incollable dessus (genre moi) et bah en fait ... non.
 
24 Décembre 2013
3
2
54
j'ai posé la question à plusieurs mecs (en relation depuis plusieurs années) et AUCUN n'est prés à prendre pour la pilule masculine (peu importe leurs caractères)... malheureusement et bcq râle pour le préservatif. Je crois donc que niveau contraception on ne devra compter que sur nous même les filles...
 
26 Février 2014
1
1
54
Topissime :)
Juste un détail à propos de l'anneau vaginal: il me semble qu'on peut l'enlever quelques heures pendant un rapport si jamais il représente une gêne en terme de sensation pour les deux partenaires, à condition de le remettre juste après (d'après une amie qui l'utilise)
Oui tout à fait, personnellement j'utilise l'anneau vaginal, et comme la pilule on peut ne pas l'avoir pendant 12h sans trop de souci, donc le fait de l'enlever avant le rapport et de le remettre juste après ne pose absolument pas de problème pour la contraception.
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Par le sentir ?? tu attises ma curiosité, qu'entends-tu par là? J'ai un implant contraceptif, et il est dans mon bras alors je ne comprends pas trop comment le partenaire peut le sentir ... enfin, sauf quand ton mec trouve ça bizarre, genre "On dirait que t'es bionique" :rire:.
J'ai utilisé le patch après avoir arrêté la pilule (trop régulier pour moi, j'oubliais tout le temps et évidemment je suis tombée enceinte), c'est efficace mais un peu dégueu ... moi je le collais sur la fesse, parce que sur le bras on me demandait tout le temps si j'arrêtais de fumer ("non non c'est pour niquer pépère"), mais il m'est arrivée de le perdre sous la douche (alors la piscine j'imagine pas ... enfin, moi je prendrais pas le risque, ou alors faut vraiment vérifier à chaque sortie de l'eau) et surtout ça laisse tout le temps des marques noires (c'est la colle qui noircie) et c'est pas terrible ... en ce qui concerne ma propre expérience en tout cas !

Sinon je viens d'apprendre que c'était normal de plus avoir ses règles avec l'implant, c'est mon cas alors me voilà rassurée :dodo:

Et un gros big up pour la vidéo précédente dans laquelle vous affirmez que le coup de pas pouvoir porter de DIU quand on est nullipare c'est faux. C'est très important de faire changer le discours à ce propos, on se retrouve face à certains professionnels de santé préférant rester sur de vieux acquis plutôt que d'actualiser leurs connaissances, et qui prônent des méthodes de contraception qui ne sont pas adaptées ... qui peuvent mener à des grossesses non désirées. J'ai vu 5 gynécos à l'époque où je voulais le DIU (du coup j'ai abandonné...) qui m'ont presque envoyé chier parce-que "oulalaahhh c'est trop dangereux vous avez pas eu d'enfants" alors que NON ce sont d'anciennes croyances qui circulent toujours et les gynécos qui ne veulent surtout pas prendre de "risque". La vérité, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas le poser délicatement ... tout comme l'implant d'ailleurs.

Bref, très instructif tout ça, super !


Oh lala j'étais vraiment fatiguée quand j'ai écrit ce message…:dodo: Je voulais dire "l'anneau". Je n'ai jamais essayé l'implant. Désolée !
Je voulais donc dire que je sentais l'anneau pendant les rapports, qui de toute manière a tendance à ne pas rester positionné tout le temps à l'horizontale, donc je le retirais systématiquement. Après il m'est oublié de le laisser un peu longtemps sous la table de chevet

Merci @yuki-natsume pour ces informations, j'y réfléchirai (sans doute davantage le jour où j'aurai de nouveau un Madmoizeau régulier).
 
13 Juin 2014
2
0
52
C'est gentil de dire qu'avec l'implant contraceptif on n'a plus de règles, mais si seulement c'était vrai...
C'est extrêmement rare que les règles disparaissent totalement.
Pour ma part, j'ai eu un implant pendant plus de 7 mois, j'ai saigné pendant 7 mois. --'
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors effectivement il faut être prête à accepter le pourcentage d'échec (et donc éventuellement d'avoir un môme) mais bien maîtrisées, ces méthodes fonctionnent plutôt bien.

Non, désolé, je ne peux pas te laisser dire ça. Même "bien maîtrisées", ces méthodes ne fonctionnent pas "bien". Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

La preuve, l'une des deux protagonistes est VRAIMENT née de cette méthode (ce n'est pas une blague) et j'ai encore des amis récemment qui faisaient comme ça, et qui se sont retrouvés parents.
 
28 Août 2014
20
36
64
Paris
Oh lala j'étais vraiment fatiguée quand j'ai écrit ce message…:dodo: Je voulais dire "l'anneau". Je n'ai jamais essayé l'implant. Désolée !
Je voulais donc dire que je sentais l'anneau pendant les rapports, qui de toute manière a tendance à ne pas rester positionné tout le temps à l'horizontale, donc je le retirais systématiquement. Après il m'est oublié de le laisser un peu longtemps sous la table de chevet

Merci @yuki-natsume pour ces informations, j'y réfléchirai (sans doute davantage le jour où j'aurai de nouveau un Madmoizeau régulier).

Ah j'me disais aussi ;-) Ca confirme ce que j'imaginais à propos de l'anneau justement, je n'ai pas voulu le tenter car je trouvais la "technique" de pose un peu aléatoire et j'avais peur qu'il bouge pendant le rapport ...
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
j'ai un implant depuis janvier et je n'ai pas eu de règles depuis !! c'est tellement trop génial, plus rien à penser, il est là, pépouze, et il fait le travail tout seul ! et en plus, il n'y a pas de contre indications pour la cigarette. vraiment, c'est une révolution ce petit baton <3
 
  • Big up !
Réactions : laura421
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Vos vidéos sur la contraception sont superbes. Cependant,je trouve que le refus de se "contracepter" est assez tabou en fait. Dans un premiers temps cela me réjouit car la contraception est quelque chose qui est entrée dans les moeurs d'une majorité de jeunes et moins jeunes d'aujourd'hui. En revanche, lorsqu'on en prends pas on doit avoir de tres bonnes raison sinon on nous fusille du regard et ceux avant même de connaitre le refus d'avoir une contraception (avant même de savoir si on a un conjoint, ou si on a des projet d'enfants... ) et ça je trouve ça étrange. J'ai l'impression que hors "projet" d'enfants on DOIT prendre la contraception. C'est un discours que je comprends pour les adolescents mais je comprends moi bien quand il s'agit de femmes passé la 20aine et qui ont CHOISIE de laisser libre court à la vie... Je pense qu'avoir le controle c'est bien mais c'est aussi un choix personnel avant tout. Ce n'est pas une norme. Lorsqu'on me reproche de ne pas prendre de contraceptif, je le vois comme une atteinte à ma liberté et a une volonté d'autrui de controler mon corps. Or, les femmes d'avant qui ont lutté pour la contraception l'ont fait pour avoir la liberté de disposer de leur corps. Pas pour que dans le futur on impose aux femmes de prendre la contraception. Mais pour qu'elles puissent avoir le choix.
 
  • Big up !
Réactions : MoniMa et Lio666
12 Octobre 2014
1
2
54
Très bonne vidéo, mais il y a beaucoup de manques ou d'imprécisions, une troisième vidéo serait souhaitable peut-être :)
On aborde notamment la question des préservatifs sans poser celle de la lubrification ou celle du choix du préservatif. Un manque de lubrification ou un problème de taille du préservatif entraîne des ruptures (et donc pose la question de la fiabilité).
On l'a déjà mentionné mais l'implant n'entraîne pas systématiquement une absence de règles. L'effet secondaire serait plutôt des troubles au niveau des règles : absence ou alors abondance de pertes etc. Mais on peut aussi rester réglée comme une horloge et ne pas voir la différence !
De même, la contraception d'urgence et ses risques devraient être mentionnés. Ne serait-ce que pour dédramatiser le passage à la pharmacie et indiquer les risques réels sur la fertilité d'une prise à répétition de ce genre de contraception.

Mais en tout cas merci d'avoir abordé le sujet avec humour !
 
19 Juin 2014
9
3
154
Elle est la vidéo, c'est clair. Bon pour la discussion sur l'implant, c'est vrai faut attendre parfois 2 mois, maixmuml trois avant d'être tranquille, mais ça dépend des femmes, on est pas toute pareil. Par contre, Marion et Sophie, vous avez parler du gynécologue, ok. Mais, enfin, vous qui êtes ouvertes à tout, et si IN, n'oubliez pas de mentionnez les sages-femmes, parce que franchement le gygy c'est bien, mais attendre trois mois pour aller voir parfois c'est gonflant. Alors, que souvent, la sage -femme on attends même pas une semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes