La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Bien sûr que la législation concernant la PMA est hypocrite, que les couples de femmes la contournent (en allant en Belgique et autres), mais c'est une question que je trouve beaucoup plus complexe que celle de l'adoption, et qui dépasse le cadre de la question de l'homosexualité. C'est une réflexion beaucoup plus globale de bioéthique sur les limites à ne pas dépasser en médecine : devrait-on élargir la PMA à des fins non médicales (pas pour traiter une infertilité) ? Dans ce cas là, quelles sont les limites ? La PMA autorisée pour "n'importe qui" qui le voudrait ? Pour des couples qui voudraient choisir le sexe ou la couleur des yeux de leur futur enfant ? Bref, ce n'est pas le débat ici, mais bien que je sois totalement pour le mariage et l'adoption des homo, j'ai beaucoup plus de mal à me positionner sur la PMA, parce que c'est pour moi franchir une certaine limite éthique.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Au passage, j'ai pensé à un truc en lisant les 3 dernières pages à l'instant.

Il existe (ou a existé, je ne sais plus malheureusement), des sociétés ou les enfants sont exclusivement élevés par des femmes.
ça arrive dans certains types de sociétés matriarcales.
En gros les femmes couchent avec les hommes quand elles ont envie, toujours le même ou pas, peu importe, mais ce sont elles qui décident.
Et elles élèvent les enfants entre elles uniquement. Et c'est pas pour ça que les enfants sont homos^^

Bon je sais, c'est un peu HS, mais au moins ça montre une fois de plus que tout est une question de culture...

(jdis pas que c'est mieux hein, les pauvres hommes ont un rôle un peu pourri dans l'histoire)
 
C

calamus

Guest
Sinon c'est vrai qu'ils étaient très rigolo les cathos (ouiii bon, je sais, ils ont dit "a-confessionnel", mais ça c'est eux qui le disent). Perso je les ai croisés en vrai dans ma ville, je me suis bien marrée hein.
On aurait pu croire à une sortie de la maison de retraite la plus proche. Leurs arguments étaient bidons : "On soutient le droit de chacun de se marier avec quelqu'un du sexe opposé !" ben euh oui, mais autorisé le mariage homo ça ne privera personne du mariage hétéro.
Ils étaient séparés en deux groupes, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Tous bien droits, en ligne. Ils tapaient un truc dans leurs mains en scandant leur espèce de slogan... Sauf qu'en prenant 5 fois moins de personnes, tu pouvais toujours t'arranger pour faire 5 fois plus de bruit.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Hole merci ! :fleur: (Je rentre pas dans la discussion pour pas continuer le HS mais ça m’intéresse)

Vous avez vu la femme qui participait à la manifestation que le petit journal a interrogée ? Elle tape tellement sur tout les clichés homophobes qu'on croirait à un sketch d'humour noir, j'arrive pas à croire qu'on puisse encore penser de cette façon là.

 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Shirellevivi

Nom de Zeus… ! Elle a le droit de vote ?
A l’âge de dix ans c’est un homme qui m’a appris à tricoter […] mais c’était contre-nature, je m’en souviens toujours.
Ma fille, il faudrait que tu te souviennes de beaucoup d’autres choses pour qu’on t’explique pourquoi t'en es arrivée là.

(Mon copain me tricote chaque hiver une paire de chaussettes en laine, je l’informerai de son homosexualité et de sa nature contre-nature.)


 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
Hole;3662892 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour ce que tu as mis dans le spoiler. Le mot "surpopulation" me fait froid dans le dos. Les gens qui disent qu'on est trop nombreux sur terre, ils seraient prêts à se sacrifier eux et leur famille pour la bonne cause? Je sais que c'est bête et méchant comme réflexion, mais dire que la terre est supeuplée, ça revient à déplorer l'existence de certaines personnes, et j'ose espérer que les gens qui clament ça partout ont à l'esprit que leur vie n'est pas plus légitime que celle de quelqu'un d'autre
 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
Novocaïne, je n'ai pas le même ressenti que toi, face à ce terme de "surpopulation", mais j'avoue que j'ai du mal à le verbaliser :erf: En fait je crois que quelle que soit l'idée sous-jacente, l'idée est potentiellement dangereuse, ne serait-ce que parce qu'elle est susceptible d'être réappropriée de façon extrêmement nauséabonde. J'ai entendu des gens dire avec un cynisme assumé "qu'une bonne guerre ou une bonne épidémie ça permettrait de faire le vide!" par exemple :erf:

J'ai vraiment du mal à poser des mots sur mes idées aujourd'hui, je reviendrai peut-être complèter mon propos plus tard! :fleur:
 
G

grizzlou

Guest
Bon, j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, trop long, mais je vais donner mon avis (excusez moi si je répète d'autres personnes, ce qui sera certainement le cas vu le nombre impressionnant de commentaires).

Déjà, j'avoue qu'avant toute cette polémique, je ne savais que vaguement que le mariage et l'adoption pour les homosexuels n'étaient pas reconnu en France (je suis Belge ...). Ma première réaction a été d'être terriblement choquée : comment peut-on refuser à deux personnes d'être heureuses ensemble ? Comment peut-on leur refuser d'agrandir leur famille ? (En plus, je ferai remarquer qu'ils font certainement une "bonne action" (avec 40 000 guillemets hein, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement) en permettant à un enfant qui n'a pas de famille, aucune structure familiale en général, d'enfin avoir un endroit où se poser, avec deux parents qui s'aiment (car pour adopter, je pense qu'il faut véritablement s'aimer tellement c'est une épreuve.).

De plus, j'ajouterai mon profond désarroi par rapport à l'argument "la structure familiale", excusez moi hein, mais j'ai un père, une mère et une soeur, pourtant je peux vous assurez que ce n'est pas vers eux que je me tournerai (et que je ne me suis jamais tournée), tout simplement car ma famille est totalement disfonctionnelle (pour utiliser les termes de psychologues, moi je dirais juste que c'est la merde entre une mère handicapée, un père qui bosse sans arrêt et une soeur qui ne me ressemble pas). Je connais un couple d'homo, adorables, gentils, aimant, l'un deux a eu une fille avant de rencontrer son compagnon actuel (avec qui il est depuis plus de 20 ans je crois), et elle en est extrêmement proche (en gros elle a vécu plus avec eux deux qu'avec sa mère) et a réussi sa vie et me semble parfaitement (si c'est possible) équilibrée.

J'aimerais continuer en demandant pourquoi on se bat contre les homo (oui, car c'est bien une bataille contre leurs droits, qu'ils ont le droit d'avoir égaux au reste de la population), alors qu'il y a tant de problème dans le monde ? Pourquoi refuser ce mode de pensée alors qu'il réussi dans d'autres pays (la Belgique par exemple), sans que ça ne pose de problèmes ?

Bref, je n'ai pas exprimé toutes mes idées mais je ne vais pas écrire un roman non plus (si ce n'est déjà fait). J'espère avoir apporté quelque chose au débat s'il en avait besoin, et sinon tant pis ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes