La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Haha, avec mon ex c'était tout le contraire! (Comme ça on a aussi l'exemple inverse) Sauf que lui ne ressentait aucune culpabilité, vraiment aucune (je savais reconnaître la culpabilité chez lui, c'était tellement pas souvent qu'on la voyait). Quand je lui disais que j'avais envie, il me disait même pas non gentiment, il s'énervait direct en mode "Nan mais j'ai pas envie là fous moi la paix!"... Un couple épanoui quoi >.<
 
17 Octobre 2009
23
10
2 174
Metz
katdae.wordpress.com
michiru;4899524 a dit :
Haha, avec mon ex c'était tout le contraire! (Comme ça on a aussi l'exemple inverse) Sauf que lui ne ressentait aucune culpabilité, vraiment aucune (je savais reconnaître la culpabilité chez lui, c'était tellement pas souvent qu'on la voyait). Quand je lui disais que j'avais envie, il me disait même pas non gentiment, il s'énervait direct en mode "Nan mais j'ai pas envie là fous moi la paix!"... Un couple épanoui quoi >.<

Exactement pareil pour moi !

Déjà qu'avec les idées - "bakwa c'est le mec qui a tout le temps envie, pas les nanas" - tu te sens déjà jugée si tu as une libido normale.
Mais si en plus, ton copain te repousse limite sèchement, tu deviens honteuse d'avoir envie alors qu'il ne devrait y avoir aucune honte.

Heureusement qu'on les a virés ceux-là ;)

PS : (edit en fait ) Cy, ton dessin est super, toujours aussi vrai ! :fleur:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
C'est tellement vrai ! Mon mec a en général moins envie que moi mais jamais jamais je ne lui ai foutu la pression. Quand il me dit qu'il n'a pas envie, je n'insiste pas, point. Et même si on fait rien pendant une semaine, je ne me remets pas en question, ni son amour, je sais que c'est la vie et qu'on n'est pas obligé de le faire tous les jours :dunno:.

Et à l'inverse, quand je n'ai pas envie (c'est très rare :cretin:), il me lâche la grappe. Il n'a été insistant qu'une fois, et je lui ai rappelé que moi je ne lui foutais jamais la pression quand il n'avait pas envie et depuis il ne le fait plus du tout.
 
N

natarocas

Guest
avec mon chéri j'ai eu le coup de la frustration fois mille couplée à la culpabilité... Il avait envie, moi aussi, sauf que je venais de subir un gros souci de santé qui traînait, avec les souci de confiance qui vont avec et ça a duré des semaines où j'étais jamais assez bien pour savoir que je profiterais pas d'une partie de jambes en l'air (trop de fatigue, mal quelque part etc). très frustrant parce que j'avais juste trop envie qu'on s'envoie en l'air mais mon corps non et ça me foutait tellement les boules pour mon chéri (qui comprenait mais la compréhension n'empêche pas d'avoir les coucougnettes bleues). Et après tout s'est remis en place :3 Mais à côté de ça, ça fait longtemps que je cherche plus à me comparer aux autres parce que s'aimer ne nécessite pas un coït mille fois par mois !
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'ai aussi vécu ce manque de synchronisation du désir...  c'était pas du tout vécu zen : j'exprimais rarement mon désir, et quand ça arrivait, j'avais droit à "je suis fatigué" - comme j'étais la seule à travailler je le prenais assez mal, je crois que j'aurais préféré "je n'ai pas envie". Par contre quand j'émettais une vague réticence - par exemple faire entendre que j'étais pas trop "du matin", là j'avais droit à un monsieur qui boude.

Au fond, l'harmonie dans le couple, c'est pas avoir envie de faire l'amour tout le temps... c'est plutôt se respecter et aimer faire l'amour avec quelqu'un qui en a envie aussi.

Dans ce sens j'avais apprécié ce témoignage.
 
17 Août 2014
89
60
0
Cet article est pile dans ce que je vis TOUT LE TEMPS.
Je n'ai pas envie et j'ai bien compris que c'était mal.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
waw... merci Cy. Tu dénonces beaucoup de choses ici, la société, nous-mêmes, nos partenaires...

c'est dur de communiquer, souvent. Parler de sexe, pour de vrai, sans en faire ou plaisanter, avec mon chéri c'est grosse galère...

il culpabilise de sa non-conformité aux normes :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes