Autant je rejoins Madmoizelle sur certaines choses, que pour la partie de cet article je suis pas d'accord avec elle, elle détienne pas la vérité universelle, j'ai lu leurs article, et non ça m'à pas fait mettre de leur côté....Pour moi c'est un amalgame assez dangereux qui se fait mais bon sur ce point, on ne semble pas d'accord. Donc bon...Du coup @Virginie707 si tu avait lu l'article, la partie nommée Laïcité et conscience(s)…
tu aurais pu voir ce passage : "Mais je suis outrée que ceux qui ont érigé la laïcité au rang de valeurs piliers de notre république laissent aujourd’hui des « raisons religieuses » s’inviter dans un débat de société aussi important." ... etc Donc il y a tout rapport à parler de religion et mon point de vu sur la laïcité est tout à fait pertinent.
Pour toi il s'agit d'un meurtre pour moi il s'agit d'aider une personne a mourir dignement comme elle le souhaite parce qu'être transformé en légume n'est pour moi pas plus " évoluer " qu'un fœtus. Et comme on peu disposé de notre corps pour l'IVG [ que l'ont ne pratique pas seule, pourtant on n'accuse pas les médecins d'être des meurtriers ] je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas disposer de notre corps pour mourir ?
Comme le dit @ploufplouftagada on parle de personnes qui ne peuvent plus rien faire, DONC qui ne peuvent se donner la mort elle même, ne t'en fait pas, les gens qui veulent mourir et le peuvent n'ont pas besoin qu'on leur donne le feu vert pour le faire ......
Et sinon, bien sûr que tu disposes de ton corps, mais n'oblige pas les autres et en devoir en disposer, parce que c'est pas toi qui te l'a fait l'injection létale. Pour le débat, je suis un peu impliqué émotionnellement et ça tu peux me le reprocher. Mais tu vois, ma mère à eu un AVC à mon accouchement, et c'est devenu un légume comme tu dis. Mais elle s'est accroché, alors certes elle n'est plus aussi capable qu'avant. Mais aujourd'hui elle est heureuse de s'être battu. Pour le coup c'est un mauvais exemple parce que ma mère n'aurait jamais accepté l'euthanasie, parce que la vie c'est trop important. Et un foetus, ça n'a ni organe devellopé, donc ni cerveau develloppé, c'est une vie certes, mais pas une personne voilà. Enfin, je vais pas m'éterniser sur le sujet.