Après avoir lu des commentaires sous quelques articles du net relatant l'affaire, certaines personnes sous-entendent que si les médias ne nous donne pas ce que disait le tag c'est parce qu'il pourrait être "politiquement incorrect", genre appel à la révolution, rapport à la conjecture actuelle, la crise et les politiques malhonnêtes, toussa toussa, avec la forte symbolique du tableau...
Mais quand bien même ce serait bien ça, à mes yeux ce n'est pas une excuse suffisante pour vendaliser un chef-d'oeuvre. En 2013, il y a suffisamment de moyens pour s'indigner pour ne pas avoir à abîmer des trésors culturels!!
edit: ah ben tiens, je n'avait pas encore entendu parler de ce AE911...
Mais quand bien même ce serait bien ça, à mes yeux ce n'est pas une excuse suffisante pour vendaliser un chef-d'oeuvre. En 2013, il y a suffisamment de moyens pour s'indigner pour ne pas avoir à abîmer des trésors culturels!!
edit: ah ben tiens, je n'avait pas encore entendu parler de ce AE911...

Je sais bien qu'il faut pas stigmatiser, qu'il y a des gens bien partout, mais soit j'ai pas beaucoup traversé la France dans ma vie, soit les clichés qu'on diffuse sur nous sont parfois totalement avérés. Quand je marche dans Dunkerque j'ai l'impression de voir un Confessions Intimes géant de toute façon, tellement les gens deviennent des clichés d'eux-mêmes.