la corrida

24 Octobre 2005
212
1
4 749
Peyrolles
que pensez vous de cette tradition espagnole?? personnellement je suis complètement contre car je trouve cela barbare, et des pratiques pareilles ça gache l'image de l'Espagne qui est un très beau pays
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
on a vu des taureaux aimer les torerooos!!!

sorry, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ce serait bien si c'était vrai
c'est une pratique barbare, c'est vrai, le problème c'est que la corrida est très ancienne et fait parti de la culture espagnole et jpense pas que du jour au lendemain on puisse supprimer la corrida :/
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je deteste ça...je vois pas l'interet de torturer un taureau pour le plaisir de l'homme et de sa fierté...
c'est tellement barbare....

l'Homme a ce problème de vouloir toujours tout dominer, et la corrida est pour le toreador une façon de se prouver qu'il est fort, de faire son kéké en montrant qu'il a reussi à tuer la grosse bête qui n'avait rien demander, sauf de vivre...

cela fait certes partis de la culture espagnol, mais les gens sont de mois en moins pour cte pratique...
il est des traditions de pays qui peu à peu se perdent, et heureusemen d'ailleurs...

Le taureau subit la connerie humaine, il souffre pour rien...
j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'ont les gens de voir souffrir un animal...comment il réagirait si on faisait ça à leur chat ou à leur chien...
m**** le taureau est un animal, comme l'homme, il a autant sa place sur terre que ce put*** de toreador qui ne fait ça que pour sa fierté....
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est une pratique vraiment ignoble. Et puis, quand les torreros se font encorner, je trouve que c'est tout à fait mérité...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Bien que ce soit pas une partie de plaisir pour les taureaux, et que je comprends parfaitement que ca choque du monde, la corrida ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit.
C'est une tradition, et même si elle est cruelle envers les animaux, ca fait partie de la culture espagnole, et que de toute façon ca ne s'en ira pas du jour au lendemain. Pour moi, ça représente plus un spectacle, en particulier pour l'ambiance qu'il peut y avoir.

Et de là à dire 'tant mieux' quand le torrero se fait encorner, je trouve ça ridicule.
Je préfère largement que 10 taureaux y passent, plutôt qu'un homme. Tuer des taureaux pour le jeu, c'est pas le summum de la cruauté j'imagine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis désolée, mais pour moi un mec qui participe à ça, est un monstre. Alors si il se fait encorner ben tant pis pour lui, il l'aura bien cherché.
Puis merde si on part comme ça, l'excision aussi est une tradition, c'est pas pour ça que c'est excusable. (Je sais que ça n'a rien à voir, mais bon, au fond ça revient au même...)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je sais qu'il y a plein de choses qui devraient me choquer dans la corrida, mais pourtant ça me choque pas voilà tout. Après si ça évolue, je suis pas contre loin de là, au contraire ! Tant mieux si un jour il n'y a plus de corridas.

Je pense aussi que le torrero ne fait pas ça dans le seul et unique but de faire souffrir l'animal, je pense pas que c'est juste pour voir du sang ...etc si c'était le cas on pourrait dire que c'est un monstre, et je ne pense pas que ça soit le cas. J'imagine que c'est plus considéré comme un sport, un spectacle. Cruel certes. Et franchement, comparer la vie d'un animal à la vie d'un homme, ça me vient même pas à l'esprit.
Quant à l'excision, la comparaison est poussé assez loin quand même...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'homme et le taureau sont des animaux, ils ont autant le droit de vivre l'un l'autre....le taureau il a jamais demandé à être dans l'arene, alors que le toreador lui il a fait ça se son plein gré, le plus souvent pour la fierté, pour montrer la domination de l'homme sur l'animal..
quelqu'un qui torture pour le plaisir,pour la gloire, pour moiu c'est un monstre...on est bien les premiers à s'indigner quand un maitre tape son chien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon moi j'y connais rien et l'idée de voir se verser le sang, de qui que ce soit ça me beurk, mais après des conversations avec des gens férus de corrida (oui y en a énormément), j'ai vu un autre aspect des choses. Même si moi cet aspect me touche pas fin bref.
Je pense qu'il est indéniable que tout torero a un profond respect pour l'animal contre lequel il se bat, et dites ce que vous voulez, c'est une évidence dès qu'on parle/ qu'on a des témoignages de gens qui cotoient le milieu.
Une personne qui m'en avait parlé m'avait parlé de 'danse de la mort', une sorte d'hommage hum, comment dire j'trouve pas le mot... de culte à la mort (pas dans le sens 'Ouah c'est trop bien de mourir' évidemment, mais dans le sens hum 'C'est irréversible et il y a quelque chsoe de beau dans le fait de mourir au combat'). Pour tout torero ou éleveur de taureaux de corrida, c'est un hommage fait à l'animal de lui offrir cette chance de mourir au combat (il faut quand même rappeler que s'il finit pas là bas, ça sera sûrement dans notre assiette).
Ensuite, unanimement chacun répond à la question de la souffrance de l'animal que si l'animal souffre, le torero est immédiatement hué, parce que non, ce qui intéresse le spectateur c'est pas la souffrance de la bête mais la danse de la mort citée ci-dessus. Et qu'un bon torero sait comment faire le moindre mal avec le plus d'effets immédiats.

Bref, perso j'ai pas d'avis, j'ai toujours vu ça comme une horreur, mais pas de la même manière que vous. C'est-à-dire que moi ce que je comprends pas c'est ce culte du combat, pas le problème de la souffrance. Et donc toutes les explications qu'on a pu me donner m'ont pas franchement convaincue, mais disons que je peux concevoir une certaine passion de la corrida.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ensuite, unanimement chacun répond à la question de la souffrance de l'animal que si l'animal souffre, le torero est immédiatement hué, parce que non, ce qui intéresse le spectateur c'est pas la souffrance de la bête mais la danse de la mort citée ci-dessus.
Ayant assisté à des corridas je confirme.

En ce qui concerne le culte du combat, de la mort au combat, on me l'avait déjà expliqué, et ça me parait parfaitement compréhensible.
Enfin ce que tu as expliqué est une vision de la corrida qui me semble beaucoup plus adéquate que la version "c'est cruel, il y a du sang, et les hommes sont pas gentils" (je caricature)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes