Bonjour tout le monde,
j'ajoute mon petit témoignage :)
Je n'ai pour l'instant pas encore réussi à tenir une "vraie" cure de sébum de quatre semaines. Je l'ai tentée il y a un an et ai tenu douze jours, ce qui est déjà pas mal en terme de patience et de résultat. Ça aide déjà bien niveau de réguler la vitesse à laquelle ils regraissent.
Et depuis, j'ai pris l'habitude de laisser un minimum de cinq jours entre chaque shampooing. À terme mes cheveux sont devenus plus brillants, plus doux au toucher et regraissent de moins en moins vite! En bref, je ne peux que conseiller au moins d'essayer :v:

• Big up !
Reactions : CutaPica
@Ninine-cel Alors j'ai tenu bon un mois, psychologiquement parlant c'était un peu compliqué, surtout sur la fin ^^
Mais le résultat en valait vraiment la peine, ça m'a vraiment permis de réguler le sébum!
Maintenant je ne me lave plus les cheveux qu'une fois par semaine (ça a été long mais maintenant je suis en bonne voie), j'utilise du rhassoul sans problème et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et doux!

Mise à jour 6 janvier 2019: je tombe sur cet article ressorti des bas-fonds et je profite de mon dernier commentaire pour compléter un peu. J'ai refait une cure d'un mois le mois dernier, c'est toujours aussi fantastique au niveau des résultats ! J'ai tenu l'année 2018 avec un shampoing par semaine et maintenant j'arrive à pousser au-delà de 7 jours (10 jours voire plus si je n'ai pas à voir du monde)!

Dernière édition :
Ça y est je me suis lancée dans le look cheveux friteuse! Pour l’instant j’en suis à une semaine mais j’ai le crâne qui gratte de ouf c’est chiant !
Les gens autour de moi me disent que mes cheveux font pas sales mais de mon côté le toucher est vraiment collant !
J’ai pas fait de sport intensif en plus cette semaine je sais pas ce que ça va donner pour la deuxième semaine ! Affaire à suivre ! Les commentaires me boostent pour tenir bon !!!

Hello! Ça y est c’est la délivrance je me lave les cheveux ce soir. Ça fera pas exactement 1 mois car il aurait fallu que j’attende jusqu’à samedi mais mes cheveux sont gras comme tout. Seul problème c’est pas arrivé jusqu’au pointe. Le gras en a eu marre et il s’est dit qu’il allait faire grève je pense.
Verdict ce soir sur le résultat, j’espère que ça sera à la hauteur.
Édit : post shampooing plus de volume plus épais mais par contre ils font encore un peu gras bizarre je les e que j’ai pas réussi totalement à éliminer toute la poudre

Dernière édition :
J'y ai pensé hier soir aussi "tiens, c'est le moment où jamais". :cretin:
Du coup j'y songe sérieusement, au moins une semaine pour moi, ou jusqu'à ce que je doive ressortir pour faire des courses. Habituellement je me lave les cheveux un jour sur deux donc je me dis que ça peut faire un peu de bien même juste une semaine !

J’aimerais bien essayer aussi mais j ai peur de vraiment être dans l’inconfort, d’avoir des démangeaisons (je me lave les cheveux tous les trois jours) Et j ai franchement la flemme de changer ma taie d’oreiller tous les soirs et de laver ma brosse à cheveux tous les jours. Mais bon je vais tenter (si j’arrive à tenir deux semaines c est déjà énorme)

• Big up !
Reactions : Nastja
Oh mais quelle bonne idée ! Je pense que je vais faire ça, de toute façon je vais sortir que pour les courses donc je m'en fiche un peu :cretin:

• Big up !
Reactions : Lucie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes