La fois où j'ai connu « un truc » : ma (petite) histoire de fantôme

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Je crois beaucoup aux "signes", venant de "Lui".

(Le hasard c'est Dieu qui se balade incognito.)

J'ai jamais vécu de "trucs" mais j'y crois grave.
Je suis sur que y'a plein d'esprits autour de nous, qui sont la, qui se baladent tranquilos. Des gentils, des méchants. :cretin:

Bon après j'suis peut être pas très saine d'esprit hein. Lol.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Autant j'adore les émissions à la Pierre Belmare avec des histoires de paranormal dedans, autant en vivre dans la vraie vie me ferait mourir de peur @@

Cependant, je dois quand même admettre avoir vécu "un truc", moi aussi à l'occasion de la mort de ma grand-mère paternelle.

Le jour de son enterrement, alors qu'on était tous devant l'église et que les gens des pompes funèbres allaient sortir son cercueil du corbillard, y a un petit chien blanc qui a déboulé de nulle part, qu'à fait le tour de la voiture en aboyant, qui s'est assit. Il nous a regardé. Pis il est reparti.

Et ça, on ne m'ôtera pas de l'esprit que c'était Mamie qui venait nous dire au revoir, parce que....c'était totalement dans son genre XD

Le plus drôle, c'est que sur le coup, quand j'avais tiré sur la manche de ma mère pour lui montrer le chien, elle m'a rabroué. Et je suis la seule à me souvenir de cet évènement...

Enfin voilà, c'était "mon truc" ^^
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Moi en ce moment j'ai l'impression qu'un esprit s'amuse à cachet des petits objets dont j'ai besoin, pour s'amuser. Comme mes écouteurs, je les avait posés branché à mon portable sur la table à repasser, il n'y avait personne en bas et je suis revenue, le portable était par terre et aucune trace de mes écouteurs. Alors peut être que ma soeur s'est amusé à passer par là, mais je ne l'ai pas entendu en bas. Pareil pour mon chargeur de iphone que je posais toujours au même endroit et qui depuis trois jours manque à l'appel.

Lol moi je crois aux trucs, bon là chez moi je n'y crois pas vraiment c'est juste pour rigoler, mais j'avoue que chez une copine je suis presque sûre qu'il y a des trucs chelou, pareil chez la cousine de ma mère. C'est toujours des trucs où les cartésiens trouvent une explication bidon.

Alors mon amie d'enfance, avant que ses parents se séparent vivait dans une très vieille maison de ma ville. Et je peux vous assurer qu'elle fait flipper, et que pas mal de "trucs" se passent, par exemple, ma copine cherchait son carnet de liaison et une pile de papiers est tombée, et bien sûr le carnet se trouvait en dessous. Il y a aussi eu la voiture de barbie qui s'est mise à rouler en dessous du lit, les portes qui claquent ... Et il n'y a pas de courant d'air, de fenêtre ouverte ou de sol en pente qui tienne! :d
Chez la cousine de ma mère c'était le bruit d'une balle dans le grenier qui se projetait contre les murs et il y avait eut des histoires de suicides dans sa maison...
 
25 Juin 2011
56
32
1 084
Colombes
J'adore toutes les histoires de paranormal, j'ai justement un livre de Pierre Bellmare qui en est rempli! Et je dois avouer que je crois à ces trucs. Cependant, il est vrai que je préfère ces trucs dans les livres de Pierre Bellemare plutot que dans ma vie, parce que je trouve ça extrêmement flippant!
Il ne m'est jamais vraiment arrivé de trucs... quoique si, mais vraiment rien de bien folichon; le premier va paraître totalement stupide mais... ça m'a quand même marquée. J'étais en primaire et alors que j'étais en classe j'ai eu une douleur au coeur, comme si mon coeur se serrait... j'avais jamais ressenti ça et c'était vraiment douloureux. Ca a duré 30 secondes, vers 11 heures et quand je suis rentrée chez moi à midi, j'ai appris que mon lapin était mort. Vers 11 heures. Après vous me direz que on ne sait pas l'heure exacte, et que ce n'était QU'UN LAPIN, et c'est pour ça que je ne raconte pas souvent cette histoire: parce que les gens trouvent ça parfaitement stupide en général. Mais... ça me pousse quand même à croire à ces trucs.
Le deuxième est encore moins folichon (vous devez vous demander ce qui pourrait l'etre encore moins que celui d'avant peut etre...) : Là c'était il y a pas si longtemps; j'étais allée aux toilettes en plein milieu de la nuit, et bon, j'ai pas fermé à clef comme personne ne risquait de venir ouvrir... et là, j'ai clairement vu la poignée se baisser, et la porte s'est entrouverte. J'ai vérifié, il n'y avait personne dans le couloir et tout le monde dormait chez moi. Alors après on peut mettre ça sur le compte d'une porte qui bug (mais une poignée qui se baisse comme ça franchement...) n'empêche que je trouve ça extrêmement louche moi!
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je suis une grande sceptique devant l?éternel (haha) mais j'adore ce genre d'histoires, ne serait ce parce que ça fait marcher mon imagination et que j'aime bien me garder un petit coin de mon cerveau cartésien qui se dit "et si..."

C'est pour ça que les cours d'archéologie c'est le mal, mon prof m'a démonté point par point la guerre de Troie et le mythe de l'Atlantide :yawn:
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
Moi mes frères et ma soeur ont vues des choses dans mon ancienne maison d'enfance (qui de base était une ferme que mes parents ont rénovés), ils ont vues l'ancienne propriétaire qui était de nature guelarde et sevère!
Aparament elle était souvent en colère quand il la voyait, j'y ai jamais cru jusqu'a il y a 1 mois jusqu"a ce que ma mère me dise qu'elle l'avait vu aussi.

Moi personnelement je n'aime pas aller chez mes grands parents paternelles, ma grand mère est décédé depuis 11 ans est je sais pas la maison est sans arrêt glacial, j'ai cette impression que cette maison est morte avec ma mamie.Voilà voilà pour l'instant témoignage :).
 
16 Mars 2011
40
18
669
Vic la Gardiole
Dans ma famille il y a un gros passif avec le paranormal, ça va de la voyance aux transmissions de pensée etc...

Un jour ma Grand-Mère m'a chopé pour me demander "et toi c'est quoi ton don ?", j'me suis sentie idiote, j'ai pas de "don". Je ne soigne pas les brulures, je ne lis pas dans l'avenir, je ne vois pas les fantômes... Limite c'est moi qui suis louche :d
Mais j'en ai peur quand même. J'me dis que ça existe d'une certaine manière, et que j'veux pas voir, ni savoir.

Il y a quelques années je suis retournée vivre dans la vieille maison familiale. Grande maison, froide, courant d'air à gogo, et au milieu de nul part bien sûr.
J'avais peur d'aller aux toilettes la nuit.
Et puis une nuit je me souviens j'ai fais un cauchemar, un vrai qui fait peur. Je voyais un fantôme venir vers moi, l'air menaçant, et j'avais tellement peur que je ne pouvais pas bouger, ni crier. Paralysée.
Je me suis sentie forcer, me concentrer, et j'ai fini par hurler, dans mon rêve et pour de vrai. Le fantôme est partit. Moi je n'ai plus eu peur ^^
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Le deuxième est encore moins folichon (vous devez vous demander ce qui pourrait l'etre encore moins que celui d'avant peut etre...) : Là c'était il y a pas si longtemps; j'étais allée aux toilettes en plein milieu de la nuit, et bon, j'ai pas fermé à clef comme personne ne risquait de venir ouvrir... et là, j'ai clairement vu la poignée se baisser, et la porte s'est entrouverte. J'ai vérifié, il n'y avait personne dans le couloir et tout le monde dormait chez moi. Alors après on peut mettre ça sur le compte d'une porte qui bug (mais une poignée qui se baisse comme ça franchement...) n'empêche que je trouve ça extrêmement louche moi![/QUOTE]

XD ton post m'a fait rire c'est mignon je trouve (surtout l'histoire du lapin), mais le coup des toilettes je me suis juste demandé quel esprit frappeur est assez tordu pour vouloir aller voir quelqu'un sur le trône. Mais après tout, tout est plausible, si on y croit :)
 
3 Août 2011
41
17
679
Clamart
De mon côté, je ne crois pas trop au paranormal. Ni en dieu, ni en une quelconque toute puissance ... Et malgré ça, il m'est quand même arrivé un truc :) mais qui n'a rien à voir avec les fantômes.
Un soir je sors avec une copine instit' qui commence à me parler d'un exercice de math qu'elle a fait avec ses élèves, il s'agissait de compter les pattes d'un groupe d'animaux divers.
Je l'arrête direct en lui disant qu'elle me l'a déjà raconté (j'ai peu de patience pour les gens qui me racontent 1000 fois la même histoire, j'avoue...). Elle insiste: mais non je ne te l'ai pas raconté. J'insiste aussi, mais si tu me l'as déjà raconté, la preuve... Et je complète son histoire avec les détails dont je me souvenais: qu'elle était contente parce qu'ils avaient fait des groupes 2 pattes/4 pattes, etc... Je la vois changer de tête et elle me dit: c'est ça, exactement ça, mais je ne te l'ai pas raconté car je l'ai fait cet après-midi et on ne s'est pas parlé depuis...
Tout en lui donnant les détails, j'avais fini par me souvenir oú j'avais "entendu" la conversation. Je l'avais rêvée deux jours avant. Au beau milieu d'un rêve bien chelou, comme le sont tous les rêves: dans des lieux improbables, peuplés de gens bizarres. Ben ma copine était passé dans mon rêve me raconter son cours de math deux jours avant que ça ait lieu.

Depuis ça ne m'est plus jamais arrivé. Mais ça me fait étrangement penser à tous ces déjà-vus (auxquels on donne des explications très cartésiennes aussi). Alors je ne crois pas plus qu'avant. Par contre, on sait qu'on utilise qu'une partie infime de notre cerveau, qu'il y a une grosse partie dont on ne sait pas vraiment à quoi elle sert. Alors peut être qu'il y a des facultés qu'on n'a pas encore développées, ou des sensibilités particulières pour des choses qu'on ne voit pas... Même en y croyant difficilement, je trouve ça passionnant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes