@LaPalice Même 5 mois après c'est toujours utile !!
Je suis pas sûre que ce soit une dermite (j'ai quelques problèmes de peau hyper sèche et eczéma donc ça m'étonnerait pas si c'était ça), mais d'après ce que j'en sais, la dermite s'accompagne de rougeurs, croûtes etc... non ?
Je crois que mon problème est surtout du à trop d'ingrédients dans mes routines et pas adaptés (l'argile et certaines poudres en général ne sont pas faites pour moi...) car ça s'est un peu résorbé, j'ai changé de routine capillaire et j'ai compris aussi que j'avais le CC hyper déshydraté... (ce qui est pas logique avec toute l'eau que je bois,mais bon).
En gros, le sébum de couleur jaune a plutôt disparu, j'ai un peu une pâte blanche qui reste sous les ongles quand ça me démange au bout de 3/4 jours (voir plus tard en fonction des moments), mai si j'y touche pas ça va.
J'ai un peu laissé tomber pour le moment la cure de sébum car j'aimerais que mon CC arrive à s'hydrater tout seul, mais peut être que j'essaierai un jour en massant le CC tous les soirs à l'aloe... parce que le sébum seul me semble un peu inefficace pour ça, il protège le CC, mais n'hydrate pas...