La culotte que tu peux porter PLEIN de fois sans la laver

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Y a tellement de commentaires avec lesquels je suis d'accord ! :caprice:
Greenwashing, hygiène, pertes vaginales santé (argent :confused:), etc.

Mais pour le fun j'ai quand même été voir les tailles. Le XL (=la plus grande taille) équivaut à un 42. Bon ça tombe bien, je comptais pas en acheter :cretin:

Bon et sinon si y a des vêtements à moins laver ça serait précisément les autres vêtements, pulls, pantalons, robes.... (après je sais que ça dépend de ce qu'on fait etc. quand je séjourne à Paris, avec la pollution etc. je trouve que mes fringues puent super vite alors que c'est pas le cas chez moi). Je fonctionne un peu comme un mec :cretin: = ça pue pas, c'est pas tâché, c'est bon :cretin:. (En plus je distingue les vêtements que je mets en mode cocooning solitaire qui du coup peuvent faire longtemps avant de passer à la machine, et ceux liés à une vie sociale) Mais pour les culottes euh... une journée ça va merci. Ou alors j'en mets pas :yawn:. (là bon ça refroidit mais quand il fait bon j'ai une tendance naturiste quand suis seule chez moi:cucul:)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ce que je comprends pas des masses avec cet article, c'est qu'après être allée sur le site concerné, je me suis rendue compte qu'ils ne parlent absolument pas de laver les sous-vêtements "toutes les quelques semaines" :shifty:.

Ils se contentent d'expliquer qu'on peut nettoyer plus intelligemment, nous poussent à ne pas utiliser le séchoir, ni à laver entièrement le vêtement s'il n'y a qu'une toute petite partie sale (on peut frotter et nettoyer seulement cette petite partie), et à laver quand c'est vraiment sale et pas quand on pense que c'est sale. Et à la page des sous-vêtements, ils disent juste que ça sent moins vite (en gros). Voilà, c'est tout ce que ça raconte.

Donc je sais pas bien si le dossier de presse est plus exhaustif, si la rédactrice s'est fort enthousiasmée ou what else, mais en tout cas, euh...la marque, elle, sur son site, ne va clairement pas aussi loin.

Je serais vraiment curieuse de savoir ce qui a mené à cette façon de présenter les choses :fleur:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Je viens de parcourir les commentaires, et ce qui m'étonne, c'est que tout le monde (ou presque) s'offusque du fait qu'a priori, on puisse, si on le veut, porter cette culotte plus longtemps que les autres. Je trouve bien plus choquant le fait que la marque nous prenne pour des jambons avec ce green washing pas du tout subtil. On dirait une blague tellement c'est gros quoi. J'imagine même pas les moyens utilisés pour pondre ce truc :facepalm:
Alors s'indigner que certaines puissent être tentés de porter leur culotte plus d'un jour, c'est peut-être se tromper de cible, non ? :dunno:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
@KYN Bah ça dépend de ta conscience écologique. Perso j'en ai pas.
Donc je m'insurge pas contre le greenwashing vu que je sais que de base la plupart des marques en font et que de toute façon je consomme pas grand chose à l'année.
Perso ça m'indiffère.
Par contre l'idée d'avoir la même culotte plus de 2 jours ça me hérisse le poil parce que ça me concerne.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LolaEnCiencia : idem ma lingerie délicate je la met dans un filet de protection et je la lave à 30°C avec le reste de mes fringues.
Bref je rejoins les autres madz, quid de la provenance de l'argent, c'est pas tant le lavage des habits qui pollue que leur fabrication, est-ce que l'accumulation de pertes blanches finit par former une croûte sur ta culotte ?

Bref, j'achète pas.
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@MadCat1349 Ouais ok, j'ai un peu du mal à penser qu'on puisse ne pas avoir de "conscience écologique" et ne pas se sentir concerné, j'avoue :shifty: ni qu'on puisse rester indifférent face à la malhonnêteté de la pub, mais ok !
En fait ce que je voulais surtout dire, pour être plus claire, c'est qu'on oblige personne à garder la même culotte plus d'un jour, c'est juste une possibilité, un choix. Donc si vous préférez changer de culotte tous les jours, ça ne vous concerne pas en fait, c'est tout, pas de souci ! :nod:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
@BarbieDroguée Je me dis que la vie à rejaillie après les dinosaures avec pleins "d'évolutions".
Je fais confiance pour qu'une fois qu'on est disparu la Terre fasse en sorte de s'en sortir ( à moins qu'elle explose ^^').
Mais de toute façon pour moi c'est déjà trop tard. On fait que ralentir la chose mais on a déjà tout bousiller.
Après je me considère pas comme une grosse consommatrice.
Je fais le tri
Je fais du shopping 2 fois par an pour renouveler juste ce qu'il me faut d'ailleurs j'ai fais un tri récemment je mettais encore des fringues de il y a 5 ans de quand j'étais obèse.
Je mange de la viande mais je la choisis de qualité et j'en mange pas tour les jours.
Je sors quasiment pas donc la voiture c'est pour les courses une fois par mois et pour aller au boulot quand j'en est un ou pour aller voir mes parents tout les 15 jours.
J'utilise aux maximums des recettes naturelles pour le ménage ou mon hygiène.

Enfin pour certains ça sera pas grand chose moi c'est le maximum que je peux faire.
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@MadCat1349 je pense qu'on a un peu la même philosophie ^^
Mes habitudes de consommation sont un peu similaires aux tiennes, mais c'est marrant, moi je me dis que je fais tout ça "parce que" j'ai une conscience écolo, tu tu fais tout ça mais tu te dis que t'as pas de conscience écolo...???
Comme quoi tout est une question de point de vue, comme tu disais "pour certains ça sera pas grand-chose"... moi je trouve ça pas mal !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et MadCat1349

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes