@Nightmares. :
Dans des genres très différent j'aime :
-
Miss Li
-
Of Montreal
- Zombina&the Skeletons (parfait pour Halloween!)
-
Shonen knife (pop-punk : en gros, faut s'attendre a entendre les nanas gueuler (sur guitare lourde) "TÊTE DE TOMATE" (véridique!). Mais rassure toi, y'as des chansons plus soft.) Ma chanson d'amour : "Catnip Dream" qui parle ..... d'herbe a chat. Aurais-je besoin de préciser, par ailleurs, que c'est un groupe jap?
- Des trucs madein80's (et ça se voit!
) : Cyndi Lauper, et cie
- Un genre musical que je qualifie de "faussement naif" (en majorité chanté par des femmes) et qui semble uniquement français: du genre Lio(les premiers albums), Luna Parker (je me passe son unique album en boucle) (ouai, j'écoute pleeeein de trucs qui sont pas de ma génération! x] ) et plus récemment
Stereo Total ("Lolita Fantômeee, elle les rendra tous fouuuuuu!") et Olivia Ruiz ( plus ''dramatique'' que les précédentes qui prennent tout a la rigolade)
-Une minuscule dose de "déprimant": "Coucou Robert Smith et
Morrisey ! ça va ? - Non. A paaaart le Vendrediiiiii!"
- Dionysos (qui était mon groupe favoris il y'a deux ans environ) pour le quota "poétiquo-barré"
- Du psyché/éléctro/trucmuche: on aime ou on aime pas.
Candy Claws,
the Ruby Suns et leur petits copains qui fonctionnent sous LSD
-
Mercury Rev.
- Des
girls-bands des 60's, c'est ultra niais, mais ques'ce que c'est bon!
- Des bandes original de comédie musical: "LittleShopofHorror" (la meilleur comédie musical de l'univers, selon moi.), "Hairspray", "Grease", "Phantom of the paradise"
- DAVID B.! BLONDIE!
-
Hello Saferide, She&Him..... des groupes tout bêtes, mais qui foutent la banane! (Je dis ça, mais le premier est pas mal mélancolique)
-KATE BUSH!!!!!!!!!!!
- Lullatone et leur mélodies toutes douces! ^^