La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
salsifi;3657254 a dit :
Par exemple, un petit garçon élevé par deux mamans, qui aura une nounou, une maîtresse (ne nous leurrons pas, ce sont les faits, il y a biiiennnn plus d'instit femme), oui je trouve un peu embêtant qu'il se construise sans le modèle masculin.

Pourquoi ? Il risque de se transformer en fille ? Ce serait un problème ?:shifty: Je cherche pas à me moquer de cet argument, c'est que je ne vois pas vraiment est le problème. Mais peut-être qu'il y a des études et données là dessus, dont je n'ai pas connaissance !

D'autre part ça suppose qu'il y a un modèle masculin d'une part et un modèle féminin d'autre part, alors que j'ai plus l'impression qu'il y a une foultitude de modèles individuels, des modèles de force, des modèles de douceur, des modèles de créativité, des modèles de folie d'humour de courage, l'humanité quoi !
 
24 Mai 2012
12
5
354
Jézabel;3657212 a dit :
Parce que ces principes excluent une partie de la population avec un critère totalement arbitraire et infondé ?

Arbitraire et infondé? C'est toi qui le juge ainsi, car à mes yeux, ce sont des choses fondées et qui d'ailleurs ont fait leurs preuves depuis des millénaires.

J'ai des principes moraux et religieux. Que cela te plaise ou non, ils influent sur ma vie quotidienne, c'est donc en toute logique que mon avis sur de nombreux faits de société soit basé sur ces principes. Sinon, je n'appellerais pas ça "principe".


Jézabel;3657212 a dit :
Là en l'occurrence vu que c'est une manif qui a été créée par Christine Boutin, si, c'est catholique. Et le fait que d'autres religions soient contre ne change rien.

Je ne parlais pas de la manif à laquelle d'ailleurs j'ai refusé d'aller. Je préfère les actions réellement apolitiques et sans religion ;)
Le fait que d'autres religions soient contre change un tantinet la donne de l'argument du "catho réac" :P



Jézabel;3657212 a dit :
Les gays qui sont contre, c'est comme les hétéros qui son contre, c'est pas parce que VOUS êtes contre que ça vous donne le droit de décider de la vie de parfaits inconnus.

Ca n'est pas parce que tu es pour que tu as le droit de décider de l'avenir de parfaits inconnus.

Désolée, mais l'argument solidaire n'es jamais été ma tasse de thé..

Jézabel;3657212 a dit :
Ah si, tu peux le penser, d'ailleurs tu ne te gênes pas il me semble
Je te remercie de me laisser un minimum de liberté d'opinion, c'est vraiment sympa.
Si je te gêne à user de ma liberté, dis-le moi :)

(oui, phrase assez amère, mais ton "tu ne te gênes pas" est assez irrespectueux)

Jézabel;3657212 a dit :
, mais la pensée ça va pas bien loin quand on sait qu'une famille dont les parents sont du même sexe n'entraîne pas d'apocalypse dans le foyer, et que de toute façon un gamin peut être perturbé quel que soit le sexe de ses parents.
Je le reconnais. Mais ça n'est pas un argument - à mes yeux - pour dire que l'enfant sera totalement équilibré dans une famille homoparentale.

Je suis cartésienne, j'ai besoin de preuves réelles, tangibles et assez nombreuses (ou St Thomas, mais les catho sont mal vus je crois :P )


Jézabel;3657212 a dit :
Le mot n'est pas reconnu certainement parce que l'hétérosexualité est placée en norme.
Et que l'hétérophobie n'est pas reconnue, comme le racisme anti-blanc (mais c'est un autre débat)

Jézabel;3657212 a dit :
On ne demande pas non plus leur avis aux enfants, quand on décide de les faire. On ne demande pas non plus aux enfants leur avis quand les parents décident de se séparer.
Alors continuons de ne pas demander l'avis à l'enfant, c'est chouette et tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ^^
Désolée, mais je ne comprends pas très bien cet argument.

Jézabel;3657212 a dit :
Je n'irais pas voir mon père pour mes "problèmes de filles" (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?), mais je n'irais pas voir ma mère non plus parce que je ne veux pas parler de ce genre de choses avec elle, ça n'a rien à voir avec le sexe des parents, encore une fois.
Parce que tu l'as vécu ainsi, mais d'autres ont une expérience différente.
N'est-il pas possible d'exposer un doute basé sur son expérience? Ou bien l'argument réside-t-il dans "Moi je vais bien alors tout le monde ira bien." ?

J'émets des doutes, car de mon expérience, je n'imagine pas cela. Point.


Jézabel;3657212 a dit :
Il y a aussi des familles où c'est l'inverse, où le père est bien plus "sensible" que la mère, on fait comment dans ce cas-là ?
Encore une fois, on se base sur des cas, et non sur des généralités.
J'ai vu une famille qui a fait le tour du monde en bateau avec des enfants d'un an, alors pourquoi ne le ferions-nous pas tous?


Jézabel;3657212 a dit :
'ai pas compris
errf.gif


Jézabel;3657212 a dit :
Les seules dérivent qui peuvent en découler, c'est que des homos se marient. Grosse, grosse dérive, effectivement !
Ne modifie pas mes propos ;)


Et lorsque j'écris un message construit, posé et calme sans insulte, j'apprécie recevoir des réponses tout aussi sensées et sans, en filigrane, de l'ironie.
On accepte vos idées, pourquoi pas l'inverse? C'est assez dingue de voir autant d'intolérance.



You: fais gaffe, Anne d'Autriche habillait le frère de Louis XIV en fille.....et Philippe d'Orléans était la plus grande folle de l'Histoire :cretin: (je dis bien "grande folle" car c'est un fait reconnu pour parler de lui )

Mais pour moi, l'enfant s'éduque un peu en fonction du genre de ses parents...
Je ne parlerai pas d'équilibre personnel, mais plutôt d'un manque, peut-être un ressenti. L'enfant ne va pas être teubé, débile et taré, heureusement XD, mais peut-être plus tard son comportement sur tel ou tel point sera-t-il différent? Par exemple, un garçon élevé par deux lesbiennes, avec les filles. Il aura peut-être une vision des choses différentes.

Je sais que ne pas avoir eu de soeurs et avoir été "élevée" par deux grands frères m'a beaucoup marquée, car j'ai été féminine très tard, bien après l'adolescence ;) J'ai aussi un comportement vraiment différent avec les garçons :)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Antigone.;3656973 a dit :
J'ai pas compris le "on ne ment pas à nos enfants" ?
Dans quel sens ? Le gosse élevé par des parents homo, on lui ment pas, il le voit bien que ses parents ont le même sexe.. Ou bon, on lui explique qu'il faut un spermatozoïde, un ovule et mixer le tout... ?
Je comprends pas le slogan.

Sinon, des gens assez cons pour aller manifester contre le mariage homo, ça me sidère.
(ouais, j'ai décidé que faire semblant de tolérer les intolérants, c'était fini pour moi, merci bien, on peut jeter des cailloux, ma fermeture d'esprit et moi-même le vivront admirablement bien)

les intolérants

a ce jeu la tu peux te mettre ds le meme panier.
c'est quoi cette façon de combattre des idées en etant aussi obtus, voire con, que la partie adverse, cette methode n'est bonne qu'a faire camper chacun sur ses positions! stélire, idiot, vain, next!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai lu en diagonale les dernières réactions.

Et LA phrase qui m'a sauté aux yeux c'est "Elle ne pourra pas faire comme maman"....
Euh j'ai envie de dire est-si grave si une fille ne peut pas faire comme maman ? C'est-à-dire ne pas se maquiller, ne pas porter de talons etc... est-ce si grave honnêtement ?
Le modèle féminin comme peuvent nous le montrer nos parent est-il le meilleur ? la femme aux fourneaux, la femme fait la vaisselle, la femme doit se maquiller pour être belle ? (J'exagère mais la plupart on vécu dans un foyer où les femmes sont aux fourneaux et répondent aux stéréotypes que j'évoquent). Ca prône une superficialité.
Après je n'ai rien contre les filles qui se maquillent, qui font la vaisselle et qui cuisinent (je fais 2 sur 3).

Mais c'est juste pour démontrer que NON ce n'est pas grave si la fille ne fait pas comme maman.
D'autant plus qu'on est beaucoup plus éduqué par la TV, nos amis et notre environnement que par notre famille directement. Il y aura toujours un "role model".
Honnêtement ne pas avoir de modèle féminin ou de modèle masculin dans ses parents est plutôt un bien, cela aidera à l'enfant à s'établir lui-même et à ne pas se forger une personnalité par mimétisme.

(Je précise que c'est sans mal que je dis ça, j'espère que personne n'a pris de travers et que je ne vais pas me faire huer sur une incompréhension...)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Corleone;3657287 a dit :
Ca n'est pas parce que tu es pour que tu as le droit de décider de l'avenir de parfaits inconnus

J'ai pas très envie de rentrer dans votre discussion de réponses point par point, mais ce point me pose vraiment question : en quoi le fait de légaliser le mariage homosexuel enlève quelque liberté que ce soit à qui que ce soit ??

J'ai l'impression que c'est comme les pro-life qui croient que les pro-choice sont en réalité pro-avortement, alors que le but c'est que tout le monde ait le choix (et dans le cas du mariage ait le droit)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Yawavi;3657202 a dit :
Ce que je trouve assez dommage au final c'est que le débat soit rabaissé à un niveau pathétique... aussi bien du côté de ceux qui sont contre que de ceux qui sont pour.
Pour avoir un père défavorable au mariage et à l'adoption homo avec qui j'ai pas mal débattu sur le sujet (vu que je suis pour), je sais qu'on peut avoir un discours tout à fait sensé et intelligement construit et être défavorable au "mariage pour tous". Et au final ca m'énerve qu'il n'y ait jamais de discussion sur le fond parce qu'on nous sert une pauvre pensée unique à base de "les gens qui s'aiment peuvent se marier et c'est tout et si t'es pas d'accord c'est que t'es intolérant donc tais toi".
Oui mais encore ?

Parce qu'au final là où les points de vue divergent c'est sur les fondements de la société, de la culture française, sur ce qu'est le mariage, l'éducation... et ca on n'en discute jamais. (Because yes,Mr. Louis C.K, it IS a social issue)
Parce que bizarrement si tu ose aller à contresens des idées reçues, le "il faut être tolérant et ouvert à tous, liberté d'expression toussa" devient "espèce d'obscurantiste va te cacher".

Alors oui je suis d'accord sur le fait que se satisfaire des l'argument Dieu est pas d'accord ou il faut à un enfant un papa et une maman pour être équilibré (et accessoirement se déguiser en papillon en latex pour le dire) c'est pas spécialement malin. Mais pas beaucoup plus que de se contenter de déclarer qu'il faut changer les normes parce que des gens qui s'aiment sont discriminés et l'amour c'est sacré point. (Ou pire "vous avez qu'a parler à votre enfant moche pendant 5 min" Petit HS : Ce gif est terriblement simpliste et selon moi insultant)

La je ne parle pas de vous les madz parce qu'en général le débat est quand même plus relevé ici (c'est pour ca que je me permet d'afficher ce point de vue sans avoir trop peur de me faire jeter des pierres), mais de ceux (nombreux) qui se contente de la soupe bien pensante et médiatique qu'on nous sert en permanence. Et de la même manière qu'il y a des fondements aux revendications du mariage gay, il y en a de toutes aussi fondées en défaveur. C'est une question de valeurs, de croyances, d'opinion.

Bref pour en revenir à l'objet de mon commentaire c'est bien dommage qu'on ne prenne jamais le temps d'écouter les personnes qui ont un vrai argumentaire, qu'elles soient pour ou contre (surtout qu'en général si on invite sur un plateau télé quelqu'un contre on en choisit un bien cathomophobe qu'on pourra décrédibiliser bien comme il faut).
Ou bien la pauvreté du débat est volontaire, ce qui est encore une autre question...:lunette:
excellent
je desesperais de lire qqch du genre avec les insultes de part et d'autres
j'aimerai lire aussi des ARGUMENTS
 
24 Mai 2012
12
5
354
Mamzelle.Sleepy;3657297 a dit :
Honnêtement ne pas avoir de modèle féminin ou de modèle masculin dans ses parents est plutôt un bien, cela aidera à l'enfant à s'établir lui-même et à ne pas se forger une personnalité par mimétisme.

Le truc, c'est que l'enfant se construit sur des mimétisme. ;) C'est un fait, on ne peut rien y changer ^^

J'ai un exemple avec ma nièce de deux ans qui l'autre jour, a mis les escarpins de sa mère ;) Ou elle répète des "putains" dès que sa mère le dit sans faire attention, près d'elle.

L'enfant répète, et base ses gestes sur celui de ses parents, sur des adultes et des personnes plus âgées. Il le fait avec ses amis, avec ses proches. J'ai vu une petite de 10ans boire les paroles des plus grandes de 12ans :)
L'éducation, c'est du mimétisme, donc si, la fillette voudra faire "comme maman" ou "comme papa" pour se construire.

Mais oui, tu as raison, ça se fait aussi à l'école, là où les parents ne peuvent d'ailleurs rien contrôler ^^ (la tête de ma mère quand je lui ai balancé un "putain" à 5ans en revenant de l'école :cretin: )
Personnellement, je ne voudrais pas que mes enfants soient éduqués par l'école :/
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
POUR UNE FOIS que la France fait passer une loi :

- en faveur de la liberté
- qui coûte pas un rond
- qui va rendre heureuses des dizaines de milliers de personnes

Je dis qu'il faut foncer.


Edit : faute immonde dans le texte
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Sword;3657306 a dit :
Je veux la preuve tangible, cartésienne et irréfragable que tous les enfants élevés dans des familles hétérosexuelles sont équilibrés et heureux.

J'attends.

dans l'absolu, je trouve que tu n'argumentes pas bien
je vois dans ton propos une forme de discrimination positive.
peu de gens ici voient dans le couple homo une norme, qqch de banal, que l'on ne devrait pas relever. soit on diabolise soit on angélise, ms jms c'est normalisé, c'est genant

et je pense que famille hetero ou homo l'enfant aura les memes "chances" d'etre névrosé ou a contrario heureux
ce n'est pas une question de sexe dans l'absolu ms d'education
 
24 Mai 2012
12
5
354
Sword;3657306 a dit :
Je veux la preuve tangible, cartésienne et irréfragable que tous les enfants élevés dans des familles hétérosexuelles sont équilibrés et heureux.

J'attends.

Je ne l'ai pas. Ce qui ne prouve pas que l'éducation par deux parents du même genre sera meilleure.

C'est ce que je voulais dire. :)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
skaperla;3657303 a dit :
J'ai pas très envie de rentrer dans votre discussion de réponses point par point, mais ce point me pose vraiment question : en quoi le fait de légaliser le mariage homosexuel enlève quelque liberté que ce soit à qui que ce soit ??

J'ai l'impression que c'est comme les pro-life qui croient que les pro-choice sont en réalité pro-avortement, alors que le but c'est que tout le monde ait le choix (et dans le cas du mariage ait le droit)

en lisant ce site on dirait pas que tout le monde dit qu'on aie le choix
je vois un parti pris bien pensant(auquel j'adhère d'ailleurs), et si tu es contre, tu n'es qu'une sombre merde, etc
encore une fois, y a pas de débat sur madmoizelle
qd je vois la ligne edito de ce site, je déplore le parti pris systematiquement , et le fait que s'en éloigner c'est risqer la volée de bois vert et se voir cataloguer de choses infames(homophobe a été dit bien des fois depuis que je lis cet echange par exemple, on sait pas nuancer sur madmoizelle?)

heureusement qu'aujourd'hui je suis du bon coté de la barriere(sic)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@Corleone désolée d'insister mais j'aimerais vraiment savoir, en quoi légaliser le mariage gay nuit à la liberté de quelqu'un ?

Edit : Whaou renny mais pourquoi tu participes si on débat pas assez bien pour toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes