la corrida

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Atsumadena a dit :
Cherry-blossom-girl > J'ai du mal à comprendre en quoi "l'argent n'est pas un argument recevable". Si on peut pas se permettre d'acheter des protéïnes végétales on est censé faire quoi ? Ne rien manger du tout, et puis tant pis ? J'suis désolée, mais on peut pas nier la différence de prix qui existe, et le fait que tout le monde ne puisse pas se permettre de manger du Tofu à tous les repas.

Je ne disais pas "l'argent n'est pas un argument recevable", simplement le fait qu'il y ait une utilité à consommer de la viande ne peux pas servir comme argument contre la corrida, je n'y connais rien à ce sujet mais je suis sûre qu'une utilité peut-être fournie par les amateurs de corrida. Ce n'était peut-être pas clair.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Atsumadena a dit :
Mais c'était pas "contre la corrida" purement et simplement. C'était par rapport à l'argument d'Anaïs comme quoi "vous êtes contre la corrida, mais vous mangez de la viande". L'amusement public, et les carences alimentaires, c'est pas vraiment au même niveau..
Je me suis mal expliquée. L'amusement public et les carences alimentaires sont effectivement deux choses différentes, mais je soutiens que cette différence ne constitue pas pour moi un argument suffisant pour que tuer des animaux pour se nourrir soit plus légitime que pour s'amuser. Déja il y a la possibilité de remplacer par des protéines végétales comme dit plus tôt, et je ne vois pas en quoi les problèmes de la pauvreté (l'argument tout le monde ne pourrait pas se payer du tofu à tous les repas) rend légitime de tuer des animaux. Globalement, et même si il nous était impossible de survivre autrement, je crois que de toute façon décider qu'il est plus normal que nous survivions que les animaux n'a aucune légitimité (je me répete désolée), à partir de la je ne vois pas d'argument valable contre la corrida, tu disais au début que c'était criminel, dans les faits ça ne l'est pas plus que la viande, c'est une question de sensibilité je suppose, de point de vue, pas un argument.
J'essaie de me faire mon opinion et pour l'instant aucun des arguments "contre" ne me parait convaincant.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était pas une question de manger de la viande mais de manger de la viande de ce genre d'élevages
 
A

AnonymousUser

Guest
Huh me suis posée la question si c'était moi ou pas :P
(mais tu peux te permettre mais en fait vaut mieux aps sinon ça sera le bordel haha)
 
26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Snow a dit :
Bien que ce soit pas une partie de plaisir pour les taureaux, et que je comprends parfaitement que ca choque du monde, la corrida ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit.
C'est une tradition, et même si elle est cruelle envers les animaux, ca fait partie de la culture espagnole, et que de toute façon ca ne s'en ira pas du jour au lendemain. Pour moi, ça représente plus un spectacle, en particulier pour l'ambiance qu'il peut y avoir.

Et de là à dire 'tant mieux' quand le torrero se fait encorner, je trouve ça ridicule.
Je préfère largement que 10 taureaux y passent, plutôt qu'un homme. Tuer des taureaux pour le jeu, c'est pas le summum de la cruauté j'imagine.


Tu te rends compte de l'égoïsme de ta réponse ? Ok, je conçois que ce n'est pas plus grave que les millions d'enfants qui meurent de faim dans le Monde. Mais dans l'absolu, c'est une pratique qui fait souffrir les taureaux, ils crèvent à petit feu. C'est inacceptable dans le sens où l'Espagne est un pays de l'Union Européenne sensée être 'civilisée' et pour la protection des animaux.

Je suis espagnole, et c'est vrai que c'est un très beau spectacle, assez incroyable en fait, mais comme l'a dit Atsu, la tradition n'excuse pas tout. Car si c'était le cas, bonjour la cruauté humaine.

Tu ne crois pas que les animaux ne souffrent pas assez, la Corrida, on peut l'interdire tant qu'il est encore temps. Certes, ça fera un choc à l'Espagne, mais il n'y a que abrutis qui ne changent pas d'avis. Les taureaux sont des êtres vivants pas des objets, je me demandes si les gens qui apprécient cette pratique s'en rendent compte. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes