@Chamu : Tout à fait, de toute façon tous les shampooings antipelliculaires sont mauvais en fait, ils décapent le crâne qui fait encore plus de pellicules sous le coup de l'agression du coup… Gros cercle vicieux ! En gros c'est qu'un gros truc commercial qui incite les gens à n'utiliser que ça, en pensant "Oh mince si ça marche pas c'est juste que ça fait pas assez longtemps que je l'utilise !" et qui continuent donc à en utiliser en pensant que ça finira par marcher alors que ça aggrave le truc. Le seul truc qui marche, c'est d'utiliser des shampooings très doux et d'en faire le moins possible, et surtout d'éviter de s'appliquer mille masques sur le crâne qui risqueront d'étouffer un peu le crâne et de le faire réagir (et surtout pas de silicones et autres produits pétrochimiques qui obstruent le cuir chevelu).
Bref, depuis, j'ai trouvé ce qui me va pour mes cheveux : pas de shampooing pendant un mois, mais par contre je me masse le crâne tous les matins à l'eau pendant ma douche, pour les dépoussiérer et les empêcher de se coller sur mon crâne avec le sébum, et ça marche super bien, personne ne veut pas me croire à chaque fois que je dis que je ne fais plus de shampooings !
Et bref, passé un mois, je mélange tout bêtement de l'argile verte et de l'eau, et ne me frotte le crâne doucement comme je le ferai avec un shampooing classique, je rince, et ensuite j'applique un après shampooing végane (Faith in Nature) à la composition HYPER clean, juste parce que j'aime bien le côté "doux" que ça laisse après l'argile qui donne un effet sec sur le coup, mais je pourrai m'en passer, c'est juste que j'aime bien et que ça sent bon.
Je n'ai jamais eu les cheveux aussi volumineux et "contents". Le seul truc c'est qu'ils brillent moins qu'avant, mais j'en ai rien à cirer ça me dérange pas, au contraire je trouve que ça donne un effet plus volumineux (j'ai toujours eu les cheveux plats et collés contre mon crâne, alors ça me fait vraiment du bien de les voir comme ça).
En plus ça fait de sacrées économies bon sang, que du bonheur. Je fais pareil pour le savon maintenant aussi, j'ai acheté un gel douche bio à la compo' clean, que j'utilise tous les… Euh, aucune idée, mais j'peux rester deux semaines sans soucis sans me savonner (et je pue pas, non).