La LMDE dans le collimateur de la Cour des Comptes

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
aquarella;4816259 a dit :
Je pense à ces personnes, souffrant d'affections longue durée ou de maladies chroniques, autrement plus graves et coûteuses, dans tous les sens du terme, et je me demande sincèrement comment elles font.

On echaffaude en secret des plans pour dissoudre cette organisation  :cretin:
D'ailleurs la mise sous tutelle, c'est nous! :frotte:

Plus serieusement quand tu es en ALD (Affection Longue Durée) tu n'as plus à avancer les frais pour tout ce qui est lié à la maladie, donc il y a beauuuucoup moins de problèmes de remboursement. Bon par contre l'ALD n'empêche pas toutes les autres galères que vous avez toutes rencontrées (et moi aussi).

Mais bon attendre 2h en agence pour obtenir une attestation c'est rien puisque "après tout on a le temps, on est étudiant" (non).
Et faire souscrire une mutuelle a des étudiants déjà couvert par celle de leurs parents c'est pas génant puisque "après tout on est riche, on est étudiant" Oh wait...
 
3 Juillet 2014
3
0
52
Moi ils avaient fait un truc pas mal niveau complémentaire, c est de me prélever la totalité des frais alors que j avais demandé un échelonnement. Après deux ou trois refus de prélèvement de ma part et de recommandés de la leur, j ai fini par recevoir deux lettres.... ANTIDATÉES (postées le même jour, trop intelligents). Il a fallu que je menace de porter plainte pour faux et usage de faux pour qu ils me lâchent.
 
3 Juillet 2014
3
0
52
Moi ils avaient fait un truc pas mal niveau complémentaire, c est de me prélever la totalité des frais alors que j avais demandé un échelonnement. Après deux ou trois refus de prélèvement de ma part et de recommandés de la leur, j ai fini par recevoir deux lettres.... ANTIDATÉES (postées le même jour, trop intelligents). Il a fallu que je menace de porter plainte pour faux et usage de faux pour qu ils me lâchent.
 
15 Février 2014
16
2
154
adita;4817202 a dit :
aquarella;4816259 a dit :
Je pense à ces personnes, souffrant d'affections longue durée ou de maladies chroniques, autrement plus graves et coûteuses, dans tous les sens du terme, et je me demande sincèrement comment elles font.

On echaffaude en secret des plans pour dissoudre cette organisation  :cretin:
D'ailleurs la mise sous tutelle, c'est nous! :frotte:

Plus serieusement quand tu es en ALD (Affection Longue Durée) tu n'as plus à avancer les frais pour tout ce qui est lié à la maladie, donc il y a beauuuucoup moins de problèmes de remboursement. Bon par contre l'ALD n'empêche pas toutes les autres galères que vous avez toutes rencontrées (et moi aussi).

Mais bon attendre 2h en agence pour obtenir une attestation c'est rien puisque "après tout on a le temps, on est étudiant" (non).
Et faire souscrire une mutuelle a des étudiants déjà couvert par celle de leurs parents c'est pas génant puisque "après tout on est riche, on est étudiant" Oh wait...

Ah la LMDE ! Une histoire de haine entre eux et moi !
Plus de 3 mois pour recevoir un courrier me permettant de m'identifier sur le site afin de récupérer une attestation de souscription (papier nécessaire pour beaucoup de procédures …)
6 mois pour recevoir ma carte vitale !!!
Et le pire, je suis en ALD depuis très longtemps et je n'avais encore jamais eu de problèmes pour que mes frais liés à cela soit pris en charge. Mais cette année avec la LMDE comme mutuelle la donne a changée :angry:
J'y suis depuis septembre et ils viennent juste de prendre en compte mon ALD soit plus 9 mois de traitement de dossier !!!! Avec des frais de minimum 72€ par mois, ça fait mal :mur:

