la corrida

A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
et puis quand je dit "tuer chaque personne qui bat son animal" c'est une éxagération, dans le sens qu'on aime pas ça, que ça nous enerve, que le type oui on aimerait le claquer!!

Oui ça j'avais bien compris c'est bien pour çaq ue je dis de faire attention aux mots que t'utilises (et pour le 'faire peur' y avait bien marqué 'sinon' juste avant)

lisa-loup a dit :
quand je dis "je pense" c'est souvent pour donner mon avis, et le verbe "croire" dans le sens que je l'ai utilisé, c'est dans le sens qu'on ne parle pas de cérémonie envers le taureau, donc à moins qu'on me dise le contraire, je crois pas effectivement.

j'ai l'impression (je précise, c'est une IMPRESSION) que tu n'arrives pas à accepter que je puisse penser ça,vu que pratiquement chacun de mes mots tu les reprends...

Justement là quand t'avais dit 'je pense' en gros ça voulait dire 'je pense que le torero et les spectateurs pensent' et c'était ridicule dans le sens où tu n'as manifestement jamais pris la peine d'en discuter avec une des personnes concernées
des 'cérémonies' il y en a, certes pas messe et tout le tintouin, mais des enterrements de taureaux y en a
Et puis bon c'est personnel mais une cérémonie, même pour un homme j'trouve ça ridicule

Ce que je n'accepte pas c'est pas ce que tu penses, mais que tu le penses sans en avoir jamais parlé avec des personnes qui cotoient le milieu (ça fait quand même plusieurs fois que je le dis ça fait plaisir d'être lue).
J'ai mon opinion sur la corrida, qui, comme je l'ai déjà dit, n'est pas favorable, seulement je reste persuadée, après en avoir discuté avec ces gens, qu'il y a une dimension que vous occultez complétement, et que cette dimension est pour les vrais passionés absolument indéniable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
Qu'un homme tue un taureau on appelle ça du sport
Qu'un taureau tue un torero on appelle ça de la cruauté.

Ca pourrait résumer ma pensée. Je suis totalement contre. (pourtant, je les vois, en passant près des arènes, les corps..)

J'ai jamais entendu parler d'un animal cruel, taureau ou autre...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
désolé, jhabite pas encore prés d'une arène, et oui si javais l'occasion je discuterai avec des passioné, mais j'avoue j'aurais du mal à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à regarder un animal se faire massacrer pour la danse de la mort....
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Atsumadena a dit :
Mais, quelque part, c'est aussi ce qui permet aujourd'hui à chacun de manger de la viande, d'avoir une alimentation variée et équilibrée, parce que si on offrait un champ à chaque animal, ça coûterait bonbon de manger normalement.
Il me semble que la viande peut être remplacé par des protéines végétales sans produire de carences.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Une question qui me vient à l'esprit :

Lors d'une corrida, vous auriez plus de peine pour un taureau tué ou pour un torrero tué ?
Ou autrement dit, cela vous "gênerait moins" que le torrero meurt ou que le taureau meurt ?
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
C'est bon alors, c'est tout ce que je voulais savoir. Parce que j'ai eu peur quand même.

Et malgré tout vos arguments parfaitement logiques et plausibles, j'adhère pas du tout. Pour moi, la corrida, même si elle a toutes les raisons de choquer, ne me choque vraiment pas. Et je ne considère pas le torrero comme un homme cruel qui cherche à prouver sa supériorité sur qqun (qqch) de plus faible.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Atsumadena a dit :
Et ça coûte cher. Puis c'est pas seulement la viande, si tu veux suivre ce mouvement, c'est aussi le lait, les oeufs. A la fin ça coûte très cher, tout le monde ne peut pas se le permettre. Ca veut pas dire que le traitement des animaux est acceptable, mais qu'il y a, tout de même, une forme de justification.

Donc ce serait une question d'argent, donc il y a effectivement une utilité mais pas une nécéssité absolue. Dans le cas de la corrida il y a aussi au moins une utilité, le divertissement des spectateurs, c'est une utilité comme une autre, discutable sans doute mais l'argent est tout aussi discutable. Pour moi l'argument n'est pas recevable.
Je précise tout de même que je n'ai pas d'opinion tranchée sur la corrida.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes