La contraception 2/2 — Marion & Sophie

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
(complètement HS, mais l'image d'en-tête du forum dédié à ce sujet est coupée de telle façon sur Smartphone que ça ressemble à... Autre chose disons. :rolleyes:)
 
11 Avril 2013
6
14
164
Merci pour cette super vidéo ! :culotte:
Juste un petit détail sur la méthode du retrait, Laci Green a fait une vidéo dessus dans laquelle elle explique que le liquide pré-séminal ne contient en réalité pas de spermatozoïde, mais qu'il peut en rester dans l'urètre après une éjaculation. Ceux ci sont alors transporté avec le nouveau liquide séminal. Elle explique qu'il suffit d'aller faire pipi avant un rapport pour éviter ce risque :)
La vidéo en question :
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Deetz : Et on a jamais pensé à faire une sorte d'anneau qui compresserait les trompes (un de chaque côté) pour les fermer de manière non-définitive ?
Il y a une une technique de stérilisation qui consiste à mettre des clips. Le problème, c'est qu'en enlevant le clip, ça ne redevient pas comme une trompe saine, il y a du tissu "mort" au niveau du clip, donc on est obligé de couper puis de "recoller", le taux de réussite est très faible. Donc bon, il faut pas aller se faire stériliser en ayant l'idée que c'est réversible !
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Ouaiiiiiis je suis super contente que vous ayez parlé de la recherche sur le contraceptif masculin ! :dowant: C'est une révolution, une avancée majeure ! Un nouveau monde s'ouvre à nous les amis ! :free: (non je ne suis pas du tout surexcitée)

L'implant a des effets secondaires chiants aussi, parce que c'est surpuissant. Comme par exemple l'apparition de l'acné... Eh oui, je suis en train de rattraper toutes ces années adolescentes où j'ai été épargnée. Joie, bonheur. :goth:

En tout cas bravo, ça change des explications ennuyeuses de la vieille infirmière du collège ! XD
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
J'avoue @Lyatris vive la contraception masculine.
Franchement j'ai eu un "certains" nombre de partenaires sexuels (on s'en fiche combien) et au final 1 seul a voulu VRAIMENT parler contraception avec moi. Il m'a demandé (timidement mais il la fait de lui même) comment ça marchait la pilule et tout. Bravo a lui. Mais c'est triste qu'en France en 2014 un mec (de + de 25 ans en +) (je ne sais pas si l'âge est vraiment pertinent en fait) ne sache pas comment ça marche "en vrai la pilule".:facepalm:. Il FAUT qu'ils soient plus concernés!!!!

Sinon les filles bravo pour cette belle conclusion!!! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Celant
18 Octobre 2014
48
70
174
33
Moi j'ai arrêté la pilule y'a deux jours, après m'être tapé 8 pilules en 8 ans. La dernière m'a fait un dérèglement hormonal de fou (micro-dosée de mierda)... Ma gynéco ne veut pas poser de stérilet, "que les jeunes sont pas assez fiables, MST etc" tout le baratin... J'en ai marre des hormones, donc prout, je retrouve mon corps et je te m*rde madame la gynéco qui décide à ma place ! Bientôt deux ans que je suis avec mon mec, et quand j'ai été seule je le suis restée (ouai je sais, on peut m'applaudir lol). Je pense aller voir la gynéco de ma soeur en fin de mois, à savoir ce qu'elle constatera vis à vis de mon cas et si elle veut bien me poser un DIU cuivre. Elle va le faire à ma soeur (qui grossomerdo a le même shéma hormonal que moi mais un enfant). J'espère. J'espère, j'espère. Parce que "le plastique c'est fantastique" bof bof.

Mais franchement, nom de dieu, que ça fait du bien de se retrouver un petit peu...
 
18 Septembre 2013
4
15
354
Orléans
norahpaint.blogspot.fr
Salut les filles !
Vidéo très intéressante, je voulais rebondir sur quelque chose : le retrait.
Je suis en couple depuis 2 ans et depuis 1 an, je suis sous stérilet en cuivre car je ne supportais plus les hormones.
Depuis le début de notre relation (après avoir fait un test VIH), nous n'utilisons pas de préservatifs car je ne supporte pas le latex (ça me brûle et puis c'est chiant, je trouve), donc, en plus de : la pillule (pendant 1 an) puis le stérilet, nous pratiquons le retrait à chaque rapport. Jusqu'à présent, je ne suis pas tombée enceinte, donc en ce qui nous concerne, la combinaison : stérilet + retrait, fonctionne à merveille.
Bien sur, comme les filles l'ont dit dans la vidéo, il faut que le mec se connaisse suffisamment bien pour ne pas partir avant (et même malgré ça, des fois, y'a des loupés). De plus, il est possible que du liquide séminal s'écoule tout de même dans le vagin. C'est déjà arrivé, mais RAS pour l'instant.
 
20 Février 2013
6
4
154
30
Lille
Et bien moi j'ai essayé la pilule pendant un an, mais trop d'oublis donc trop de stress .. :halp: Ensuite j'ai voulu tenter l'implant, toute heureuse en sachant que je n'aurais peut être plus mes règles !! :loveeyes: Mais non, je les ai eu en continu pendant deux mois .. L'horreur ! Et donc depuis plusieurs années je suis passé au patch contraceptif, et ça a changé ma vie ! C'est vrai que ce n'est pas très esthétique, au début il faut trouver l'endroit qui convient le mieux, puis c'est super ! Moi je le colle au niveau de ma taille, un peu sous ma culotte, et il tient bien ! :top:
 
18 Août 2011
32
63
1 074
Vidéos très sympas !
Par contre petite précision, il me semble que par définition les contraceptions ne doivent pas être définitives ( sinon ca s'appelle des stérilisations du coup :) )
Donc la vasectomie et la stérilisation féminine sont plutôt hors sujet
 
15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
en plus de : la pillule (pendant 1 an) puis le stérilet, nous pratiquons le retrait à chaque rapport. Jusqu'à présent, je ne suis pas tombée enceinte, donc en ce qui nous concerne, la combinaison : stérilet + retrait, fonctionne à merveille.
Avec la pilule et le stérilet t'as pas besoin de pratiquer le retrait. Vous vous faites vraiment du mal pour rien, ça doit être chiant pour toi comme pour lui et ça n'a pas d'utilité. Et quand tu dis que la combinaison fonctionne à merveille... Le stérilet en soi ça fonctionne à merveille, ce n'est pas grâce à la combinaison des deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes