Certains commentaires regrettent qu'en appelant cette lingerie "féministe", on sous-entend que les autres seraient "anti-féministes". Mais bon, personne n'a dit que les autres lingerie sont "anti-féministes".
Pour moi le côté féministe de cette nouvelle marque, c'est d'apporter un choix supplémentaire aux femmes, qui existe peu actuellement. Car là, la créatrice propose des sous-vêtements confortables (ok ça existe déjà), qui respectent la forme naturelle des seins (c'est plutôt rare), avec des matériaux respectueux de notre peau (les marques classiques que je connais ne font pas ça), et qu'elle présente de façon naturelle sur les photos (là c'est vraiment inédit, ou extrêmement rare, et en plus les photos sont belles).
Elle ne dit pas qu'il ne faut pas acheter les marques plus classiques, mais elle offre un nouveau choix à des filles qui ne trouvent pas ce qu'elles cherchent dans les produits actuels.
Par ailleurs, quand on achète un produit, on paie la matière première, le travail, le transport etc. et aussi... toute la comm'. Donc on soutient indirectement l'image transmise par les pubs de la marque qu'on achète
. Donc on peut se dire, si on est féministe, qu'on préfère filer son fric à une marque qui propose des modèles "de la vraie vie" plutôt qu'à autre marque qui présente toujours les mêmes modèles inatteignables, qui contribuent à ce que nous ayons honte de notre corps, etc. En tout cas ça ne me semble pas illogique.
Bref, même si l’appellation "féministe" peut être vue par certaines comme un argument commercial (et encore, je ne suis pas sûre que ça apporte un si gros avantage quand on voit les réactions sur ce terme...), moi je trouve que ça correspond bien. Et même si une lingerie n'a pas de conviction (on est d'accord, le titre de l'article est un peu bizarre), une marque, elle, peut se construire sur des valeurs féministes, et il semble bien que c'est le cas.
Et pour celles qui disent que pour elles tout va bien (c'est aussi mon cas) et qu'elles ne voient pas l'intérêt de la démarche, c'est super pour elles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il n'y a qu'à voir les commentaires de certaines Madz pour voir que oui, ça répond à un besoin.
Enfin, concernant l'aspect pratique et esthétique, certes il y a peu de tailles et de modèles pour l'instant, mais bon c'est normal c'est le tout début. je trouve aussi que les couleurs ne sont pas géniales, mais j'aime beaucoup la forme du soutif bleu par exemple. Si ça marche, on aura peut-être droit à pleins de nouveaux modèles différents, avec plein de tailles et de formes!
Là elle cherche 5000£ pour débuter, faut pas espérer qu'elle propose 10 formes différentes de bonnet, en 15 tailles... Et sur le site elle précise qu'après avoir eu des retours là-dessus, des bretelles plus larges seront intégrées aux tailles M et L, pour un meilleur maintien. Donc je pense qu'elle est capable d'évoluer pour s'adapter à ce qu'attendent certaines femmes, et ça c'est formidable!
Et j'attends de voir ses prochains modèles!
On dirait que j'ai été payée pour ça, mais en fait je ne trouve pas non plus cette lingerie parfaite, simplement je trouvais certains commentaires un peu injustes ou péremptoires, donc voilà j'ai pondu un pavé (non ça ne fait pas mal...).