angenoir93;834179 a dit :
La vie d'un animal est supérieure à celle d'un homme? :boxed:
Il en a qui pense ça? Vrai?
On a toujours utilisé de la fourrure depuis nos grands ancêtres les homo-jenesaisquoi.
C'était très utile pour se protèger du froid et même indispensable. Je crois que tous ici pourront le comprendre. Mais ,aujourd'hui, on a d'autres matières qui tiennent aussi bien chaud, la fourrure a donc plus un but esthétique. Je me trompe?
Bâh ! Je ne sais pas trop quoi en penser...
De toutes manières, je n'ai pas le moyen de me payer de la fourrure et je pars du principe que chacun est libre de faire, porter, penser ce qu'il veut.
Oui, je vous l'accorde. Je me défile. Pas d'avis car pas moyen d'en porter. C'est con. Je sais. Je ne suis pas pour la torture des animaux évidemment mais si Mémé veut se payer une écharpe en peau de renard sans aucuns complexes, qui peut l'en empêcher ?
Je veux dire. Si la fourrure c'était si "caca-boudin", les grands créateurs ne l'utiliseraient pas pour leurs collections, les gens ne l'utiliseraient comme un signe extérieur de richesse. ça serait illégal, non ?
Je comprends les anti-fourrures, mais je n'en veux pas au pro-fourrure. On vend de la fourrure parce qu'il y en qui achète. Et si c'était réellement un problème, il y aurait des lois contre ce commerce. Quand je dis lois, je ne pense pas aux lois qui interdisent l'importation de telles ou telles fourrures mais des lois qui interdisent purement et simplement le commerce de fourrure.
Tant que le législateur ne mettra pas un stop à ce traffic, le débat n'avancera pas.
Par contre, je ne comprends pas le débat qu'il y a autour de la fausse fourrure... Peut-être que porter de la fausse fourrure, ça veut dire que, si on avait moyen de se payer de la vraie, on en porterai mais à défaut d'avoir du fric, on se contente de la fausse, c'est ça ?!
Pour clore ma pensée même si ce n'est pas l'objet du topic. ça me choque de savoir que certaines mad font passer la vie d'un animal avant celle d'un être humain.
Sauvons les renards, et laissons crever les gosses au Darfour ?! Non ! Chaque espèce vivante, de la fleur à l'être humain à son importance, et aucune d'entre elle ne devrait compter plus que les autres.
Après c'est mon avis...