La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces avec be'Cup !

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'ai faillis me laisser tenter à 19 euros et je l'ai pas fais...

En fait j'ai l'impression de céder à une mode, et je suis très sensible à ce genre de mode là. Je frugalisme, le 0 déchet, le minimalisme... Tout ces trucs qui virent à la religion pinterest dans mon esprit. J'arrive pas à avoir la bonne distance pratique. Je veux ces trucs non pas pour la planète ou pour mon confort mais pour "en être" et ça fait cher la lubie. Mes cycles sont courts, peu abondant, on est sur du 2/3 tampons par cycle, et j'ai aucune envie d'acheter cup+lubrifiant, parce qu'il m'en faudra c'est sur, pour sentir que je suis une fille bien-pinterestiquement-parlant.

Je ne juge absolument pas, évidement, celles qui sont passées à la cup pour n'importe quelle raison que ce soit. C'est juste un problème avec mon propre rapport à la consommation, ou je me retrouve, moi personnellement, a consommer bio/écolo etc avec le même "vide à l'âme" dans dans la conso tradi, en tentant de remplir un vide identitaire par l'achat de produit éthique.

Par contre parce que j'aime pas faire les courses trop souvent, j'ai acheté des cotons lavable pour mes lotions et un coton tige en bois, parce que j'en avais un besoin réel qui venait de moi et pas de "pub" vue sur le web :P
Mais encore une fois, je crois que je suis un peu folle :P
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Moi aussi je passe principalement mes règles avec du PQ dans la culotte :ninja:.
J'ai un flux minuscule dès le deuxième jour. Parfois le 1er je mets un tampon, mais franchement les jours d'après même juste un tampon, je vais pas avoir assez de flux pour que ça soit pertinent. (En plus ces derniers mois j'avais carrément plus de règles, je crois que je mangeais pas assez :ninja:).

Donc même si j'ai l'air du cœur de cible un peu, pour la cup, je me tâte. Je vais déjà mettre des mois à finir mes tampons, on verra après :cretin:. Sinon @Mircea Austen c'est trop ça:yawn:. Moi aussi quand j'ai commencé à m'intéresser au zéro déchet j'ai commencé à m'auto-traiter de cliché sur pattes (quand tu sens que tu commences à t'intéresser à des identités ou à des loisirs déjà "balisées" ou "attendus", mais moi je crois qu'ils me plaisent pour de vrai, mais en même temps je pue le conditionnement. C'est le bazar :halp:).
 
  • Big up !
Réactions : Jidia Seddicia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes