joyce-3;4251707 a dit :
mariecharlotte-2;4251675 a dit :
joyce-3;4251652 a dit :
De plus, sur le site de la LMDE il n'y a rien qui explique comment se désinscrire de la mutuelle ou du régime obligatoire (bin oui y'a bien un moment où on commence à travailler donc comment on fait ?)
Ah mais c'est ça toute LA MAGIE du système !
Tu ES désinscrite à l'échéance de ta dernière année d'études (en septembre, donc), et tu dois SAVOIR qu'il faut que tu ailles t'inscrire au régime général de sécurité sociale.
Ah tu n'es pas au courant ? Mais c'est pas grave : tu le découvriras alors que tu iras chez le médecin et que la pharmacie t'apprendra que tu n'es plus assurée. On t'indiquera alors la démarche à suivre.
Je ne pense pas être la seule dinde à ne pas avoir été au courant de cette histoire de statuts, et certainement pas que je serais radiée du régime étudiant sans en être avertie, sans savoir que c'était à moi de faire des démarches...
Il y a quelques années, j'étais à la LMDE, mais ayant arrêté les études, la LMDE n'avait pas pris en compte ma non-réinscription en fac et continuait de me faire mes remboursements...
Est-on automatiquement inscrit à la Sécu quand on trouve un emploi ? Ou c'est à nous de faire les démarches ? La LMDE est-elle prévenue par la Sécu qu'on n'est plus étudiant ?
(tant de questions sans réponse)
Le problème s'est posé pour moi l'année dernière quand j'ai pris un job étudiant (25h/semaine). Un mauvais coup au taf, j'suis arrêtée deux semaines, j'envoie mes papiers à la LMDE.
UN MOIS PLUS TARD (sinon c'est pas drôle), ils m'envoient une lettre pour me dire que non, ils s'occupent pas de ça, ils me remboursent pas, et ils me rendent pas mes arrêts aussi, c'est mieux de les perdre.
J'apprends aussi qu'ayant changé de région (mais étant toujours domiciliée au même endroit) je suis plus inscrite à la Sécu, donc en gros ça faisait huit mois que je n'étais plus couverte par personne (joie)
J'ai pas trop galéré pour m'inscrire à la Sécu mais au final j'ai attendu six mois pour me faire rembourser.
Je suis toujours à la LMDE (je me souviens même pas m'être réinscrite mais bon
), et même si en général mes remboursements sont "assez" rapides, j'attends plus rien de leur part (mais je peux me le permettre grâce à la mutuelle de mon entreprise où je suis apprentie qui rembourse très bien (même si chez eux aussi je dois relancer trop souvent pour avoir ma carte d'affiliée...)).