Oui c'est compliqué de trouver des sources impartiales sur ce sujet !@Haldae zut j'ai pas eu le temps de vérifier le reste du site Faut dire que sur cette question, je n'ai pas trouvé de site "neutre" ou connu du grand public (le seul article était du Figaro, mais réservé aux abonnés, donc inaccessibles à la lecture ). Le web est partagé entre les sites catho/anti euthanasie/anti "tout" d'une part et de l'autre côté pro euthanasie forcenée
J'ai essayé de retrouver le reportage de M6 datant d'il y a quelques mois mais il n'est plus en ligne...
Après qu'il y ait des dérives je peux bien l'imaginer, mais il y en a partout et dans toutes les situations (et là je parle vraiment de tous les sujets, genre des élus bien riches qui se trouvent des HLM par exemple). Mais selon moi les dérives restent minoritaires et ce n'est pas parce qu'elles existent qu'on doit se priver d'avancées positives.
EDIT : Vous êtes nombreuses à parler du développement des soins palliatifs, évidemment je suis aussi pour. Mais on peut aussi développer l'euthanasie/le suicide assisté, ce n'est pas exclusif. Je pense qu'il faut respecter la volonté des patients, que celle-ci soit de prolonger la vie un maximum ou de l'écourter. Personnellement je préfèrerais mourir chez moi, quand je l'aurai choisi et avec mes proches plutôt que d'être branché en mode légume jusqu'à la fin, mais je peux concevoir que d'autres préfèrent cette solution.
Dernière édition :