Je ne parlerais même pas du merdier quand on se rend à l'agence …
 
14 Octobre 2011
35
18
684
Amiens
Je suis à la SMENO (c'est seulement en Haute-Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais si mes souvenirs sont exacts et ça fait partie du réseau emeVia) je n'ai jamais eu de problème, tous mes remboursements sont faits rapidement, quand j'appelle tout va bien, tout est pris en charge au plus tôt. Je n'y connaissais absolument rien au moment de l'inscription, je les ai choisi parce qu'ils m'avaient offert un stylo et la LMDE non...
J'ai des amis à la LMDE, les pauvres haha! Je me suis toujours sentie proche de l'UNEF et j'ignorais ce "parachutage" des étudiants de ce syndicat... Ça me dégoûte un peu à vrai dire. Même beaucoup.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Je n'espère même plus voir la couleur du remboursement de mes passages chez le médecin. J'ai eu assez à faire avec eux, je ne suis plus étudiante en mai et j'en serais bien heureuse. Ayant été en Erasmus de Septembre 2014 à Janvier 2015, j'avais besoin d'une carte Européenne d'assurance maladie, donc j'ai du faire une demande laborieuse. Puis je l'ai eue. Puis j'ai vu la date de péremption: 30 septembre 2014. Et, en effet, les joindre par téléphone est impossible je me rappelle les avoir appelés dès "l'ouverture" des bureaux jusqu'à leur fermeture dans mon bureau cet été: jamais une seule réponse. Alors très sincèrement, chèr(e)s futur(e)s étudiant(e)s ne vous tournez pas vers eux, non pas que le groupe SMEBA soit mieux d'après les dires de mes amis :facepalm:
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Ca me fait penser que j'ai reçu en janvier un remboursement... toute naïve je me suis dit que c'était le remboursement de ma consult chez le médecin d'il y a deux semaines, mais non, ça datait de février 2014...
A Toulouse on a le choix entre LMDE et Vittavi et d'après un pote qui était chez Vittavi, c'est la même galère. On est donc condamnés à ne pas compter sur les remboursements de la sécu ! Perso je ne les attends même plus, je suis juste contente quand ça tombe...
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@DatPotato je me reconnais tellement, j'ai le même souci. Je suis en Erasmus depuis septembre (jusqu'à juillet) en Allemagne, et en bonne prévoyante j'avais demandé durant l'été le renouvellement.... il m'ont renvoyé une carte, mais qui a la même date de péremption que la précédente. J'ai donc demandé la nouvelle le jour de la péremption (30 septembre, tout pareil) sauf que le site ne voulait pas, car il faut la demander trois semaines en avance... (du coup j'attends encore la carte, j'ai reçu autre chose de ma mutuelle, mais je sais pas si je suis bien couverte...)

Je venais d'abord pour une question : quelqu'un sait s'il est possible de changer à la rentrée prochaine ? De partir de la LMDE pour n'importe quoi d'autre ? (dans mon cas ce serait entre ma troisième et ma quatrième année de Sciences Po) Merci pour toute réponse ! :)
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
Les joies de la LMDE...

Pendant 3 ans j'ai jamais rencontré de problème avant de me rendre compte que c'était la sécu général qui me remboursait mes soins pendant tout ce temps ! J'ai payé mes cotisations à la LMDE pendant 3 ans et ils n'ont jamais basculé mon dossier chez eux, j'étais toujours affiliée avec mes parents. En parlant avec mes amies de promo je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à qui c'était arrivé. En gros la LMDE encaisse les cotisations et laisse la sécu payer à leur place et lorsqu'on a 21 ans et que la carte vital se bloque, ils vous disent "désolé, c'était une erreur" et reprennent votre dossier pour le peu d'année d'étude qu'ils vous restent. Si ça c'est pas de escroquerie, je ne sais pas ce que c'est.

Du coup depuis que je suis vraiment affiliée à la LMDE, que des problèmes. Soins qui datent de 5 mois toujours pas remboursés, papier récapitulatif des soins jamais envoyé ce qui bloque aussi les remboursements pour la mutuelle. Et quand on veut aller à leur locale, mieux vaut avoir 2 ou 3 heures devant soit, parce que c'est le temps d'attente moyen. Que du bonheur quoi.

Surtout que les étudiants ne doivent pas être la catégorie de la population qui ont le plus de frais médicaux. La gestion, chez eux ça doit être quelque chose :lol:

Je ne comprendrai jamais l'existence de toutes ces caisses annexes qui ne marchent pas et qui en plus coûte un fortune à la sécu général. Ça fait des années que la cours de Comptes dit que ça ferait des économies énormes de les faire disparaître pourtant ça n'a jamais eu l'air d’effleurer l'esprit des différents gouvernements.
 
5 Octobre 2013
10
36
2 164
Surtout qu'on n'a pas le choix on DOIT s'affilier à la LMDE ou équivalent si on veut s'inscrire à notre établissement quand on est étudiant.
En plus, bon nombre d'étudiants pensent ce faisant s'inscrire à une MUTUELLE alors que la cotisation de 220€ et quelques est un affiliation à la sécurité sociale de base et non à la mutuelle qui demande un contrat et des frais supplémentaires. Tout cela à cause de leur nom qui en perd plus d'uns... Ma mère pharmacienne a d'ailleurs la haine de ces caisses étudiantes proprement scandaleuses et qui nous laissent en proie à des procédures pas possibles et nous induisent en erreur sur l'affiliation à une mutuelle. Sans parler du service vraiment nul qu'on a eu lorsqu'on y est allées. Et le temps de remboursement.
Bref, nul sur toute la ligne. (Oui je hais la LMDE.)
 
  • Big up !
Réactions : Table
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Aaaah, la LMDE...
Ils ont perdu 2 fois mon dossier pour refaire ma carte vitale, je l'ai reçu au bout de 18 mois !
A part ça, je suis plutôt chanceuse, je suis remboursée au bout de 2/4 semaines en moyenne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes