La grève du sexe, un outil de militantisme féministe qui fait débat

21 Janvier 2013
133
756
1 674
Mais... Mais... :crying:
Mais on va pas laisser les débiles nous priver nous et nos chéris de sexe !
(Enfin a priori, si t'es féministe, ya peu de chance que ton mec soit sexiste assumé, non ?)
C'est très débile comme idée.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est d'un sexisme et cissexisme achevé.
Rien que la première phrase me fait mal aux yeux. Avoir un vagin ne fait pas quelqu'un une femme,il y a des femmes qui n'ont pas de vagin et aussi des femmes qui n'aiment pas les hommes mais bon,au point où on en est,on est plus à une dose d'hétérocentrisme près... :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Non,mais respecter le vagin,vraiment??? :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
J'ai d'abord balayé l'article en diagonal, fermé l'onglet, puis j'ai fait un "mais... mais..." et suis revenue pour lire l'intégralité. Je suis un peu abasourdie par ce discours. Le sexe serait donc une ... récompense ?
Plus je creuse la réflexion, plus je trouve ça déplacé, alors je ne ferais pas un pavé mais juste dire : résumer une femme à son vagin, c'est vraiment pas ma vision du féminisme (et ça ne devrait être celle de personne à mon sens)
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Avant de commencer je salue l'opinion de l'auteure, qui a su être très objective et très pertinenate dessus

Premièrement. Je là rejoins sur le but de l'acte
On tombe presque dans une sorte de terrorisme ou ??
Déjà. Si ton homme/conjoint peu importe. Est entièrement féministe. Pense comme toi. Pourquoi devrais t-il subir cela ?
Cette forme de militantisme va plus nous nuire qu'autre chose

Une phrase m'interpelles dans les propros de Janelle Monae
"jusqu’à ce qu’ils se battent tous pour nos droits"
Donc on doit les obliger à se battre pour les droits de la femme? Sinon on les menaces ?
Pour obliger les gens à se mobiliser contre la faim dans le monde. Les grandes entreprises vont arrêter de nous vendre de la bouffe ?
Ce n'est pas en menaçant quiconque qu'on trouvera une crédibilité.

Ce n'est totalement pas par la menace qu'on arrivera à se faire respecter.
Et l'auteure/auteuse (comme vous voulez) le précise très bien

De plus pour lutter pour le féminisme/ Il faut éviter de faire ce que font les anti féministes. Stigmatiser.
Comme le dit l'article. Un homme n'est pas nécessairement hétérosexuel. Mais ce qui m'interpelles de plus c'est que cela laisse penser qu'un homme est avant tout un accro au sexe dans la phrase de Janelle Monáe
Nous savons bien que l'homme au sens masculin du terme. Est probablement le plus gros fouteur de merde dans l'histoire de la Terre.
Mais réduire l'homme à une obsession au sexe n'en reste pas moins autant stupide que la femme n'est bonne que derrière un fourneau.
Donc laisser croire qu'on peut changer l'opinion des hommes en les privant de sexe est aussi grossier que de croire que pour rendre une femme heureuse, il faut la foutre dans une cuisine ou qu'il faut fermer les frontières pour éviter des attentats.

Pourquoi un militantisme agressif ne ressoudera rien à mes yeux
La violence est quelques chose de très mal vue dans notre société.
Même si c'est pour une bonne cause. En France. On ne cautionne pas les méthodes extrêmes ou violente
On peut raisonner les gens de façon extreme parfois mais il faut que cela ne les touches pas personnellement.
Les gens n'ont pas à subir.
C'est pour cela que j'ai tendance à avoir une mauvaise images des mouvements de protestation de la SNCF/RATP
Bien que cela est fait pour alerter le patronat. Enmerder les voyageurs qui n'ont rien demandés est déplorable.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Mais il me semblait que le féminisme se battait aussi pour la liberté sexuelle... N'est-ce pas un peu paradoxal de lutter en s'abstinant ?
Ça ne me paraît pas paradoxal par rapport à la notion de liberté sexuelle, car la liberté sexuelle c'est aussi la liberté de ne pas sexer.

Mais cette idée de "militantisme" ne me plaît pas du tout pour autant, pour des raisons déjà formulées par d'autres madz.
 
15 Octobre 2015
70
269
414
29
quid des hommes asexuel ?
quid des personnes trans ?
quid des femmes homosexuelle ?
(et des hommes aussi d'ailleurs ... comme eux sont pas intéressé ils ont le droit de rester sexiste j'imagine ? XD -je dit pas que les homosexuels sont sexiste hein x.x-) ?
quid des femmes qui aiment le sexe ?


"il faut que les hommes respectent le vagin" mais lol x.x
il faut que les ÊTRES HUMAINS se respectent TOUS les uns les autres.
J'veux dire c'est débile comme phrase un organe a pas besoin de respect.
(soit dit en passant ça serait pas mal qu'on se mette aussi à respecter les animaux, les plantes, la planète)

ça a déjà été dit hein, mais mon idée du féminisme (et de toute les lutes militantes dans lesquelles je suis engagée) s'est plus un mouvement qui recherche la liberté des concernées (pas que, mais principalement).
Concernant le sexe la liberté de dire non est importante c'est sur, mais celle de dire "oui" est clairement tout aussi importante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes