la corrida

2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Bah moi, j'trouve ça ignoble de faire ça à ces pauvres bêtes :confused: . Encore heureux que, même étant une tradition espagnole, tous les espagnols n'y adhèrent pas :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh ouiii voir un animal mourir, c'est tellement beau, tellement esthétique... Et puis c'est vrai, ça fait pas souffrir de se prendre plein de pics dans le corps :). Ils sont gentils les torreros hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bein sur l'homme aussi t'as des zones, tu peux te prendre quelque chose, tu sens rien.
Et un cuir de taureau c'est pas une peau d'homme hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans toutes les filles qui se disent choquées, combien achètent leur viande en supermarché et combien ne sont pas végétariennes?
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel > Je ne suis pas végétarienne. Mais tuer un animal pour tuer, je suis désolée, mais je trouve ça vraiment ignoble. Même si c'est dans les traditions bla bla bla, ben moi je ne l'accepte pas, c'est tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que tuer un animal qu'a jamais vu la lumière du jour, c'est vachement plus glorieux. Fin forcément ça on le voit pas, nous on bouffe juste notre steak.
Juste un peu de cohérence ça ferait du bien.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vois pas el rapport entre tuer son voisin et manger un steack.
euh l'homme est omninovore, avant il chassait pour manger, maintenant il abbat. tout comme le chat chasse un oiseau, le requin un dauphin, la vache mange de l'herbe...c'est le cycle de la vie.
je ne suis pas végétarienne, (je ne mange pas beaucoup de viande mais c'est car j'aime pas ça), et oui j'achete ma viande chez Picard ou chez un boucher dans le village de mon papi, mais je vais pas aller voir une corrida car c'est soi disant une tradition du sud ouest!

un taureau qui se retrouve dans l'arène pour soi-disant "mourir en grande pompe", je pense qu'il s'en contrefout méchamment. par contre il n'a pas l'air d'apprécier de se prendre des coups de pics partout, et de finir allongé, quasi mort, sur le sable pendant que le tauréador lui coupe la queue ou une oreille pour pouvoir l'exhiber fierement aprés!
comme l'a dit i-think-i-m-paranoid, tuer pour tuer je trouve pas ça glorieux. L'homme a toujours tué pour manger, c'est dans la "logique" des choses, tout comme je l'ai dit plus haut les autres animaux.

oui je suis choqué quand je vois que l'homme peut prendre du plaisir à tuer une bete qui n'a été élévé que pour se faire tuer pour le plaisir du tauréador.

les gens qui vont voir une corrida, je pense pas que ce soit vraiment pour le symbole de la danse de la mort, mais plutot car l'Homme a toujours aimé dominé l'animal et la nature, et que voir un taureau se faire torturer, ça plait..

comme je l'avais déja dit, on est les premières à s'indigner de voir un animal domestiqué se faire maltraiter, simplement car "oh c'est tellement mignon un toutou, ça a pas le droit d'etre maltraité...", mais excucez moi, le taureau dans son arène, il n'a pas non plus à être maltraité, même si c'est dans les traditions. Il a rien de demandé cte bestiole. et le tauréador, quand il se prend un coup de corne, pardon mais oui, c'est bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose!

voilà, j'ai fini ma dissertation!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'crois que vous avez pas saisi ma question.
Y a tuer pour manger et faire de l'élevage intensif, c'est différent. Comme tu dis, la vache qui passe sa vie dans un truc fermé, 'elle a rien demandé'.
Le taureau du torero, il a passé sa vie au grand air. J'pense que s'il avait une conscience et qu'on lui demandait ce qu'il préfère, y a des chances qu'il choisisse la deuxième solution. En tout cas moi je choisirais la deuxième.
Fin bref, j'pense pas que la vache qui va à l'abattoir ait 'vécu' et à la limite j'pense que le chien qui s'est pris une tape vit mieux que cette vache.

Au passage je capte pas le "je vois pas el rapport entre tuer son voisin et manger un steack.", j'ai jamais parlé de tuer son voisin ^o)

"les gens qui vont voir une corrida, je pense pas que ce soit vraiment pour le symbole de la danse de la mort, mais plutot car l'Homme a toujours aimé dominé l'animal et la nature, et que voir un taureau se faire torturer, ça plait.."
Tu penses que. Est-ce que tu as déjà parlé avec ne serait-ce qu'une personne vraiment férue de corrida? J'veux dire, pas le type qui va voir ça tous les ans pendant ses vacances, mais quelqu'un qui cotoie réellement le milieu?

"comme je l'avais déja dit, on est les premières à s'indigner de voir un animal domestiqué se faire maltraiter, simplement car "oh c'est tellement mignon un toutou, ça a pas le droit d'etre maltraité..."
Moi j'trouve pas ça mignon un chien j'ai même horreur de ça (oui aucun rapport aucune utilité c'est juste pour dire que faut arrêter avec cette idée de 'tout le monde aime les chiens' parce que franchement j'en connais un paquet, de gens qui trouvent pas ça mignon un chien)

"et le tauréador, quand il se prend un coup de corne, pardon mais oui, c'est bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose!"
C'est pas 'bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose', c'est, 'il sait à quoi il s'expose, il a joué le jeu jusqu'au bout'. Et de la même manière, toute eprsonne férue de corrida te dira que c'est ça aussi la corrida.
Parce que peut-être domination sur l'animal et la nature, mais là, tu viens de te contredire toi-même. Il n'y a pas de certitude dans une corrida, la preuve.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pourquoi le taureau encorne le tauréador? car l'Homme en face de lui l'a énervé, voilà pourquoi je dis ça...

j'ai pris l'exemple du chien comme j'aurais pu prendre l'exemple du chat. ce que je voulais dire par là, c'est que tout le monde a envie de tuer un homme ou une femme qui bat son animal, mais plein de gens vont dans les arenes applaudir un homme qui torture un taureau.

pour moi c'est barbare comme tradition, en France aussi on avait des traditions barbares, dans tous les pays, mais bon des fois faut évoluer un peu...

je reste sur mon avis que l'histoire de la danse de la mort c'est juste une excuce, et que la corrida a la base c'est montrer que l'homme peut dominer l'animal...
et puis je crois pas qu'ils fassent toute une cérémonie pour le taureau mort aprés...
 
A

AnonymousUser

Guest
" c'est que tout le monde a envie de tuer un homme ou une femme qui bat son animal"
Heureusement qu'on a pas envie de tuer pas chaque personne qui bat son animal -_- faudrait faire gaffe aux mots que t'emploie des fois... Ou si t'as envie de tuer les gens qui battent leur animal alors franchement tu me fais peur...


"et puis je crois pas qu'ils fassent toute une cérémonie pour le taureau mort aprés..."
Comme toujours tu 'crois' tu 'penses' mais tu ne connais pas. J'trouve ça un peu facile...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai dit "je crois pas" ça veut dire que je ne sais pas!!!
et puis quand je dit "tuer chaque personne qui bat son animal" c'est une éxagération, dans le sens qu'on aime pas ça, que ça nous enerve, que le type oui on aimerait le claquer!!

c'est dingue ça, je te fais peur.... faut pas tout prendre au pied du mot...c'est vrai jsuis une serial killeuse dans l'ame....

quand je dis "je pense" c'est souvent pour donner mon avis, et le verbe "croire" dans le sens que je l'ai utilisé, c'est dans le sens qu'on ne parle pas de cérémonie envers le taureau, donc à moins qu'on me dise le contraire, je crois pas effectivement.

j'ai l'impression (je précise, c'est une IMPRESSION) que tu n'arrives pas à accepter que je puisse penser ça,vu que pratiquement chacun de mes mots tu les reprends...
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Mais ils injectent pas un produit au taureau avant de le faire rentrer dans l'arène pour qu'il soit fatigué, que ça soit pas trop long, et qu'il souffre moins au final .. ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes