Explique-moi en quoi est-ce plus sécuritaire d'interdire tout signe religieux au travail, que ce soit un hijab ou autre.Je peux parfaitement comprendre qu'un employeur refuse tout signe religieux dans sa boite pour soucis de sécurité / neutralité.
La fière française que tu es a vu ses ancêtres se battre pour se débarrasser de l'influence de l'Église catholique et pour la liberté de culte. Et pour par exemple éviter un nouveau massacre de la Saint-Barthélémy où des personnes pourtant toutes chrétiennes se sont entre-tuées.
Et dans le climat islamophobe actuel j'estime criminel de ne pas soutenir nos soeurs musulmanes qui sont par-dessus tout victimes de discriminations et servent d'épouvantail au gouvernement pour distraire les foules et faire passer en douce des textes anti-sociaux (genre la réforme de l'assurance chômage ou de la retraite).
J'aimerais également rappeler qu'il existes des féminismes, et l'un des grands principes de "mon" féminisme c'est : mon corps, mon choix. Je penche clairement + du côté #freethenipple de la force, pour autant si je défends mon droit de me balader seins nus il me semble également primordial de défendre celui des autres de pouvoir se balader en hijab, tchador ou burkini si c'est leur choix. Parce que si je me bats juste pour que tout le monde puisse faire comme moi c'est pas du féminisme c'est du despotisme.
Rappelons également que toutes les personnes qui fustigent le voile (principalement islamique) parce que ce serait contraire à la liberté des femmes sont donc les même qui leur interdisent d'accompagner leur môme à l'école, aller au travail ou à la plage. Qui restreint les libertés de qui ?