Tu parles des donneurs de sperme et tu dis que le débat ne porte que sur le mariage et l'adoption, donc tu hésites au sujet de la PMA pour les couples de femmes (j'ai pas mal compris ?). Pourquoi cette hésitation, et pourquoi mettre le sujet de la PMA au même plan que les mères porteuses ? Elles sont interdites en France, pour tout le monde, il n'est pas question d'égalité. Par contre la PMA est ouverte aux couples hétéros mariés, donc pour moi, question sensible ou pas, si on l'autorise aux couples hétérosexuels, on a aucunes raisons de le refuser aux couples de femmes, sinon c'est de la discrimination. (D'ailleurs je suis assez en colère par rapport au fait que ce ne soit apparemment plus dans le projet de François Hollande de l'ouvrir aux couples de femmes, parce que c'était dans ses promesses de campagne).
Beaucoup de couples de lesbiennes sont condamnés à aller en Belgique pour se faire inséminer, ça donne des suivis compliqués et donc des risques, ça me paraît urgent de régler le problème.
Je rebondis sur ce sujet parce que j'étais perplexe quand j'ai vu Taubira parler dans le projet d'ouvrir l'adoption et pas la PMA, je ne vois pas trop comment on peut être pour l'un et pas l'autre
. (Surtout que j'ai du mal, pour être honnête, à ne pas prendre le sujet personnellement, vu que c'est ce que j'envisage pour moi plus tard si je veux avoir des enfants en couple avec une personne du même sexe que moi, ce qui est probable)