Jézabel;3657212 a dit :
Parce que ces principes excluent une partie de la population avec un critère totalement arbitraire et infondé ?
Arbitraire et infondé? C'est toi qui le juge ainsi, car à mes yeux, ce sont des choses fondées et qui d'ailleurs ont fait leurs preuves depuis des millénaires.
J'ai des principes moraux et religieux. Que cela te plaise ou non, ils influent sur ma vie quotidienne, c'est donc en toute logique que mon avis sur de nombreux faits de société soit basé sur ces principes. Sinon, je n'appellerais pas ça "principe".
Jézabel;3657212 a dit :
Là en l'occurrence vu que c'est une manif qui a été créée par Christine Boutin, si, c'est catholique. Et le fait que d'autres religions soient contre ne change rien.
Je ne parlais pas de la manif à laquelle d'ailleurs j'ai refusé d'aller. Je préfère les actions réellement apolitiques et sans religion
Le fait que d'autres religions soient contre change un tantinet la donne de l'argument du "catho réac"
Jézabel;3657212 a dit :
Les gays qui sont contre, c'est comme les hétéros qui son contre, c'est pas parce que VOUS êtes contre que ça vous donne le droit de décider de la vie de parfaits inconnus.
Ca n'est pas parce que tu es pour que tu as le droit de décider de l'avenir de parfaits inconnus.
Désolée, mais l'argument solidaire n'es jamais été ma tasse de thé..
Jézabel;3657212 a dit :
Ah si, tu peux le penser, d'ailleurs tu ne te gênes pas il me semble
Je te remercie de me laisser un minimum de liberté d'opinion, c'est vraiment sympa.
Si je te gêne à user de ma liberté, dis-le moi
(oui, phrase assez amère, mais ton "tu ne te gênes pas" est assez irrespectueux)
Jézabel;3657212 a dit :
, mais la pensée ça va pas bien loin quand on sait qu'une famille dont les parents sont du même sexe n'entraîne pas d'apocalypse dans le foyer, et que de toute façon un gamin peut être perturbé quel que soit le sexe de ses parents.
Je le reconnais. Mais ça n'est pas un argument - à mes yeux - pour dire que l'enfant sera totalement équilibré dans une famille homoparentale.
Je suis cartésienne, j'ai besoin de preuves réelles, tangibles et assez nombreuses (ou St Thomas, mais les catho sont mal vus je crois
)
Jézabel;3657212 a dit :
Le mot n'est pas reconnu certainement parce que l'hétérosexualité est placée en norme.
Et que l'hétérophobie n'est pas reconnue, comme le racisme anti-blanc (mais c'est un autre débat)
Jézabel;3657212 a dit :
On ne demande pas non plus leur avis aux enfants, quand on décide de les faire. On ne demande pas non plus aux enfants leur avis quand les parents décident de se séparer.
Alors continuons de ne pas demander l'avis à l'enfant, c'est chouette et tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ^^
Désolée, mais je ne comprends pas très bien cet argument.
Jézabel;3657212 a dit :
Je n'irais pas voir mon père pour mes "problèmes de filles" (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?), mais je n'irais pas voir ma mère non plus parce que je ne veux pas parler de ce genre de choses avec elle, ça n'a rien à voir avec le sexe des parents, encore une fois.
Parce que tu l'as vécu ainsi, mais d'autres ont une expérience différente.
N'est-il pas possible d'exposer un doute basé sur son expérience? Ou bien l'argument réside-t-il dans "Moi je vais bien alors tout le monde ira bien." ?
J'émets des doutes, car de mon expérience, je n'imagine pas cela. Point.
Jézabel;3657212 a dit :
Il y a aussi des familles où c'est l'inverse, où le père est bien plus "sensible" que la mère, on fait comment dans ce cas-là ?
Encore une fois, on se base sur des cas, et non sur des généralités.
J'ai vu une famille qui a fait le tour du monde en bateau avec des enfants d'un an, alors pourquoi ne le ferions-nous pas tous?
Jézabel;3657212 a dit :
'ai pas compris
Jézabel;3657212 a dit :
Les seules dérivent qui peuvent en découler, c'est que des homos se marient. Grosse, grosse dérive, effectivement !
Ne modifie pas mes propos
Et lorsque j'écris un message construit, posé et calme sans insulte, j'apprécie recevoir des réponses tout aussi sensées et sans, en filigrane, de l'ironie.
On accepte vos idées, pourquoi pas l'inverse? C'est assez dingue de voir autant d'intolérance.
You: fais gaffe, Anne d'Autriche habillait le frère de Louis XIV en fille.....et Philippe d'Orléans était la plus grande folle de l'Histoire
(je dis bien "grande folle" car c'est un fait reconnu pour parler de lui )
Mais pour moi, l'enfant s'éduque un peu en fonction du genre de ses parents...
Je ne parlerai pas d'équilibre personnel, mais plutôt d'un manque, peut-être un ressenti. L'enfant ne va pas être teubé, débile et taré, heureusement
, mais peut-être plus tard son comportement sur tel ou tel point sera-t-il différent? Par exemple, un garçon élevé par deux lesbiennes, avec les filles. Il aura peut-être une vision des choses différentes.
Je sais que ne pas avoir eu de soeurs et avoir été "élevée" par deux grands frères m'a beaucoup marquée, car j'ai été féminine très tard, bien après l'adolescence
J'ai aussi un comportement vraiment différent avec les garçons