Lualdi;2193842 a dit :
Je suis une pro-Cup !
je trouve ça limite drôle de regarder le soir combien j'ai perdu (oui parce que y a des petites mesures sur ma MoonCup

).
Haha, pareil!
Il n'y a pas de gradation sur la Ladycup, mais je trouve ça limite "onirique" et beau, le sang qui se dilue à l'eau et qui s'évacue dans la douche. Mes flux me rebutent beaucoup moins qu'avant; c'est incontestablement beaucoup plus glop que le vieux tampax: la couleur du sang est plus vive car il ne caille pas. Et puis les cups en couleur, je pense que ça peut aider les + sensibles qui ont des blocages, cela fait moins "médical" et plus ludique.
Sinon, pour les commentaires au sujet du retrait compliqué:
1. L'idéal est de légèrement contracter le périnée. Ce n'est pas forcément un réflexe inné, mais lorsque on le fait, ça la fait déjà descendre aux 2/3.
2. Pour celles dont le contours fait mal, c'est peut être un problème de modèle/marque: En effet, il me semble avoir déjà lu que les 1° modèles de la marque "Mooncup" avaient les bords un peu trop rigides. Moi, j'utilise une Ladycup grand format (=format standard comparé aux autres marques), et elle est super confortable à ce niveau.
3. Si pbs récurrents de fuites, peut être que la taille du modèle n'est pas tout à fait adapté? J'ai essayé la petite et moyenne taille de Ladycup, et bizarrement, la 2° est + confortable et pratique à l'usage pour moi.
Et aussi, on en a pas encore parlé, mais...
Pour les câlins, c'est vraiment la révolution! On peut faire pas mal de choses qui auparavant étaient impensables, et ce avec plus d'aisance (et de classe, héhé) Mon copain est fan pour moults raisons!
En somme: testée et plus qu'approuvée depuis plus de 3 ans. Les tampons ne sont pour moi qu'un mauvais souvenir d'un temps révolu. C'est sur, sans prosélytisme, je ne pourrais plus m'en passer.
Ah oui, à quand la Mooncup phospho, héhé?!