@Margay tu vas débarquer sur tous les topics pour dire "je suis pas raciste, mais..." ? En plus tu fais souvent l'inverse... "faut bien dire que... mais je suis pas raciste hin !"
@Nefertii tu peux préciser ta pensée sur la "minorité" sur laquelle @Allitché peut s'exprimer ? Y a des "minorités" qui sont vues comme des individus dans le monde blanc ?
edit : ah si, on demande souvent aux catholiques de se désolidariser du Pape, ce qui me semble pas déconnant en soi.
@Nefertii tu peux préciser ta pensée sur la "minorité" sur laquelle @Allitché peut s'exprimer ? Y a des "minorités" qui sont vues comme des individus dans le monde blanc ?
tu cites 2 exemples, il y en a des tonnes d'autres, je vois pas pourquoi la notion de désolidarisation s'arrêterait aux frontières d'une religion ? Quand on nous met dans la même case on parle bien de "ces gens-là", ça peut désigner toutes sortes de choses non ? Les indiens, les "chinois" pour parler des asiatiques, et le grand groupe monolithique des "africains"... Et à l'inverse, j'ai pas eu le souvenir de vagues de demandes aux chrétiens de se désolidariser : ni lors d'attentats, ni pour la manif pour tous, ni pour rien ?on ne demande jamais à un peuple de s excuser au nom des siens car le cas de figure ne se présente que pour les religions. et dans le même lot on demande aux chrétiens de s excuser ou aux juifs de renier israel
edit : ah si, on demande souvent aux catholiques de se désolidariser du Pape, ce qui me semble pas déconnant en soi.