La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
@Shinigamylle Ah ok, super, je testerai ça, merci !
Et de toute façon, l'eau froide fait beaucoup de bien au cuir chevelu (à la toute fin, quoi, parce que sinon ça caille ^^) et en plus, ça fait briller les cheveux.
Donc je ne dirai qu'une chose : continue :)
 
2 Décembre 2014
2
0
62
33
Romorantin
@Anou_EAT : Peut être te mettre un tissu sur les cheveux (comme les bergères d'ailleurs haha) pour te les protéger et qu'ils restent propres :fleur:

Déjà testé le foulard l'été et le bonnet l'hiver. Déjà, dès que je bouge la tête, ce qui est souvent quand on charrie du foin par ex, je les perds. Même en les accrochant avec des barrettes. En plus, le foin, les poils d'animaux et la poussière s'insinue partout et j'ai quand mm plein de trucs dedans. En plus, ça me tient trop chaud et ça me fait transpirer ce qui fait aussi sentir les cheveux :/
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
J'adorerais faire une cure de sébum (surtout pour enrayer ma perte de cheveux que je trouve impressionnante depuis que mon stress est monté au niveau maximal...), mais au bout de 4 jours sans shampoing (je les fais moi même avec une base neutre, de l'argile, des pépins de fraise et des HE dont le tea tree) j'ai déjà des démangeaisons insupportables avec les ongles pleins de sébum blanc/jaunâtre (oui c'est un peu dégoûtant) alors même que je me brosse le plus souvent possible avec une brosse en poils de sangliers que je lave après chaque brossage !
Du coup, j'ai peur que le sébum ne soit pas bénéfique, que cela ne fonctionne pas... Est-ce que quelqu'un dans ma situation a déjà essayé ????
C'est pas comme si je débarquais 5 mois après mais vu ce que tu racontes t'as tout l'air d'avoir une dermite sebborheique... Et malheureusement d'expérience la cure ne règle rien pour ça. Deux possibilités, le ketoderm prescrit par ton médecin (redoutable efficacité mais bon, chimique quoi...) et les remèdes naturels (vinaigre de cidre non filtré, tea tree). Bon courage, c'est une horreur et c'est chronique --
 
E

Effie_al

Guest
@LaPalice Même 5 mois après c'est toujours utile !! :rire:
Je suis pas sûre que ce soit une dermite (j'ai quelques problèmes de peau hyper sèche et eczéma donc ça m'étonnerait pas si c'était ça), mais d'après ce que j'en sais, la dermite s'accompagne de rougeurs, croûtes etc... non ?
Je crois que mon problème est surtout du à trop d'ingrédients dans mes routines et pas adaptés (l'argile et certaines poudres en général ne sont pas faites pour moi...) car ça s'est un peu résorbé, j'ai changé de routine capillaire et j'ai compris aussi que j'avais le CC hyper déshydraté... (ce qui est pas logique avec toute l'eau que je bois,mais bon).
En gros, le sébum de couleur jaune a plutôt disparu, j'ai un peu une pâte blanche qui reste sous les ongles quand ça me démange au bout de 3/4 jours (voir plus tard en fonction des moments), mai si j'y touche pas ça va.

J'ai un peu laissé tomber pour le moment la cure de sébum car j'aimerais que mon CC arrive à s'hydrater tout seul, mais peut être que j'essaierai un jour en massant le CC tous les soirs à l'aloe... parce que le sébum seul me semble un peu inefficace pour ça, il protège le CC, mais n'hydrate pas...
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
@LaPalice Même 5 mois après c'est toujours utile !! :rire:
Je suis pas sûre que ce soit une dermite (j'ai quelques problèmes de peau hyper sèche et eczéma donc ça m'étonnerait pas si c'était ça), mais d'après ce que j'en sais, la dermite s'accompagne de rougeurs, croûtes etc... non ?
Je crois que mon problème est surtout du à trop d'ingrédients dans mes routines et pas adaptés (l'argile et certaines poudres en général ne sont pas faites pour moi...) car ça s'est un peu résorbé, j'ai changé de routine capillaire et j'ai compris aussi que j'avais le CC hyper déshydraté... (ce qui est pas logique avec toute l'eau que je bois,mais bon).
En gros, le sébum de couleur jaune a plutôt disparu, j'ai un peu une pâte blanche qui reste sous les ongles quand ça me démange au bout de 3/4 jours (voir plus tard en fonction des moments), mai si j'y touche pas ça va.

J'ai un peu laissé tomber pour le moment la cure de sébum car j'aimerais que mon CC arrive à s'hydrater tout seul, mais peut être que j'essaierai un jour en massant le CC tous les soirs à l'aloe... parce que le sébum seul me semble un peu inefficace pour ça, il protège le CC, mais n'hydrate pas...
Les rougeurs se voient pas sur le cuir chevelu et les croûtes en revanche oui c'est vrai :) disons que c'est comme si t'avais (moment sexy) d'énormes pellicules qui se détachaient par plaques. Ça démange sa race et ça adoooooore le sébum (mon drame)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ca a l'air pas mal mais je me demande si c'est faisable sur des cheveux décolorés très clairs (donc 1) je dois faire des shampooings bleus pour éviter le jaunissement 2) la saleté se voit direct: ils perdent leur côté blond bébé pour devenir un peu couleur paille) et sur quelqu'un qui fait du sport quasi tous les jours donc qui transpire à grosse goutte quasi tous les jours (et en plus, je fais de l'équitation 2 jours semaine donc odeur de poney en plus). Ca me parait compliqué:hesite: (déjà que ça gratouille après chaque leçon déquitation, les seuls moments dans la semaine où je les laves ^^)
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
@Effie_al si t'as trouvé un moyen de régler ce problème de pate blanche jaunatre ça m'intéresse haha x)

Perso, j'avais des démangeaisons en permanence avant de passer au sans sulfate, insupportable, maintenant c'est juste quand justement je me dis ""tiens un peu de gras ça peut pas leur faire de mal" ben ça gratte très vite :/
 
4 Septembre 2015
28
145
379
La cure de sébum , ça me tente ? Ben apparemment cette question n'est pas pour moi.
En effet , j'ai lu sur un site que : "Si vous avez les cheveux bouclés (serrés), ou crépus : passez votre chemin : d’une part, ce type de cheveux est généralement sec, et, au-delà de la problématique de la production de sébum, ce dernier se répartit de toute façon moins bien sur ces types de cheveux. De plus, le brossage deux fois par jour à la brosse en poils de sanglier risque de vous abîmer les cheveux plus qu’autre chose."
Et c'est bien à ça que je pensait en lisant l'article. Mes cheveux je les lave qu'une fois par semaine sans qu'ils deviennent une fois gras et si je me peigne les cheveux à sec non seulement ça me fait une crinière de lion mais j'ai l'impression de torturer mes cheveux.
J'aurai bien aimé que cette article le souligne parce que ça m'avait vraiment donné envie en le lisant tout en ayant quand même l'impression que ça ne correspondait pas à mon type de cheveux.
Mais je fais quand même un appel à toutes personnes qui aurait essayé cette cure sur des cheveux "afro-carribéen (comme ils disent sur les étiquettes de shampoing, (bah oui parce que faut pas oublier qu'on existe nous aussi)) pour savoir si ça vaut aussi le coup de le faire ou pas ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes