A
AnonymousUser
Guest
Aerith;1023594 a dit :Question peut être bête mais je ne comprend pas comment on peut mourir d'une grippe?? Je veux dire, qu'elles sont les effets sur le corps? Qu'est-ce que ça détériore au point de tuer? Je ne parle pas spécialement de la grippe mexicaine mais même notre grippe à nous?
Je n'ai rien trouvé sur le net.
La grippe espagnole est arrivé peu de temps après la fin de la guerre. Elle a touché des populations immunodépressives notamment à cause des blessures et mutilations diverses, des conditions d'hygiène déplorables, des gens affaiblis par le rationnement de la nourriture et la pauvreté. Bref, rien de très étonnant.
La grippe étant un virus elle s'adapte vite aux vaccins et mute plus rapidement que n'importe lequel de ses copains. Dans le cas de la nôtre, il faut savoir que c'est principalement des personnes âgées ou très jeunes qui sont touchées (on appelle ça les populations faibles ou mortifères je ne sais plus). Les complications respiratoires et la fièvre sur un organisme pas assez ou plus assez résistant ça suffit à tuer quelqu'un.
Quant au sujet de la psychose, elle est tout simplement idiote. Nous rencontrons tous les jours des millions de microbes et de virus. Le nombre de morts à cause de la grippe est de 8 au niveau du monde. L'OMS a déclaré le stade 5 pour des raisons non pas de décès mais de propagation. C'est juste un nouveau virus de plus. Je crains plus le terrorisme et la course au nucléaire qu'une vulgaire grippe même plus résistante que les autres.