Moi, la seule chose qui me choque, c'est tout le remue-ménage qui a été fait autour de cette affaire.
Un exemple anecdotique, je regarde le journal de mr pernault et il conclue par "revenons aux 2 informations capitales de ce journal: la chute de l'indice boursier trucmuche et les sifflements lors du match france tunisie pdt la marseillaise" (je cite pas, c'est mes mots). Je suis peut etre simpliste, pas du tout nationaliste ou tout simplement anti-footiste, mais, mettre sur le même plan ces 2 infos, sa m'a fait sursauter...
Il n'ya pas mort d'homme, pas de drapeau brulé, pas d'insultes; c'est bon quoi, on en parle 5 minutes, on dit à quel point c'est pas une atitude "sport" et on passe à autre chose!
Les mesures prises en cas de sifflements à l'avenir sont aussi rigolotes...
Bon, on arrete le match, je trouve sa juste mais carrément faire en sorte que les 2 pays ne jouent plus du tout ensemble, je trouve sa abuser! Comment peut on surveiller et empecher ce genre de choses d'arriver à part en criant que c'est pas bien. J'veux dire par là, que surement, meme les joueurs tunisiens ont du etre enervés contre ces siffleurs; que peuvent ils faire pour les en empecher? Pourquoi pénaliser les joueurs, et ceux qui n'ont pas sifflé?