Bon, j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, trop long, mais je vais donner mon avis (excusez moi si je répète d'autres personnes, ce qui sera certainement le cas vu le nombre impressionnant de commentaires).
Déjà, j'avoue qu'avant toute cette polémique, je ne savais que vaguement que le mariage et l'adoption pour les homosexuels n'étaient pas reconnu en France (je suis Belge ...). Ma première réaction a été d'être terriblement choquée : comment peut-on refuser à deux personnes d'être heureuses ensemble ? Comment peut-on leur refuser d'agrandir leur famille ? (En plus, je ferai remarquer qu'ils font certainement une "bonne action" (avec 40 000 guillemets hein, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement) en permettant à un enfant qui n'a pas de famille, aucune structure familiale en général, d'enfin avoir un endroit où se poser, avec deux parents qui s'aiment (car pour adopter, je pense qu'il faut véritablement s'aimer tellement c'est une épreuve.).
De plus, j'ajouterai mon profond désarroi par rapport à l'argument "la structure familiale", excusez moi hein, mais j'ai un père, une mère et une soeur, pourtant je peux vous assurez que ce n'est pas vers eux que je me tournerai (et que je ne me suis jamais tournée), tout simplement car ma famille est totalement disfonctionnelle (pour utiliser les termes de psychologues, moi je dirais juste que c'est la merde entre une mère handicapée, un père qui bosse sans arrêt et une soeur qui ne me ressemble pas). Je connais un couple d'homo, adorables, gentils, aimant, l'un deux a eu une fille avant de rencontrer son compagnon actuel (avec qui il est depuis plus de 20 ans je crois), et elle en est extrêmement proche (en gros elle a vécu plus avec eux deux qu'avec sa mère) et a réussi sa vie et me semble parfaitement (si c'est possible) équilibrée.
J'aimerais continuer en demandant pourquoi on se bat contre les homo (oui, car c'est bien une bataille contre leurs droits, qu'ils ont le droit d'avoir égaux au reste de la population), alors qu'il y a tant de problème dans le monde ? Pourquoi refuser ce mode de pensée alors qu'il réussi dans d'autres pays (la Belgique par exemple), sans que ça ne pose de problèmes ?
Bref, je n'ai pas exprimé toutes mes idées mais je ne vais pas écrire un roman non plus (si ce n'est déjà fait). J'espère avoir apporté quelque chose au débat s'il en avait besoin, et sinon tant pis !