A
Atsumadena a dit :Cherry-blossom-girl > J'ai du mal à comprendre en quoi "l'argent n'est pas un argument recevable". Si on peut pas se permettre d'acheter des protéïnes végétales on est censé faire quoi ? Ne rien manger du tout, et puis tant pis ? J'suis désolée, mais on peut pas nier la différence de prix qui existe, et le fait que tout le monde ne puisse pas se permettre de manger du Tofu à tous les repas.
Je me suis mal expliquée. L'amusement public et les carences alimentaires sont effectivement deux choses différentes, mais je soutiens que cette différence ne constitue pas pour moi un argument suffisant pour que tuer des animaux pour se nourrir soit plus légitime que pour s'amuser. Déja il y a la possibilité de remplacer par des protéines végétales comme dit plus tôt, et je ne vois pas en quoi les problèmes de la pauvreté (l'argument tout le monde ne pourrait pas se payer du tofu à tous les repas) rend légitime de tuer des animaux. Globalement, et même si il nous était impossible de survivre autrement, je crois que de toute façon décider qu'il est plus normal que nous survivions que les animaux n'a aucune légitimité (je me répete désolée), à partir de la je ne vois pas d'argument valable contre la corrida, tu disais au début que c'était criminel, dans les faits ça ne l'est pas plus que la viande, c'est une question de sensibilité je suppose, de point de vue, pas un argument.Atsumadena a dit :Mais c'était pas "contre la corrida" purement et simplement. C'était par rapport à l'argument d'Anaïs comme quoi "vous êtes contre la corrida, mais vous mangez de la viande". L'amusement public, et les carences alimentaires, c'est pas vraiment au même niveau..
Edité et désolée pour "Anaïs", je pensais à une autre, me serait pas permis. :oReiyel a dit :C'était pas une question de manger de la viande mais de manger de la viande de ce genre d'élevages
Snow a dit :Bien que ce soit pas une partie de plaisir pour les taureaux, et que je comprends parfaitement que ca choque du monde, la corrida ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit.
C'est une tradition, et même si elle est cruelle envers les animaux, ca fait partie de la culture espagnole, et que de toute façon ca ne s'en ira pas du jour au lendemain. Pour moi, ça représente plus un spectacle, en particulier pour l'ambiance qu'il peut y avoir.
Et de là à dire 'tant mieux' quand le torrero se fait encorner, je trouve ça ridicule.
Je préfère largement que 10 taureaux y passent, plutôt qu'un homme. Tuer des taureaux pour le jeu, c'est pas le summum de la cruauté j'imagine.