La cuisine Potternienne !

[J'aurai du vous avertir, vous avez affaire a une fan de Harry Potter sans limite qui trouvera a posté sur sa passion dans tout les forum. Niark]

La cuisine Potternienne existe ! [Potternienne... c'est comme ca qu'on dis, non ?]

Entre choco grenouille et Bièreaubeurre, en passant par les dragées surprise de Bertie Crochues...

1] Bièreaubeurre

Ne vous etes vous jamais demandé comme était faite la célèbre Bièreaubeurre dans Harry Potter ? Si ? Vous ne l'avez jamais trouvé ? Ohh :sad: Eh bien la voici ! Version alcoolisée et version soft, bien entendu ^^

Sans alcool :

Pour 1 personne :
1 verre de bière sans alcool
1 grosse noix de bieurre fondu
Queleques cuillerées de crème fraîche

Dans une casserole, faites chauffer la bière à feu doux. Quand elle est chaude mettre peu à peu le beurre fondu en mélangeant délicatement. Ajouter ensuite la crème fraîche à l'aide d'une petite cuillère pour obtenir une boisson onctueuse

Vous pouvez aussi ajouter de l'arôme de caramel ou de vanille pour donner un peu de goût.


Avec Alcool :

Pour 4 personnes
1/2 litre de lait
1/2 litre de bière brune
60 g de sucre
4 oeufs
4 clous de girofle
1 bâton de canelle (ou 1 pincée de cannelle en poudre)

Mélangez bien tous les ingrédients et faites chauffer le mélange à feu doux pour qu'il épaississe. Servez immédiatement dans des tasses ou des chopes, ou laissez au congelateur : Cela fera une excellente Bièreaubeurre glacée.


2] Dragées suprise de Bertie Crochue.

Les dragées surprise de Bertie Crochue, ce sont ses petits bonbons aux gouts étranges. Entre fraise et poubelle, en passant par Crotte de nez... Bien sur ca, c'est dans les films. Héhé, pensiez quand meme pas qu'on voulais vous empoisonner !

En vrai, ses bonbons sont sortis dans le commerce. On les trouves un peu partout. La boite, elle ressemble a ca :

idrage2.jpg


Mais... bien sur on peut également les faires....

Voilà comment les faire. Tout d'abord, la liste des ingrédients :

Ce que tu peux mettre dans tes dragées : pruneau, demi noix, bonbon (schtroumph, nounours, fraise tagada, cocacola, etc...), rondelle de banane, grain de raisin frais ou sec, noisette.

Les Ustensiles.
Le plus simple est d'utiliser comme moule un bac à glaçons



Et la recette en elle meme :
Faire fondre 200 grammes de chocolat patissier avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole à feu doux en remuant tranquilement. Dès que c'est liquide, sortir du feu et ajouter une cuillère à soupe de crème. Tu verses un peu de chocolat au fond des alvéoles du bac à glaçons. Tu poses une surprise au dessus et tu recouvres de chocolat. Tu laisse refroidir. Tu les mets au réfrigérateur pour qu'elles deviennent bien froides. Quand elles sont bien froides, tu les démoule.

Le mieux c'est de les conserver au réfrigérateur.

A consommer dans les quarante huit heures.

3] Les chocogrenouilles.

Les chocogrenouilles, ca ne vous dis rien ? Héhé... ses ptites grenouilles sauteuse mais si délicieuse, vous n'y avez jamais gouté ? Vous avez raté quelque chose, sans aucun doute.
Et les cartes, vous les connaissez ? Dans chaques boite de chocogrenouille se trouve une carte d'un sorcier célèbre.

Les chocogrouilles, elles sont trouvable dans le commerce. Elles ressemblent a ca :

choco.jpg


Et voila !

Alors, Avez vous déjà fais la recette de la Bièreaubeurre ? Avez vous aimé ?
Les dragées surprise de Bertie crochue, vous avez gouté ? Vous trouvez ca comment ?
Et les chocogrouilles alors, vous y avez gouté ? Quel est votre avis dessus ?
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je vais tenter la Bièreaubeurre.
J'ai toujours rêvé de goûter !!
Merci en tout cas :d.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'en avais acheté des chocogrenouilles il m'semble, aux alentours de la sortie du 4ème tome il m'semble même.
S'non la bièraubeurre me dit bien.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
les bonbons pourquoi pas, mais la bière au beurre j'avoue que ça ma répugne un peu. moi pas aimer la bière, pis l'idée que ça soit onctueux justement. mhh:s
 
Lousky > Bah en fait je suis accros, le moindre truc que je peux trouvé sur Harry Potter file directement dans un de mes dossiers ( ya le dossier Livres, le dossier Photo, le dossier Marketing, le dossier Cinéma, ect ect ^^ ) et donc tout ca jlé trouvé de mes documents ^^ Maintenant la source première franchement aucune idée, ca peut venir d'un site, d'un livre, de moi ( comme pr les chocogrenouilles ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes