@Sew' Je te rejoins totalement sur cette remarque! Je suis d'origine française, mais j'habite en Belgique, mais je trouve ça vraiment lourd toutes ces vannes (venant des deux côtés) sur la France et la Belgique. J'ai envie de dire quelque part: "Ca va, les gens, c'est bon, c'est juste un match, votre vie ne va pas changer radicalement si la Belgique perd ou si la France gagne, pas besoin de se chambrer l'un l'autre
" Personnellement, dans ma vie de tous les jours, je ne ressens plus d'antipathie et d'amertume de la part des Belges envers les Français: tout le monde est passé à autre chose. La France a gagné la coupe du monde? Ben tant mieux pour elle. Il y aura encore d'autres occasions pour la Belgique de gagner la coupe
C'est vrai que c'était assez mal venu de la part de certains joueurs belges de faire des remarques sur le jeu français après la demi, mais ces remarques ont probablement été faites à chaud, après un match perdu, c'est normal d'être un peu énervé. Je ne pense pas que les joueurs belges tiendront ce même genre de propos d'ici plusieurs mois, tout simplement parce que du temps aura passé
Cependant, je trouve ça vraiment stupide de la part de certains français de remettre de l'huile sur le feu (coucou Hernandez et son chambrage inutile, puéril et hors de propos
) , surtout sur les forums. Tout ça participe à une mauvaise ambiance qui, selon moi, n'a pas lieu d'être dans une compétition sportive. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'avant le fameux duel franco-belge, Français et Belges s'entendaient plutôt bien, et que maintenant le match passé, tout le monde se fout sur la gueule. C'est vraiment triste comme situation, surtout que les peuples belge et français ont beaucoup en commun et pourraient "s'allier". En bref, en pensant à tout ça, je crains fortement mon futur retour en France pour voir ma famille, j'ai peur de me prendre des remarques anti-belges juste à cause d'un match de foot juste parce que j'habite en Belgique.
Sinon, courage à toutes les filles qui ont été victimes du sexisme durant cette Coupe du Monde... C'est malheureusement là où on se rend compte que l'égalité homme-femme est encore très loin d'être atteinte et je trouve ça vraiment désolant